Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Où loger à San Francisco ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Où loger à San Francisco ?

Messagepar ebs68 » Dim 2 Oct 2016 18:53

:coucou: tout le monde !

En pleine préparation du roadtrip Californie pour l'été 2017, on bloque sévèrement sur San Francisco.
On y sera pour 4 nuits début août et les prix sont waouh ! :shock:
Nous aurons forcément une voiture car SF sera au milieu du roadtrip. Et là, problème, le parking à SF...

J'ai trouvé 3 options qui nous conviennent (on part sur l'idée d'un appartement pour plus de place et de libertés) :
- 1 appart entre Russian Hill et North Beach, une place de parking dans la rue réservée, mais le plus cher, 1300€/4 nuits, bien placé à priori pour faire pas mal à pieds
- 1 appart dans Inner Sunset, place de parking privée, mais plus loin, 960€/4 nuits, on pourrait faire le Golden Gate Park et Painted Ladies à pied mais le reste est trop loin
- 1 appart dans Glen Park, le plus beau, parking devant la maison, mais encore plus loin, rien possible à pieds, 1100€/4 nuits

On n'a pas trouvé grand chose avec 2 chambres et un parking pour moins de 300€/nuit !

Dans nos 4 jours à SF, nous prévoyons :
Alcatraz, Pier 39, Fisherman's Warf, Painted Ladies et peut être Mission/Castro, 1 journée dans la Napa ou Sonoma Valley, Sausalito, Golden Gate Bridge et points de vue, Lombart Street, Coït Tower.
Donc à priori 2 jours où nous prendrons forcément la voiture.

Alors mes questions sont :
- mieux vaut prendre le plus central pour faire un max à pieds ?
- est-il facile de se garer en journée dans SF ?
- comme on prendra la voiture 2 jours on prend le moins cher ou le plus sympa et tant pis pour la localisation ?
- quel quartier est le plus sympa ?

Merci à tous ceux qui connaissent les quartiers et la ville !

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: où loger à San Francisco

Messagepar family4 » Dim 2 Oct 2016 18:58

Salut
Nous venons de réserver pour SF 3 nuits en plein juillet. 2 adultes 2 enfants. Pour 550 euros ttc avec parking gratuit au coventry motor inn sur lombard street. Nous avons réservé sur le site de l'hôtel. Nous prévoyons plus ou moins les mêmes visites que toi et je trouvais l'emplacement de l'hôtel pratique. Par contre nous comptons laisser la voiture à l'hôtel et utiliser les transports en commun en achetant un pass
Bonne soirée
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar ebs68 » Dim 2 Oct 2016 19:06

C'est vrai qu'il est bien noté mais on voudrait vraiment un appart pour un peu plus d'intimité. Comme on reste 4 nuits, on trouve le concept plus sympa, et ça permet de préparer les petits déjeuner et éventuellement un ou l'autre repas sur place.
C'est vraiment difficile SF !
Bonne préparation à toi ! Moi j'ai encore du mal à me mettre dans le projet !
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar family4 » Dim 2 Oct 2016 19:09

Oui je comprends c'est plus pratique.
As tu regarde sur air bnb?
Audrey et sa family
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4

Messagepar ebs68 » Dim 2 Oct 2016 19:19

Oui, 2 des 3 trouvés sont sur Airbnb et 1 sur abritel.
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar family4 » Dim 2 Oct 2016 19:34

Ok. Bonne recherche alors car SF n'est pas facile.
As tu trouvé tes autres logements? Il me semble que tu t'arrête à lee vining. Si tu n'as pas encore réserve ne tarde pas car il y a 2 hôtels et il y en a un qui est déjà complet. Il ne nous reste plus que santa monica tout le reste est fait pour nous.
Bonne préparation
Audrey et sa family
family4

Messagepar ebs68 » Dim 2 Oct 2016 19:51

Lee Vining c'et l'autre point noir ! Il n'y a rien de bien ! Sur Tripadvisor tous sont mal notés quand on cherche une chambre pour 3 ! On se demande si on ne va pas faire 30km de plus et retourner vers Mammoth Lakess où il y a plus de choix et moins cher ! On réfléchit !
Par contre pour la côte ouest beaucoup d'hôtels n'ont à priori pas encore ouvert les réservations pour août prochain (ça m'étonnerait que plus de la moitié des hôtels soient déjà complets...)

:coucou:
Emmanuelle
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Dim 2 Oct 2016 20:10

:coucou: Emmanuelle
Regarde mon carnet, nous avions notre voiture à SF et un logement airbnb dans Stanyan Street "Cole Valley "
Bonne préparation
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ebs68 » Dim 2 Oct 2016 20:15

:coucou: Valérie!
J'ai commencé à lire ton carnet et c'est pour ça que je me demande si il ne vaut pas mieux prendre celui un peu plus loin car à priori vous avez toujours réussi à vous garer! Tu peux me confirmer que ce n'est pas trop galère? Vous n'avez pas tourné pendant 1h à chaque fois?
Merci
Québec 2016
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Dim 2 Oct 2016 20:25

ebs68 a écrit::coucou: Valérie!
J'ai commencé à lire ton carnet et c'est pour ça que je me demande si il ne vaut pas mieux prendre celui un peu plus loin car à priori vous avez toujours réussi à vous garer! Tu peux me confirmer que ce n'est pas trop galère? Vous n'avez pas tourné pendant 1h à chaque fois?
Merci

Franchement pour nous ça n'a pas été galère
Autour de l'appartement il y avait toujours des places
Pour le premier jour , dans le carnet tu as l'adresse du parking qui nous a coûté 25€ la journée près du Pier 33
À Mission c'était gratuit tout comme la journée de l'autre côté du pont
Je sais que d'autres ont eu parfois plus de mal ... :pprr:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA