Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Info type de chambre d'hôtel

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Info type de chambre d'hôtel

Messagepar laetitia07 » Mar 21 Mar 2017 09:43

bonjour à tous ...

j'aurais une petite question concernant les types de chambres des hôtels.

j'ai repéré divers hôtels pour chaque étape et j'ai vu que bcp font des offres sur les chambres ACCESSIBLES AUX PERSONNES A MOBILITE REDUITE, souvent le prix est "presque" divisé par 2 et offre le petit dej alors que les chambres normal sont souvent au prix fort ou réduction de 10 à 20% max et rarement petit dej inclus, cela fait plusieurs mois que je surveille et les promos concerne tjr ce même type de chambre.

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà réservé ce type de chambre?
ces chambres la sont elles réservé uniquement aux personnes handicapé ou accessible a tout le monde en précisant que les personnes à mobilité réduite peuvent réservé cette chambre également?

car de 1 je ne voudrais pas prendre la place d'une personne handicapé !!!!
et de 2 je ne voudrais pas qu'en arrivant à l'hotel, en constatant que nous ne sommes pas handicapé, qu'ils nous demande un supplément pour une chambre normale :humm:

si quelqu'un pouvez m'éclairer svp car je ne suis pas bien sereine de réserver ce type de chambre !

merci
bonne journée
laetitia
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Re: info type de chambre hotel

Messagepar HPR38 » Mar 21 Mar 2017 09:51

Hello Laetitia,

Il me semble avoir lu un jour quelque part (je ne sais plus ou) que parfois c'était surveillé. Et alors ils pourraient ne pas trop apprécier (surtout si on déclare à tort être handicapé, car le mensonge est un parjure là bas)

Donc je ne l'ai jamais fait, mais de toute manière surveillé ou pas, je préfère respecter ce type de chose.

Maintenant certains ont peut-être tenté et diront s'ils cela n'a pas posé de souci

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar laetitia07 » Mar 21 Mar 2017 10:02

hello hubert,

et bien moi non plus je ne suis pas tranquille avec cette idée, je respecte à 200% tout ce qui concerne les personnes handicapé, mais comme cela me parait flou sur leur type de chambre c'est pour cela que je posais la question sur le forum .
en faite c'est écrit exactement : chambre king, accessible aux personnes à mobilité réduite.

ensuite ca passe a chambre Deluxe, king au tarif fort

donc ma question été de savoir si tout le monde pouvais louer la chambre king et qu'il précise au passage que ce type de chambre peut etre accessible aux personnes handicapé ou
si cette chambre la été exclusivement pour les personnes handicapés.

mais je te rassure si je pose la question c'est que justement je ne VEUX PAS tricher et encore moins prendre la place de personnes qui en ont plus besoin que moi, loin de moi cette pensée lol
c'est pour cela que je ne suis pas sereine de réserver ce type de chambre sans etre certaine que tout le monde peut réserver et me posais la question de savoir si quelqu'un avait déjà réservé ce type de chambre
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mar 21 Mar 2017 10:41

Coucou,
il me semble que tu peux réserver la chambre accessible aux handicapés. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite pas réservée pour eux.
Je me suis déjà retrouvée dans ce type de chambre (car c'était la dernière accessible plus que parce que le prix est plus faible) sans avoir de handicap et sans avoir de problème avec l'hôtelier.
Et lors de la réservation, on ne m'a jamais demandé si j'avais un handicap.

Il me semble que certaines chambres sont un peu moins chers (10$) car souvent l'agencement/déco est moins agréable (pas de canapé pour pouvoir rentrer un fauteuil, pas de bac de douche pour pouvoir y entrer facilement...).

Par contre, si tu trouves des chambres à moitié prix, c'est peut être que l'hôtelier a de fait appliqué une réduction pour les porteurs de la carte handicapée et il vont te demander son numéro pour valider la réservation. Et donc tu ne pourras pas réserver.

As tu des exemples d'hôtels ?
Le plus simple serait probablement de leur envoyer un mail pour avoir la confirmation écrite que tu peux (ou pas réserver).

Hubert, le parjure n'est il pas réservé au mensonge aux autorités (après avoir prêté serment) aux USA. Si tu peux finir en prison/avoir une amende pour ne pas avoir reconnu que tu avais fini le pot de nutella, ca devient grave !

