Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Conseils pour une réservation à Yosemite en camping

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Conseils pour une réservation à Yosemite en camping

Messagepar pokerface » Mer 15 Fév 2017 22:50

Bonsoir,
OUFFFFFF! C'est fait!!!!!
Quelle aventure, quelle organisation, que de dépenses d'énergie pour avoir le privilège de dormir par terre en plein air, au milieu de ronfleurs venus du monde entier!!!
I DO IT!!!!
J'ai mes deux nuits réservées dans un camping de la vallée de Yosemite!!! :fete: :fete: :fete:

Petit retour d'expérience donc pour mes résas faites ce jour pour le samedi 01 juillet et le dimanche 02 juillet.
28 jours sur 30 étaient réservées pour notre Roadtrip de cet été, il ne manquait que Yosemite!
En réservant Watchman Campground il y a quelques semaines, j'avais déja remarqué que les meilleurs emplacements partaient vite.
Prudent, j'avais quand meme réservé les tentes de Curry Village au cas ou, il y a quelques mois. Mais bon à 173$ la toile de tente, ca fait mal!

Donc, j'avais sélectionné par ordre de préférence le Lower, le North, le Upper, le Crane Flat au pire.

Méthodologie employée :

1) J'ai créé 2 comptes sur récréation.gouv: 1 au nom de mon épouse, 1 pour moi.

2) Je me suis entrainé à naviguer sur le site de résa en m'aidant aussi des tips du site :

Ici les Tips!

3)Je me suis calé sur la bonne heure:

Ici la bonne heure!

4) J'ai bloqué il y a un mois mon agenda et celui d'un collègue pour un rdv pro prévu entre 15h et 17h ce jour! :siffler: :siffler: Faut voir large! le temps de se preparer, de briefer et former le collègue ( ca tombe bien, il me comprends car il part aux US cet été aussi.)

Ouverture des fenêtres de Résa ce jour 16 heures pétantes pour les resas du 16 février au 14 juillet:

15h45: mon collègue est pret sur son pc; il sera chargé d'essayer une résa d'abord sur North Pines et Crane Flat en deuxième choix; je connecte son pc avec les identifiants de mon épouse sur Recreation.gouv
De mon coté, sur mon pc je me connecte avec mes identifiants et je tenterai mon premier choix Lower et Upper en second.

15h58 : liaison téléphonique établie entre nous deux, chacun l'index sur sa propre souris; mon index est plus tremblant bizarrement lol

chacun 4 fenetres, 2 par 2: prenons l'exemple pour le lower:
une fenetre avec les bonnes dates renseignées et une vue sur le plan général comme ceci et la deuxième fenêtre active et au premier plan avec l'emplacement sélectionné.

15h59... :shock: :shock:

16h00'00''... Je clique "Add reservation to trip" pour l'emplacement de mes rèves... 16h00'01'' loupé!

16h00'10" ... autre emplacement sélectionné.... loupé....3 ième ..... loupé encore!!!!

:grrrr: :grrrr: :grrrr:

Lower trop dur!!!! Je tente sur le Upper !!! Vite!!!

16h02: "j'ai!!! j'ai!!! j'ai!!!J'en ai un!!!" me crie mon collègue au téléphone!!!

Ouf mon collègue a réussi a chopper un emplacement sur le North. Peu importe l'emplacement, il en a un!!!

J'ai 15 mn pour finaliser; en effet, l'emplacement réservé reste dans le panier du site 15 mn et le compte a rebours est stressant... :hein:

16h05 Yesss c'est fait! Toujours peur d'un bug du site mais ca passe! Reste a attendre la confirmation definitive par mail.

16h15... N'ayant pas encore reçu de mail de confirmation pour le North, je décide de réserver en doublette le Crane Flat au pire, au cas ou, j'annulerai me dis je, tant pis 10 dollars de perdu au pire.

16h30... Juste pour voir, je simule des résas... plus rien nulle part, plus une place pratiquement sur 30 jours dans tous les campings de la vallée! C'est dingue!!!

17h00... Je recois le mail de confirmation pour le North Pines
:fete: :fete: :fete:

Bon bein j'ai annulé les 2 nuits au Curry Village et il me reste à annuler mes deux nuits au Crane Flat. Si ca intèresse quelqu'un, on peut trouver un timing entre mon annulation et une tentative de résa. On ne sait jamais. 2 nuits au Crane Flat du 01 juillet donc au 03 juillet. Faites moi signe, je peux patienter quelques jours, jusque ce dimanche 20h00, on va dire ca!
pokerface
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar adumas4 » Jeu 16 Fév 2017 08:21

Génial C'est exactement le tutoriel qu'il me fallait !!!!
Bonjour le stress je vais mettre mon père sur le coup avec un second compte
Je me suis déjà battu pour Bruce et eu on mais sans difficulté le 15 mars à 15h se sera autre chose ....
Ne vois tu pas qu'il serait moins risqué de choisir des emplacements moins sympa d'entrée pour être sûr d'avoir une réservation?
En tout cas merci beaucoup! !!!!
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar pokerface » Jeu 16 Fév 2017 11:16

Bonjour Adumas4!
Effectivement, tu as raison sur le fait de choisir des emplacements peut être moins bien placés pour maximiser ses chances; En fait de mon coté, j'avais repéré des emplacements précis, j'ai tenté , j'ai perdu! :langue:
Pendant ce temps la mon collègue était lui chargé de taper dans le tas! Cliquer sur n'importe quel emplacement, le but étant d'avoir quelque chose de réservé; Lui ca a marché!!! :cool:
pokerface
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar adumas4 » Jeu 16 Fév 2017 11:36

Ok c'est vraiment cool toutes ses infos !
Si cela ne t'embête pas j'ai encore qq questions techniques :
- tu ouvres une fenêtre avec le plan pour un camping et comment fais tu pour avoir en même temps pour le même camping une fenêtre pour un emplacement ?
- tu a ouvret ton plan en sandart non electric?
- ton collège lui n'avais selectionné aucun emplacement à l'avance et à fait sa réservation à partir du plan ? -> j'ouvre le plan -> j'actualise à 16h -> je clique sur un emplacement bleu -> je réserve ?
- je me demande si cela ne serait pas plus judicieux de partir de la page date range aviability ?

Bon en tout cas merci pour tout
Je vais voir mes paretns pendant les vacances je vais faire une formation à mon père (il est chez moi quand j'ai réservé bryce et Zion il a compris l'enjeu je crois) ...
Moi je n'ai pas de plan B ....
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Fabian » Ven 17 Fév 2017 09:27

Salut,

Wawona campground peut-être une solution aussi. (Proche de mariposa groves et à 45 minutes de la vallée ou de glacier point). J'ai eu un emplacement sans problème, même si mon emplacement cible était pris, j'en ai eu un autre pas mal. Pour Wawona les places étaient disponibles pendant 20 minutes environ, dont la moitié partait à l'instant de la mise en ligne.

A+
Fabian
Fabian
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar pokerface » Mer 22 Fév 2017 22:09

Hello adumas4,

Regarde ICI, c'est un SUPER tutoriel je trouve!
Si ca peut t'aider :cool:
pokerface
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar adumas4 » Jeu 23 Fév 2017 11:22

Salut Merci beaucoup c'est vrai qu'il est bien ce lien j'ai travaillé mon anglais ...
Je suis entrain de former mon papa pour la réservation du 15 mars peux tu me dire de quelle page était parti ton collègue pour faire la réservation sans emplacement sélectionné au préalable
merci
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chrisda » Jeu 23 Fév 2017 22:26

Bonjour,

J'ai moi aussi réussi à réserver un emplacement tente au Upper Pines pour la nuit du 2 au 3 juillet.

J'avais pris congé le 15 février après-midi pour être prête à 16h. J'ai ouvert 5 fenêtres sur différents emplacements. A partir de 15h59, j'ai commencé à cliquer sans cesse sur "réserver".

A 16h, 1er emplacement choisi ... raté
2ème emplacement : YES !!!! réussi... j'ai un emplacement à Yosemite.

Pour avoir une chance, je crois qu'il faut vraiment être prêt à la seconde même où les réservations ouvrent.

Bonne chance à ceux qui doivent encore tenter une réservation.

PS : le seul camping qui me manque, c'est Bryce Canyon. Comme il n'y a que peu de places réservables, je n'ai pas eu de chance. Il faudra espèrer arriver assez tôt pour une place "first come, first served"
Chrisda
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar adumas4 » Sam 25 Fév 2017 11:48

Merci pour tous vos conseils, je serai prête le 15/03 à 15h
Je vous tiens au courant.
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar adumas4 » Mer 15 Mar 2017 15:38

Bonjour
Au punaise quel stress et c'est pas fini j'attends encore le mail de confirmation mais normalement ça devrait être ok pour Yosemite mon père a eu le dernier emplacement à lower pines aprés en avoir loupé 5 et en utilisant la carte moi j'en ai loupé 4 au north et 3 à l'upper.
Wawoma complet aussi on aurait eu crane flat.
Merci pour tous les conseils (le second compte aura bien été utile ...)
J'ouvre le champagne quand j'ai le mail de confirmation !
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA