Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Louer un appart par Abritel

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Louer un appart par Abritel

Messagepar adumas4 » Dim 2 Oct 2016 20:01

Bonjour
Toujours grace à vous je viens de penser à chercher un appart sur Abritel pour SF (Air BNB trop cher)
Connaissez vous se site cela m'inspire un peu moins confiance que Air BNB... Qu'en pensez vous ?
Merci
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Louer un appart par Abritel

Messagepar philippe78 » Dim 2 Oct 2016 21:29

Bonsoir,
J'ai failli réserver un logement à New-York par Abritel.
J'ai répondu à une annonce, on a commencé à échanger quelques messages via le site, et assez vite le loueur m'a demandé de continuer la conversation sur une adresse gmail. J'ai trouvé ça louche, et j'ai coupé court quand il m'a proposé une remise importante si paiement par virement. J'ai bien fait car j'ai reçu quelques jours plus tard un mail d'abritel m'informant qu'il y avait un risque de fraude sur cette annonce.
L'annonce provenait d'une agence immobilière aux USA qui s'appelle shilanusa, il y a un site internet qui existe www.shilanusa.com, le mail de contact officel est contact@shilanusa.com, et tout ça est réel, cette agence existe reellement. La fausse adresse était shilanusa@gmail.com. Bref, la fraude était plutôt bien ficelée.
Apres je crois qu'il y a aussi des annonces certifiées sur abritel, avec paiement à Abritel directement, qui sert d'intermédiaire. Il y a également possibilité de prendre une assurance contre la fraude.
Maintenant je connais des personnes qui ont réservé sur abritel sans souci, et la fraude doit également exister sur airbnb.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar terrannova » Lun 3 Oct 2016 06:54

Nous avons loué par Abritel un appart à la Réunion. Tout était OK, description de l'appartement fidèle, transaction facile, rien à redire.
Tu as eu raison de lâcher l'affaire, il n'y a as de raison de traiter en dehors du circuit Abritel, cela paraît tout de suite curieux.
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar titio » Lun 3 Oct 2016 09:39

:coucou:

Nous avons souvent réservé par Abritel (pas encore dans l'Ouest mais nous y pensons l'année prochaine) et n'avons jamais eu de problème. Il faut par contre passer uniquement par eux.
J'ai lu quelque part que certains endroits interdisaient maintenant Air BnB et que des personnes se sont retrouvées à la porte suite notamment à des dénonciations de voisins donc j'avoue que ça me fait un peu peur..

Tiens-nous au courant et bonne préparation

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar acaciane11 » Lun 3 Oct 2016 09:42

Coucou,
j'ai déjà loué sur abritel en France et tout c'est bien passé.
Pour être exact, j'ai contacté le loueur sur abritel mais je ne l'ai pas payé via le site mais directement sur place. c'était peut être un peu risqué, mais ca a bien marché au final.
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kristel » Lun 3 Oct 2016 12:10

:coucou:
Nous aussi très souvent passé par abritel pour plusieurs villes d'europe et tout c'est bien passé. Toujours payé sur place il faut rester vigilant sur les transactions demandées
kristel
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar adumas4 » Lun 3 Oct 2016 17:47

Bonjour
J'ai envoyé un mail au proprio qui m'a demandé de ne plus passé par abritel mais en direct , j'ai effectivement lu internet que Abritel avait modifié son contrat en juin et prennait beaucoup plus de com sur les proprio et que beaucoup d'entre eux demandé de passer en direct... mais je suis inquiète.
L'appart a l'air sympa mais il n'y a que des avis positifs .. louche ??
De plus il faut que je renvoye un mail au proprio car le tarif qu'il m'annonce n'est pas le même que celui que j'ai vu.
Ca fait beaucoup de doutes ...
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar jumax » Lun 3 Oct 2016 20:15

moi dans ton cas ,je prends pas.
Je suis souvent passé par abritel ,dont la dernière cet été en espagne. Jamais eu de problème mais je me garderai bien de les court-circuiter .Si tout va bien ,ras ,par contre s'il y a un soucis ,tu as quoi comme garantie? Plus possible évidemment de se plaindre à abritel.
Envoie-t-il un contrat de location? Prends-il une caution?

Bref ,pour avoir l'esprit tranquille jusqu'au voyage ,il vaut mieux etre totalement confiant sur l’hébergeur.
jumax
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mar 4 Oct 2016 08:10

Entièrement d'accord avec jumax, trop risqué de passer en direct.
Même s'ils t'envoient un contrat de location, tu n'as aucune garantie, tu trouves des modèles partout sur le net.
Dans mon cas que je relate plus haut, j'ai aussi reçu un contrat de location (bidon) et il m'a proposé de parler au proprio par téléphone (mais comment être sur que tu parles au proprio et pas à un escroc ?).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New-York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar adumas4 » Mer 5 Oct 2016 13:11

Salut
Merci de votre aide je laisse tomber, on ira probablement en auberge de jeunesse
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Retourner vers Hébergements aux USA