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kalista » Mar 21 Mar 2017 10:50

Hello,

J'avais pris une chambre accessible handicapé sur le lodge de Bryce Canyon car c'était la dernière disponible, on ne m'a rien demandé

Bien entendu, quand j'ai le choix, j'évite de les prendre même si c'est moins cher, autant les laisser à ceux qui en ont besoin
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mar 21 Mar 2017 11:00

acaciane11 a écrit:Coucou,
il me semble que tu peux réserver la chambre accessible aux handicapés. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite pas réservée pour eux.
Je me suis déjà retrouvée dans ce type de chambre (car c'était la dernière accessible plus que parce que le prix est plus faible) sans avoir de handicap et sans avoir de problème avec l'hôtelier.
Et lors de la réservation, on ne m'a jamais demandé si j'avais un handicap.

Il me semble que certaines chambres sont un peu moins chers (10$) car souvent l'agencement/déco est moins agréable (pas de canapé pour pouvoir rentrer un fauteuil, pas de bac de douche pour pouvoir y entrer facilement...).

Par contre, si tu trouves des chambres à moitié prix, c'est peut être que l'hôtelier a de fait appliqué une réduction pour les porteurs de la carte handicapée et il vont te demander son numéro pour valider la réservation. Et donc tu ne pourras pas réserver.

As tu des exemples d'hôtels ?
Le plus simple serait probablement de leur envoyer un mail pour avoir la confirmation écrite que tu peux (ou pas réserver).

Hubert, le parjure n'est il pas réservé au mensonge aux autorités (après avoir prêté serment) aux USA. Si tu peux finir en prison/avoir une amende pour ne pas avoir reconnu que tu avais fini le pot de nutella, ca devient grave !

++

coucou acaciane;

tiens je te met le lien de l'hotel qui fait souvent une offre moitié prix sur ce type de chambre , la le tarif a réaugmenté comparé a hier, elle fesait 210e les 2 nuits (elle a été a ce tarif la plusieurs fois puis réaugmente un peu puis repromo) alors qu'ils ne font jamais d'offre pour les chambres normal :

https://fr.hotels.com/hotel/details.html?q-check-out=2017-05-19&q-check-in=2017-05-17&WOE=5&WOD=3&q-room-0-children=0&pa=1&tab=description&hotel-id=130168&q-room-0-adults=2&YGF=14&MGT=2&ZSX=1&SYE=3

après je le répète encore une fois... loin de moi l'idée de tricher ou autres, je ne veux pas que ca soit mal interprété :non:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mar 21 Mar 2017 11:05

kalista a écrit:Hello,

J'avais pris une chambre accessible handicapé sur le lodge de Bryce Canyon car c'était la dernière disponible, on ne m'a rien demandé

Bien entendu, quand j'ai le choix, j'évite de les prendre même si c'est moins cher, autant les laisser à ceux qui en ont besoin

coucou :coucou:

justement je posais la question car peut etre que ce genre d'offre est pour liquider leur dernière chambre de dispo de ce type !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mar 21 Mar 2017 11:14

Coucou,
à première vue, je ne vois aucune contre indication à réserver cette chambre.

Par contre, si tu réserves directement sur le site de l'hötel c'est à 180$/nuit soit à l'heure actuelle 166€ pour une chambre king (non accessible donc sans soucis) avec petit déjeuner.

Reste à voir tes frais de carte bleu pour payer en dollars mais ca m'étonnerai que ca soit plus de 14$. (et à s'enregistrer sur leur programme de fidélité mais ca c'est gratuit.)

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laetitia07 » Mar 21 Mar 2017 11:20

acaciane11 a écrit:Coucou,
à première vue, je ne vois aucune contre indication à réserver cette chambre.

Par contre, si tu réserves directement sur le site de l'hötel c'est à 180$/nuit soit à l'heure actuelle 166€ pour une chambre king (non accessible donc sans soucis) avec petit déjeuner.

Reste à voir tes frais de carte bleu pour payer en dollars mais ca m'étonnerai que ca soit plus de 14$. (et à s'enregistrer sur leur programme de fidélité mais ca c'est gratuit.)

++

sur hotels.com la promo est souvent (pas plus tard que hier) à 210/250 euro "LES 2 NUITS" soit 105/125e la nuit avec petit dej mais voila c'est uniquement sur les chambres accessible aux personnes à mobilité réduite :humm:
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Mar 21 Mar 2017 11:23

Bah ce n'est pas ce qu'il y a écrit sur le site que tu m'as envoyé, d'où ma proposition. :)

Bon courage pour la réservation des chambres. C'est souvent très chronophage.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA