Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Campings Nord-Ouest USA

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Campings Nord-Ouest USA

Messagepar anonymous01 » Dim 9 Oct 2016 15:11

Bonjour !

Nous envisageons de faire du camping plusieurs nuits dans l'état de Washington et en Oregon en juillet ou août. Je me pose la question de l'humidité dans cette partie des US. Est ce que certains d'entre vous ont déjà campé dans ces régions où bien campé dans les périodes les moins sèches à Yosemite ?

Quel modèle de tente avez vous utilisé ?
anonymous01
Jeune otarie de San Francisco

Re: Camping nord ouest US

Messagepar anonymous01 » Mar 11 Oct 2016 18:03

Je up pour Floran !

Mes questions en vrac :

Quelle tente ?
Combien de temps de montage et démontage ?
Quel matos emporter mis à part les duvets et matelas ?
Dans les campings sans résa, à quelle heure faut il se présenter pour avoir une chance d'avoir un emplacement ?

J'ai commencé à faire des repérages à Olympic notamment.
Est ce que des roadtrippers ont déjà passé des nuits au campground de Sol duc ou celui de Quinault lake ?
Même à forks je pense que nous allons camper.
anonymous01

Messagepar anonymous01 » Dim 16 Oct 2016 07:39

Une dernière question :

Nous allons passer une nuit à North Cascades au Newhalem Campground. Il est possible de réserver un emplacement dans les loops A et B ( https://www.nps.gov/noca/upload/Newhalem_CG_2011.pdf ), le reste du camping étant en First come first served. Forcément, les meilleurs emplacement, près de la rivière ne peuvent pas être réservés.

Ma question est de savoir à quelle heure il faut se présenter pour mettre un maximum de chances d'avoir une place sans résa ?
anonymous01

Messagepar Floran » Dim 16 Oct 2016 16:25

Salut,

Je répondrai aux questions campings quand j aurai le temps dans la semaine.

Pour celui de North Cascade et plus généralement pour les histoires de quand arriver, le plus simple est toujours d'envoyer un mail aux Rangers du parc. Il répondent sous 4-5 jours généralement.

Tu peux aussi toujours réserver un emplacement et au moment où tu arrives, aller voir ce qu il reste dans les 1st come - 1 serve. Tu demandes au responsable de camp si tu peux changer et généralement, ya pas de soucis.
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar anonymous01 » Lun 17 Oct 2016 12:26

Merci Floran.
D'après ton expérience, il faut leur envoyer ce mail à quel moment ? Lorsqu'on planifie la réservation de tous les hébergements ? Ou juste 1 semaine avant pour connaitre la "tendance " des heures d'arrivée des campeurs ?

Sinon, pour les campings qui permettent des résa sur certains emplacements (comme à Silver falls), j'avais pensé à ce que tu proposes. M'assurer une place en réservant et voir le jour J si possible de demander un first come, first served (généralement des emplacements plus sympas).
anonymous01

Messagepar Floran » Lun 17 Oct 2016 16:56

Tu peux envoyer le mail n'importe quand.

Ils se basent sur les chiffres des années précédentes pour te répondre. (j'ai fait cela il y a pas longtemps et le ranger m'a envoyé un tableau avec les heures de remplissage du dernier emplacement sur les 5 dernieres années pour un camping et une date donnés)
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar anonymous01 » Mar 18 Oct 2016 10:25

Bon à savoir.
Merci floran :coucou:
anonymous01

Messagepar Floran » Mar 18 Oct 2016 18:51

Chose promise chose due, mon petit topo camping dans les parcs :

Les campings dans les parcs n'ont rien a voir avec les campings en France (coucou Frank Dubosc).
Ils font a mon sens, intégralement partie de l'experience parcs nationaux. Les services sont souvent au top et certains spots sont vraiment vraiment sympas. :bave:

Petit point administratif
Tu dois déjà le savoir, mais il existe deux types de campings dans les parcs :
- les réservables, (généralement a partir de 6 mois a l'avance sauf Yellowstone 1 an)
- les 1st come 1st serve qui peuvent très bien ne jamais être plein ou alors se remplir avant 8h du matin. Généralement un peu de recherche sur internet permet d'avoir une idée des remplissages (sur le site du nps, il y a des indications). Sinon, un petit mail aux rangers permet d'avoir une information de premiere main.

En pratique, lorsque tu arrives dans un camping dans les gros parcs nationaux, il y a une cahute a l'entre) et tu seras guides par la personne qui s'en occupe.

Pour les campings plus petits, il peut être utile de trouver le camping host (généralement il y a une pancarte devant son emplacement et une pile de bois a vendre) qui doit pouvoir vous indiquer les emplacements libres.
Ensuite, il y a un petit formulaire a remplir, une enveloppe pour mettre des sous et un petit récépissé qu'il faudra afficher fièrement sur le poteau avec une pince devant votre emplacement ou sur le pare-brise des voitures.

Les campings gérés par le nps (National Park Service) sont toujours nickels. Ceux gérés par l'USDA (ministère de l'Agriculture qui s'occupe des National Forest ), le sont aussi et sont souvent moins fréquentés - donc plus de chance de se faire réveiller par un ours :content: .

Le prix d'un emplacement pour tente varie entre 5$ et 25$.

Petit point emplacement
Généralement, les emplacements des campsites se composent d'une table avec bancs intégrés.
D'une surface plane ou on peut generalement entrer deux tentes.
D'une place ou garer une voiture.
D'un pitfire (cercle en metal dans lequel on peut faire le feu) avec une grille plus ou moins grossière.
Parfois, un petit barbecue qui permet de faire cuire la viande sans se baisser.

La plupart des campings fournissent de l'eau potable.
Les toilettes sont soit des vrais toilettes avec lavabo a cote (flush toilets) ou soit des toilettes seches qui se resume a un siege surmontant un trou dans le sol (vault toilets). Dans les deux cas, il y a toujours du papier mais mieux vaut être prévoyant sur cette question ! :oui:

Les douches sont rarement présentes. Quand elles le sont, elles fonctionnent par un système de jeton ou nécessitent des quarters.

Pour notre part, on se débrouille avec la douche solaire (grand sac noir contenant 5 galons avec un tuyau et une douchette que tu remplis le matin et fait chauffer sur la plage arriere pendant la journée) et du savon écologique qu'on peut utiliser dans la nature. On se sert d'une sangle pour hisser le sac dans un arbre pour pouvoir se doucher sans se baisser.

Petit point tente
Si on ne part pas dans l'option de faire du backpacking, je recommanderai grandement les tentes vendus a Wallmart.

Celles que nous avons (oui on est sur-équipé ^^ )

https://www.walmart.com/ip/Ozark-Trail- ... e/38763656

Une tente pour 4 personnes qui a le grand avantage d'avoir une avancée et d’être un peu haute.
Elle est parfaitement étanche, je (1m88) peut me tenir debout dedans et l'air a l'avantage de circuler. Quand on est plusieurs, l’avancée permet a tout le monde de se changer facilement et de stocker les bagages. On apprécie.
On met environ 10 minutes a la monter et 15 a la plier.
Seul inconvénient, comme elle est un peu haute, il peut faire un peu froid dans la nuit.

A mon avis, ce serait parfait en tente pour les parents.

https://www.walmart.com/ip/Ozark-Trail- ... 2/42351831
Tente 2 places
10 minutes de montage, 10 de démontage.
C'est une tente classique qui a l'avantage d'avoir une doublure qui descend jusqu'au sol et permet donc d’être parfaitement étanche. Le montage est vraiment intuitif. Pas vraiment de place pour mettre les bagages dedans par contre.
Petit défaut : pas mal d’humidité sur la toile le matin qui montre qu'il n'y a pas beaucoup d'aeration. Mais ca reste du camping, c'est quelque chose de normal.

A mon avis, ce serait parfait en tente pour les enfants.

Pour ces deux tentes Walmart, le seul vrai défaut, ce sont les sardines qui sont clairement peu solide (mais aussi pas trop lourde). Acheter une douzaine de sardine un peu renforcée chez votre poissonnier préféré est clairement un bon investissement !

Vu que vous etes en region humide, acheter deux bâches que vous mettrez sous les tentes devrait vous faciliter la vie.
Cela vous donne une meilleure isolation au sol, c'est plus confortable quand on marche pied nu dans la tente et enfin ca protege la toile. Un must have pour moi !

On a aussi une tente de backpacking ultralégère de chez Decathlon (1kg5) mais ce n'est pas utilisable dans le cadre d'un road trip.

Petit point autre matos

Les trois autres objets super-importants du camping a mes yeux :
- le duvet. Bien le prendre en fonction des temperatures que vous allez supporter.
- le matelas gonflable. Ne pas hésiter a mettre de l'argent dedans, de mauvaises nuits peuvent vous gâcher votre voyage ! Si vous trouvez un REI (chaine de magasin de sport), le choix est bon en qualité comme en quantité. (Moi j'ai celui la : https://www.rei.com/product/882035/sea- ... eeping-pad il coûte un bras mais je dors comme un bébé alors que j'ai le sommeil difficile)
- un maillet pour les sardines :lol: (note : tu peux également te servir de tes enfants si ils ont la tete dure)

Pele mêle, le matos plus ou moins utile :
- une douche solaire
- du papier toilette (meme si ya pas besoin généralement)
- des allumes feux
- une gaziniere-rechaud avec 2 gaz. Nous on a : https://www.walmart.com/ip/Coleman-Matc ... ove/895629
- des chaises pour se mettre autour du feu. Et ca permet de faire la blague de la chaise ... elle est pliante !
- un ouvre boite
- un décapsuleur ! :love:
- des piques a brochette
- une popotte https://www.walmart.com/ip/Stansport-4- ... et/7933634
- une grande fourchette / des pinces pour le barbecue
- une glacière
- une nappe
- des frontales
- des polaires / veste technique pour la nuit autour du feu de camp
- des pyjamas chauds incluant chaussettes confortables et bonnets.
- une bonne dose d'esprit d'aventure :cool:

Alors évidemment, la liste parait un peu grande comme cela. Mais en 4-5 jours de camping/BBQ vs hotel/restaurant, je suis sur que c'est rentable et rien ne vous empêche de ramener tout en France pour vous en resservir.

Avec tout ce materiel, je dirais qu'on monte et range un campement entier en 45 minutes en debut de road trip, 25 en fin :lol: .

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour finir, petit top 3 de nos campings préférés, histoire de finir de vous convaincre :
- North Rim Campground, Grand Canyon NP, AZ
Image
- Arapaho Bay Campground, Lake Granby, CO
Image
- White House TrailHead and Campground, Big Water, Utah
Image
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar anonymous01 » Mer 19 Oct 2016 12:06

:clap:
Ton message mériterait d'être épinglé en tête de section !
Merci beaucoup, c'est super complet et ça répond totalement à mes interrogations.

Pourquoi n'ai-je pas pensé toute seule à la douche solaire ?! D'autant plus que j'avais vu une photo de ta poupette sur ton blog qui prenait sa douche !

Sur le prochain voyage, nous ne planifions que 7 nuits en camping (réparti sur la durée totale du séjour) sur les 21. Nous n'allons donc pas nous équiper autant que vous l'êtes, notamment pour la préparation des repas. Nous ferons des picnics.
A la base, nous prévoyions d'investir dans une tente ultra légère et compact dans l'optique backpacking futur. Ca m’embête un peu d'acheter 2 tentes parce que nous n'aurons pas d'occasion de faire du camping en France (Franck Dubosc, si tu nous lis !).
C'est une tente comme celle que tu montres "Ozark Trail" 2 Person Hiker Tent que nous avions repéré, justement pour son étanchéité ! (des conseils trouvés sur internet par des Backpackers. Mais celle qu'on avait vu coutait 100x plus cher ! mais elle pesait 1.4kg ...)
Bon, nous regarderons sur Walmart ... j'ai vu un topic où un roadtripper avait commandé en ligne et fait livré dans le Walmart de sa ville d'arrivée. L'idéal serait de faire pareil.

Le conseil de la bâche à placer en dessous ... nickel !

(note : tu peux également te servir de tes enfants si ils ont la tete dure)

C'est évidement ce que je comptais faire.

Le spot au bord du lac :love:
anonymous01

Messagepar anonymous01 » Mer 19 Oct 2016 12:35

(pas 100x plus cher, mais 10x plus cher :lol: )
anonymous01

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA