Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Hébergement onéreux !

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Hébergement onéreux !

Messagepar alezane » Dim 11 Sep 2016 23:04

Bonsoir,

Je pars en août 2017 pour 3 semaines, nous serons 4.
J'hallucine aussi :shock:
J'ai fait des simulations pour voir : en regardant sur Hotels.com les moins chers, assez bien placés, avec piscine et petit déj quand pas trop cher (sinon j'enlève), j'arrive à un peu plus de 3000€ pour 22 nuits :shock: :shock: :shock:
Va pas falloir que je traine à réserver si je ne veux pas me retrouver avec des hôtels hors de prix.
J'ai déjà réserver le Yavapai Lodge au Grand Canyon (1 nuit 143€ sur Hôtels.com) et Stovepipe Wells à 159€ la nuit.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar FAMILYTRAVEL68 » Dim 27 Nov 2016 12:35

Bonjour Alezane,

Un petit conseil utile, ne focalise pas sur les hôtels avec petit déjeuner, même si on aime bien aussi , quant c'était pas inclus on achetait la veille; yaourts, muffins ou croissant (si si ca existe) jus d'orange et lait chocolaté, ca nous revenait vraiment pas très cher et on déjeunait dans la chambre (il y avait quasiment toujours frigo et cafetière). Ça permet surtout de démarrer de temps en temps plus tranquillement le matin et de ne pas bloquer sur les hôtels qui n'en proposent pas ou à des prix plutôt élevés.on a alterné avec hôtels pdj inclus, pdj en chambre achetés la veille et pdj à l'extérieur (café du coin, dinner...)

Nous sommes partis en août 2015 à 4, 21j dans des hôtels plutôt sympa (proche des parcs, piscine, 2 double bed) et en avons eu pour 2100€ de nuitées ce qui étaient franchement ultra correct pour les prestations que nous avons eu.

Nous repartons en 2017 26j, et là... Explosion des prix! En plus nous faisons des sites secondaires (pas de grands parcs, donc plus excentrés), je m'étais aussi fixé maxi 150€ la nuitée pour les 4. ( 2 adultes, 2 jeunes 18 & 15 ans), mais j'ai beaucoup de mal à tenir ce budget!

La loc de voiture c'est pire encore : Alamo midsize SUV, pour 21j on avait eu une offre super tout inclus (toutes les assurances, conducteur sup, gps, pas de plein à faire au retour....) pour 1000€ TTC ( ce qui était déjà pas mal cher). Pour 2017, offre de base sans gps, plein à refaire.... Pour 26j : 1800€ même categorie de voiture :shock:

Va falloir gonfler le budget :pprr:

FAMILYTRAVEL68
FAMILYTRAVEL68
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar flem68 » Dim 27 Nov 2016 13:16

Petit retour pour confirmer les prix : je suis à environ 140€ de moyenne par nuit (juillet 2017, 2 adultes + 2 enfants).
Je m'attendais à des prix moins élevés...
Par AirBnB, un peu moins cher visiblement mais l'annulation n'est pas complètement gratuite
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pimka » Dim 27 Nov 2016 15:22

Et c'est pas avec l'euro qui baisse à vue d'oeil que ça va s'arranger niveau prix :(
A mon avis, le mieux est de réserver le plus tôt possible, et tout payer de suite quand on peut.

Nous partons à 3 adultes, du 26/06 au 18/07 (boucle de SF à SF), les hôtels sont tous réservés et payés (avec annulation gratuite) depuis plus de deux mois et j'ai pris la voiture il y a 15 jours grâce au 15% chez Alamo.

Pour 22 nuits ça nous coûte 2780€ soit une moyenne de 126€ la nuit.
J'ai fait une simulation aujourd'hui pour voir si les prix avaient changé et ils ont changé oui.... Outre les hôtels qui sont d'ores et déjà complets, les autres ont tous augmenté de 30 à 95€... :hein:

Pour la voiture on a pris un MidSize SUV pour 618€.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar isaleelee » Dim 27 Nov 2016 16:20

C'est aussi que l'Ouest des États-Unis (entre autre région du pays) est une destination à la mode et les hôteliers, légitimement, en profitent. Qu'ils augmentent ou non leurs tarifs, leurs établissements se remplissent... C'est la même chose pour New York ; y loger était plus abordable il y a quelques années (même sans aller jusqu'à la chute des prix après les attentats du 11 septembre).

Nous sommes encore sur place et étions au Grand Canyon il y a quelques jours ; bien qu'étant en novembre et en milieu de semaine (et tôt le matin), il y avait pas mal de monde idem hier à l'observatoire Griffith ou Santa Monica (bon, là c'était samedi), à 8h du matin ça rappliquait déjà de partout. Alors en été...

Ils auraient tort de se priver de faire grimper les prix, il y aura toujours des gens pour prendre.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alezane » Dim 27 Nov 2016 18:47

Bonjour,

J'ai réservé tous mes hôtels et pour 23 nuits, j'arrive à 2850€ soit 124€/nuit en moyenne. Sur le nombre d'hôtels, j'en ai seulement 5 avec petits-déj compris, j'ai également prévu d'acheter de quoi faire des petits déj dans la chambre pour ceux où ça n'est pas prévu.
Il me reste la loc de voiture...
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar FAMILYTRAVEL68 » Dim 27 Nov 2016 19:58

@Alezane,

Je trouve que tu as plutôt bien géré ton budget.
FAMILYTRAVEL68
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar karys2229 » Dim 27 Nov 2016 22:21

:) salut. Nous partons du 30/07 au 14/08/17 avec nos deux ados de 15 et 18 ans. Nous avons quasiment réservé et payé tous nos hotels et effectivement, quand je regarde maintenant, soit les hotels que nous avons pris ne sont plus disponibles ou bien ils ont bien augmenté :shock: nous arrivons à 2000 euros pour nos 15 nuits soit 133 euros par nuit. ( Best western plus gardena à Los Angeles, Coventry inn à San Francisco, Aladdin inn a groveland, Virginia creek settlement à Lee vining, furnace creek ranch à death valley, Elara a Las Vegas et dernière nuit à Los Angeles à réserver)concernant la voiture, nous avons réservé et payé un SUV chez SIXT à LAX pour 620 euros... Et finalement contents d avoir déjà tout réglé vu les prix qui flambent. :chaud: il est vrai qu'à côté de notre dernier sejour dans l'ouest en 2014, le budget a bien changé :hein:
karys2229
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pimka » Lun 28 Nov 2016 13:02

karys2229 a écrit:Virginia creek settlement à Lee vining

Attention, cet hôtel est à une trentaine de km de Lee Vining.
Je ne sais pas d'où tu arriveras et où tu te rendras le lendemain mais ce sont des km qui peuvent avoir leur importance :clin:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar FAMILYTRAVEL68 » Lun 28 Nov 2016 13:49

karys2229 a écrit:Coventry inn à San Francisco, Aladdin inn a groveland, Virginia creek settlement à Lee vining

Hello Karys,

je viens de changer ma résa pour SF (BW AMERICANIA 512€ TTC hors frais de parking) pour ton Coventry inn (merci :) 356$ (336€)+ tax (j'ai réservé directement sur leur site et il n'y a de détail sur le montant des taxes, as tu une info?).

J'avais également réservé le Virginia creek, je l'ai annulé pour le Murphey's motel, il a de bons avis et il est un peu moins cher.

on voyagera aussi avec nos deux ados 15/18 (garçons), je ne crois pas que notre parcours se croise (nous du 17/07 au 11/08).

FAMILYTRAVEL 68
FAMILYTRAVEL68
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA