Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Doit-on réserver les hôtels ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Doit-on réserver les hôtels ?

Messagepar vicarpat » Dim 15 Jan 2017 17:50

bonjour,tout est dans le titre,nous partons fin octobre faire une boucle LA/route66/Grand Canyon/page/torrey/bryce/Las Vegas et LA
Doit -on réserver les hôtels?car nous ne savons pas vraiment si nous n'allons pas changer d'avis au dernier moment sur certaines destinations et il me semble qu'à part dans les parcs il y a pas mal de motels?
merci.
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: doit-on réserver les hôtels?

Messagepar vicarpat » Dim 15 Jan 2017 17:54

au passage autre question j'ai vu sur booking qu'il y avait des réservations avec annulation gratuite,est-ce que ça veut dire qu'on réserve sans payer sur le net et que c'est juste la résa qui est prise en compte,du coup si on annule ça ne coûte rien?
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Dim 15 Jan 2017 17:58

Hello,

Soit, c'est un hôtel sans prépaiement et donc si tu annules (dans les conditions de l'hôtel, x heures à l'avance, ...) alors ça ne te coute rien.

Soit c'est un hôtel à prépaiement et là si tu annules, il faudra attendre d'être remboursé

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar terrannova » Dim 15 Jan 2017 18:06

avec hotels.com, le remboursement se fait en 24 heures, je l'ai souvent pratiqué sans problème. Il faut évidemment bien respecter les délais de remboursement.
terrannova
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar vicarpat » Dim 15 Jan 2017 18:21

ok merci pour vos réponses ,au pire si on ne trouve pas d'hotel au dernier moment,j'ai lu qu'aus usa on ne pouvait pas dormir dans sa voiture sous peine de se faire réveiller par des policiers????est-ce que ça craint?
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Dim 15 Jan 2017 19:26

vicarpat a écrit:ok merci pour vos réponses ,au pire si on ne trouve pas d'hotel au dernier moment,j'ai lu qu'aus usa on ne pouvait pas dormir dans sa voiture sous peine de se faire réveiller par des policiers????est-ce que ça craint?

Hello,

Tu ne peux pas faire de camping sauvage. Donc en dehors des campings, au mieux tu seras réveillé par un policier qui te demandera de partir. Au pire, ce sera le proprio des lieux ( un fan de la NRA) qui te demandera de partir

Dans les campings, tu peux dormir dans ta voiture sans soucis.

Seuls les Wal-Mart propose d'utiliser leurs parkings comme campings (mais pas tous donc à vérifier :-) )

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chopper66 » Dim 15 Jan 2017 20:49

Bonsoir,

peut-être (sans doute) certains ne seront pas de mon avis mais je pense que fin octobre il n'est pas indispensable de réserver les hôtels, sauf peut-être le weekend ou à LV si tu y es un weekend ou pendant un congrès/exposition ... :)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vicarpat » Lun 16 Jan 2017 10:59

bonjour,oui je pensais réserver Las Vegas et Los Angeles car ce sont des jours quasi surs.
Il y a des motels entre barstow et seligman?
Par contre il y a combien de station essence sur la 66?que je puisse prévoir
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Lun 16 Jan 2017 11:06

Coucou,
comme Choper, je pense que fin octobre, tu n'as pas besoin de réserver ton hôtel partout.

Cependant je pense que la réservation te garantit des tarifs sûrs, des hôtels d'une certaine qualité et un gain de temps sur place.

Au GC, à Monument Valley , il y a très peu d'hébergement, je réserverai donc bien à l'avance. (dès maintenant quoi)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar vicarpat » Lun 16 Jan 2017 12:46

merci pour votre réponse,je pense que je ne vais pas réserver dès maintenant car je n'ai pas encore pris les billets d'avion.
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Hébergements aux USA