Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Où loger à Yellowstone ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où loger à Yellowstone ?

Messagepar pipo33 » Mar 1 Nov 2016 21:53

Bonjour,

Lors de notre road trip en septembre 2017, nous avons prévu de passer qqs jours à Yellowstone après avoir visiter le Grand Teton NP.

Pour la ou les 2 premières nuits, j'avais prévu de loger aux alentours de old Faithfull, mais sur le site http://www.yellowstonenationalparklodges.com/ tout semble complet (sauf des chambres avec sdb commune au Old Faithfull Lodge) :'( 11 mois avant, je suis un peu surpris... (ou alors, je ne regarde pas sur le bon site ?)
Du coup, on va probablement se rabattre sur Grant Village, mais là n'est pas la question.

Je me demande plutôt pour la suite : est ce que loger à West Yellowstone est génant pour visiter la partie nord du parc, où est ce qu'il vaut mieux viser un logement à Canyon Village ou au bord du lac ? Sur maps, ils annoncent plus d'une heure de trajet : ça me parait beaucoup et ça va serieusement amputé les journées dans le parc, non ?

Merci d'avance !
pipo33
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Où loger à YEllowstone

Messagepar HPR38 » Mar 1 Nov 2016 22:57

Hello,

Dans le parc il y a des logements à :
- Grant village
- Lake Tellowstone
- Canyon village
- Old Faithfull
- Mammoth hot springs
- Tower roosevelt

Tu es bien sur le bon site mais il n'est pas du tout étonnant que tu ne trouves plus de logements disponibles. C'est très recherché et pris d'assaut dès l'ouverture des possibilités de réservation soit le 01/05 (nous sommes d'ailleurs quelques uns à avoir passé notre 1er mai sur internet pour faire nos réservations, en galérant pas mal compte tenu du fait que le serveur de Xanterra avait du mal à supporter la charge en matière de notre de connexion :hein:)

A défaut il faut se rabattre sur ce qu'il y a de plus proche soit en principe Gardiner au nord et West Yellowstone à l'ouest

Après le choix dépends de :
- votre sens de visite des différents secteurs du parc
- votre direction quand vous en repartez (côté ouest ou côté est)
- si vous voulez rester au même hôtel toutes les nuits ou si cela ne vous gène pas de changer une fois

West Yellowstone est une bonne solution pour rester dans le même hôtel. Cela ajoute un peu de route le matin et le soir mais de toute manière il faut bien loger quelque part

Comme les hôtels sont annulables (sauf si vous faites un choix inverse bien sur), vous pouvez réserver ou cela vous semble le mieux compte tenu des éléments cités ci-dessus, et surveiller très (et +++++ très) régulièrement s'il n'y a pas des annulations sur des logements dans le parc.
Ca peut arriver d'autant que certaines personnes réserves plus de nuits que leur besoin pour gérer les problématiques de jour d'arrivée en avion, et ne conservent ensuite que ce dont elles on besoin

Après si tu trouves de la place :
- au Lake Yellowstone and cabins : c'est parfait pour voir West tumb, Old Faithfull, Grand canyon of Yellowstone.
- à Grant village : idem
A voir ensuite si tu ne changes pas de logement pour être plus près du secteur Nord (Mammoth Hot Springs)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Où loger à Yellowstone ?

Messagepar Jo89 » Mer 2 Nov 2016 12:33

Hello,

West Yellowstone est une bonne solution pour rester plusieurs nuits dans le même hôtel.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Rrrawww » Jeu 3 Nov 2016 08:28

Bonjour,

Me posant un peu les mêmes questions, je me permets de m'insérer dans cette discussion pour vous demander si vous avez un retour à donner concernant le Canyon Lodge, que se soit au niveau de son environnement et de ses infrastructures, mais aussi de sa situation pour rayonner dans le parc depuis là ?

Un grand merci d'avance !
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Jeu 3 Nov 2016 12:22

Rrrawww a écrit:Bonjour,

Me posant un peu les mêmes questions, je me permets de m'insérer dans cette discussion pour vous demander si vous avez un retour à donner concernant le Canyon Lodge, que se soit au niveau de son environnement et de ses infrastructures, mais aussi de sa situation pour rayonner dans le parc depuis là ?

Un grand merci d'avance !

Hello,

Tu pourras déjà te faire une idée sur le logement en regardant ici

hotels-yellowstone-f77/canyon-lodge-cabins-t1389.html

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Rrrawww » Jeu 3 Nov 2016 12:50

Cool, merci pour le lien :)

Est-ce que certains d'entre vous savent si le site est toujours en travaux (il y avait un agrandissement en cours il me semble) ?
Rrrawww
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Hébergements aux USA