Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Conseils pour une réservation à Yosemite en camping

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Conseils pour une réservation à Yosemite en camping

Messagepar adumas4 » Jeu 26 Jan 2017 14:16

Bonjour
Se sera notre dernière action pour préparer notre roadtrip de cette été, apparement une vrai bataille à laquelle je voudrai me préparer au mieux, je cherche donc des conseils et des réponses pour cette réservation en camping à Yosemite.
PS Nous serons en tente sur la fin de notre séjour, on souhaite être au plus prêt de la vallée.
Réservation du 28 au 30 juillet 2 nuits (vendredi et samedi soir ... pas de chance) donc ouverture le 15 mars
- l'heure d'ouverture des réservation est elle bien 16h heure française (pas de pb d'heure d'été ?)
- les campings dans la vallée : Lower Upper et north pine ? d'autres ? si je n'ai pas vers quel autre camping me tourner?
- dans les conseils on propose d'ouvrir plusieurs fenêtre et de mettre à jour : cela veut dire ouviri plusieurs fois le site sur des emplacement différents ? et des camping différents?
- quel camping choisir en premier ? dans lequel a t on le plus de canche d'avoir de la place ?
- comment faire pour avoir 2 nuits au même endroit, si je tombe sur un emplacement ok pour une nuit mais pas pour l'autre est ce que je reserve et je fais une autre recherche pour la nuit suivante ?
- les réservations sont elle annulable ? si je trouve une autre réservation pour les 2 nuits au même endroit ?

Désolé pour cette cascade de question mais je n'ai pas pris de plan B autre que le camping ....

Merci pour votre aide
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Conseils pour une réservation à Yosemite en camping

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Jan 2017 14:44

Salut,

Pour l'heure d'été, j'ai bien peur qu'il faille faire de gros calculs ! En effet, cette année, les USA passent en heure d'été le 12 mars et la France le 25 mars !
Donc dans cet intervalle, si mes calculs sont bons, les USA auront avancés d'une heure et pas nous. Donc le décalage ne sera pas de 6 heures avec la côte Est, mais seulement de 5 heures.

Donc si l'ouverture des réservations a lieu le 15 mars à 10h EST, alors il sera 15h en France.

Viser Upper, Lower ou Noth Pines. Sinon, un autre à l'entrée de la vallée. https://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... bergements

Il faut déjà créer un compte avant. Car c'est obligatoire pour réserver. Et en effet ouvrir le site sur plusieurs pages, une page par camping.
Upper Pines est le camping avec le plus d'emplacements.

Pour ta réservation, il faut indiquer que tu veux réserver 2 nuits d'affilée. Et pas faire 2 réservations distinctives.

Tu peux annuler, mais il y a des frais (10$).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar adumas4 » Jeu 26 Jan 2017 15:51

Super
Déjà merci pour l'info horaire c'est bien ce qu'il me semblait en lisant les discussions de l'année dernière.
Si je n'ai pas la vallée, Crane flat est le plus prêt ?
J'ai déjà un compte j'ai déjà réservé à Bryce Zion et GC comme ça je sais comment marche le site.
Un conseil technique : il vaut mieux ouvrir les pages sur "date range aviability" ou choisir un emplacement au hasard et actualiser cette page là?
Merci à tous
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar locklan » Mar 31 Jan 2017 15:09

Hi :coucou:

Pour les emplacements, j'avais fait une recherche préalable lors de notre roadtrip 2015 pour voir quels étaient les meilleurs emplacements selon moi.
Tu trouveras les cartes des emplacements de chaque campground sur le site de chaque parc.

En effet, certains disposent d'un peu plus de place que d'autres, ou sont situés plus près des sanitaires par exemple, où bien se situe au niveau de la rivière plutôt que d'un autre emplacement derrière.

A partir de ça, j'avais fait un classement de mes emplacements et lors de la réservation, j'ai tenté la réservation de mon 1er choix sur notre pc et ma femme a tenté le 2nd emplacement depuis son pc portable de bureau qu'elle avait ramené à la maison.

Nous avions réussi à obtenir le 2nd choix.

Pour Yosemite, il faut être particulièrement rapide. C'est dingue à quelle vitesse les emplacements partent.

Nous avions campé au lower pines qui a l'avantage d'être plus petit que l'upper.

Crane flat est forcément plus éloigné de Yosemite valley mais les emplacements avaient l'air intéressants. C'était également mon choix de repli si nous n'avions pas pu avoir un emplacement au lower.
locklan
Fière otarie de San Francisco

Messagepar adumas4 » Mar 31 Jan 2017 18:49

Super merci pour les infos
Je suis aussi plus tenté par le lower mais j'avais justement peur qu'il soit encore plus vite complet vu qu'il est plus petit.
Vous aviez ouvert avant 16h la page de l'emplacement qui vous intéressé et vous avez actualisé jusqu'à l'heure correcte ?

Pour les autres campings j'ai effectivement repéré les emplacements qui m'intéressaient mais pour Yosemite je me demandais s'il ne vallait mieux pas aller sur la page ou l'on voit tous les emplacements pour choisir un qui est dispo ?
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar locklan » Lun 6 Fév 2017 11:08

Hi :coucou:

Malheureusement, je ne me souviens plus trop comment nous avions fait le jour J pour la réservation.

Mais je crois que nous avions choisi avant 16h00 l'emplacement qui nous intéressait et que nous avons attendu fébrilement l'heure fatidique pour espérer obtenir notre réservation.

En tout cas, je me souviens très bien que nous n'étions pas sur la carte générale des emplacements car nous savions déjà quels emplacements choisir.
Nous avons obtenu l'emplacement 41 au lower pines qui était top !
locklan

Messagepar ldeums » Mar 14 Fév 2017 12:25

Bonjour

Je profite de votre post pour une question subsidiaire, toutes les résa sont ouvertes à partir du 15/03 quelles que soit la période choisi ou bien c'est xx mois avant ? (je n'ai pas trouvé l'info sur recreation.gov et je dois réservé 3 nuits en aout)

Sinon pour vous caler sur l'horaire un site pratique : http://24timezones.com/horloge_mondiale.php#/map
ldeums
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 14 Fév 2017 12:35

Salut,

Pour Yosemite, les réservations ouvrent 5 mois à l'avance, chaque 15 du mois.
Si tu veux réserver 3 nuits début août (avant le 15), les réservations seront possibles à partir du 15 mars.
Si tu veux réserver 3 nuits fin août (après le 15 inclus), les réservations seront possibles à partir du 15 avril.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar ldeums » Mar 14 Fév 2017 14:18

hé bin c'est simple ! Merci pour l'info ;)
ldeums
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar adumas4 » Mer 15 Fév 2017 22:11

Bonjour
Alors certains ont ils eu leur réservation à Yosemite aujourd'hui, je viens d'aller voir le site des 3 campings de la vallée il n'y a plus rien de disponible, je savais que c'était difficile mais cela m'inquiète pour le 15 mars, nous devons réserver 2 nuits dans la vallée pour juillet ....
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA