Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Dormir à Durango

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Dormir à Durango

Messagepar noumaios3 » Lun 10 Oct 2016 11:42

:coucou:
Nous arriverons depuis Monument Valley à Durango le 8 juillet, et nous en repartirons le 9 au soir, vers Pagosa springs. (B&B réservé)
Il est prévu que nous fassions le train Durango-Silverton le 09/07.
Donc j'aurais aimé trouvé un hôtel près de la station, pour laisser la voiture à l'hôtel et y aller à pied.
Sauf que voilà, les hôtels proches à un prix raisonnable sont complets. Reste donc les hôtels plus loin et / ou plus chers (beaucoup plus chers).
J'aurais besoin de vos retours d'expérience ... Est-il facile de garer au départ du train ? ou de circuler en bus à Durango ?
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: dormir à durango

Messagepar valerie49 » Lun 10 Oct 2016 12:12

noumaios3 a écrit::coucou:
Nous arriverons depuis Monument Valley à Durango le 8 juillet, et nous en repartirons le 9 au soir, vers Pagosa springs. (B&B réservé)
Il est prévu que nous fassions le train Durango-Silverton le 09/07.
Donc j'aurais aimé trouvé un hôtel près de la station, pour laisser la voiture à l'hôtel et y aller à pied.
Sauf que voilà, les hôtels proches à un prix raisonnable sont complets. Reste donc les hôtels plus loin et / ou plus chers (beaucoup plus chers).
J'aurais besoin de vos retours d'expérience ... Est-il facile de garer au départ du train ? ou de circuler en bus à Durango ?

:coucou: Trop drôle nous serons à DURANGO du 7 au 9 juillet prochain !! mais le train c'est prévu pour le 8 :pprr:
J'ai réservé deux nuits au Siesta Motel, mais je ne sais pas si je vais le garder...
David pourra peut être te répondre sur le parking...
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Lun 10 Oct 2016 12:14

Bonjour,

il y a un grand parking derrière la gare (regarde sur G.Earth, on l'y voit bien)
en 2010 nous y avions garé le RV toute la journée sans problème :)
nous avions eu de la place en quantité pour y laisser notre "petite maison" mais c'était le 20 mai, en pleine saison je ne sais pas si c'est pareil :pprr:

quand à des bus ... Durango est suffisamment petit pour que ce n'y soit pas nécessaire et la partie "touristique" est à proximité de la gare.
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar noumaios3 » Mar 11 Oct 2016 12:15

Ah oui valérie, c'est trop bizarre :clin:
je vais voir ce que je réserve ... Je suis pas encore décidée

Pour le parking, en consultant attentivement le site web du train, il mentionne un parking (payant) et recommande d'acheter son ticket de parking avec son ticket de train.
Je ne sais pas le même parking dont tu parles Chopper66 ?
noumaios3

Messagepar Chopper66 » Mar 11 Oct 2016 15:19

Ce doit bien être celui-là : à l'ouest de la gare, de l'autre côté des voies. Je ne souviens plus s'il était gratuit ou payant, c'était au mois de mai donc hors haute saison.
Nous avions payé pour deux $ 330.72 pour l'aller-retour dans la voiture "Silver Vista" (peut-être ai-je encore le billet quelque part dans mes archives :clin: )
Mais s'il était payant ce ne devait pas être une fortune :)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar noumaios3 » Mer 12 Oct 2016 17:49

Finalement j'ai réservé ici : Best Western Mountain Shadows.
Le petit déj est inclus et il y a la piscine pour les enfants si on n'arrive pas trop tard le soir...
noumaios3

Messagepar Chopper66 » Jeu 13 Oct 2016 12:14

Bonjour,

le BW ne semble pas mal, et la piscine doit être sous la voûte que l'on voit sur Streetview :)
(de toute façon, je n'ai jamais été déçu par cette chaîne)

voiture indispensable par contre (sauf à marcher), il est à 4 km (à vol d'oiseau) de la gare :clin:
mais le parking ne devrait pas poser (trop) de problème !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar noumaios3 » Jeu 13 Oct 2016 14:43

Bonjour,

Oui la piscine est sous la voûte.
Pour aller à la gare,il faudra effectivement y aller en voiture, ou prendre le trolley...
noumaios3

Messagepar purplemonster » Jeu 13 Oct 2016 18:40

J'y étais en juin dernier, on avait réservé au Iron Horse Hotel, qui est un peu en-dehors du centre, il faut une voiture pour rejoindre la gare. Quant au parking, il y a effectivement un parking officiel juste à côté de la gare, c'est payant, si je me souviens bien c'était 5$ par voiture. On n'avait pas réservé le parking, mais il y avait encore bien suffisamment de place (cela dit c'était pas encore la haute saison, pour juillet c'est peut-être judicieux de réserver).
purplemonster
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Hébergements aux USA