Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Campings de Bryce canyon

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Campings de Bryce canyon

Messagepar Papymichel » Dim 13 Nov 2016 10:49

Bonjour, après avoir eu beaucoup d'aide pour faire notre parcours 2017 ( encore merci ), je vous sollicite à nouveau. Après mûre réflexion, on a décidé de faire du camping en tente à 4 ( 2 adultes et 2 enfants ) dans les parcs de l'ouest . C'est moi ou c'est un vrai casse tête ?????

Si j'ai bien compris il y a plusieurs sites où on ne peut pas réserver ou très peu de places?

on se trouvera le 28 juillet au Grand Canyon. Les réservations se font 6 mois à l avance? Donc le 28 janvier? A 16h00????

Le 29 juillet, on se retrouve à Page. Avec resa sans resa?

Le 4 août on se retrouve à Bryce canyon. Alors la, je seiche.... Il y a 2 campings le North et le sunset. J'ai vu plusieurs discussions . Certains mettent que l'on ne pas réserver au North et d'autres oui. Quel est le vrai?
Sachant que ce jour là , on voudrait voir le rodéo de Bryce. Il vaut mieux être à quel camping?

Le 5 août, on sera à Zion, donc là aussi réservation le 5 février , c'est ça?

Merci de m'aider , je nage en plein brouillard...
Papymichel
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Camping de Bryce canyon

Messagepar gdandin » Dim 13 Nov 2016 11:15

Bonjour,

Les campings des grands parcs nationaux sont réservables en général 6 mois à l'avance, c'est le cas pour Grand Canyon et Zion . Il faut aller sur le site reserveamerica et choisir son emplacement. Pour ces deux campings ( Mather, Watchman ), qui sont grands, il n'est pas capital de se connecter à J- 6 mois heure des mountain time, mais ne pas trop attendre non plus. Je ne connais pas les campings de Bryce.

A Page on peut réserver sur Lake Powell dès maintenant je crois; ici on ne réserve pas un emplacement précis mais la garantie d'une place.

N.B: on ne peut pas faire plus de 4 réservations au même nom sur Reserve america pour l'été.

Pas de panique, c'est plutôt facile, voire agréable de réserver un emplacement, notamment en regardant sur ce site

http://www.campsitephotos.com/

Bonne journée
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar adumas4 » Dim 13 Nov 2016 13:09

Bonjour
Nous camperons aussi cette été j'ai mis des alerte sur mon ordi pour réserver les camping. J'ai déjà reserver page (celui de la marina mais j'aurai peut être du prendre celui lake powel ??) et celui de the view.
Je crois que le plus dir est Yosemite mais il ouvre 4 mois à l'avance.
Pour les horaire je ne pourrai pas t'aider mais la question m'interesse.
Pour bryce j'ai opté pour le sunset pas de douche mais reservable (sur car pour l'autre ce n'était pas très clair)
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Dim 13 Nov 2016 15:39

Hello

Papymichel a écrit:
on se trouvera le 28 juillet au Grand Canyon. Les réservations se font 6 mois à l avance? Donc le 28 janvier? A 16h00????

Effectivement, ça s'ouvre 6 mois à l'avance. Pour le 28 juillet, il faudra réserver le 28 janvier; via ce site http://www.recreation.gov/camping/mathe ... rkId=70971

Papymichel a écrit:Le 4 août on se retrouve à Bryce canyon. Alors la, je seiche.... Il y a 2 campings le North et le sunset. J'ai vu plusieurs discussions . Certains mettent que l'on ne pas réserver au North et d'autres oui. Quel est le vrai?
Sachant que ce jour là , on voudrait voir le rodéo de Bryce. Il vaut mieux être à quel camping?

Ici pour Bryce, https://www.nps.gov/brca/planyourvisit/campgrounds.htm

Même principe, à partir de 6 mois à l'avance. J'ai une préférence pour le Sunset Campground

Papymichel a écrit:Le 5 août, on sera à Zion, donc là aussi réservation le 5 février , c'est ça?

6 mois à l'avance également: http://www.recreation.gov/camping/watch ... rkId=70923

Tout ne partira pas en 5 min mais autant profiter du décalage favorable pour réserver le plus tôt possible.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Campings de Bryce canyon

Messagepar Papymichel » Mer 16 Nov 2016 21:11

Merci à tous pour ses réponses. Je viens de réserver pour page au Lake Powell . J'attends donc fin janvier pour Grand Canyon, Bryce et Zion. Je ne suis pas très douée en anglais, je m'entraîne !!!, pouvez vous me dire comment on peut réserver un numéro d'emplacement pour une tente?. Je voudrais être au taquet le jour des réservations !

Merci encore pour votre aide... J'avance petit à petit vers notre rêve... Ce soir je suis sur les hôtels de Las Vegas... Ouh ouh la la c'est pas facile non plus! Heureusement qu'il y a roadtrippin!
Bonne soiree
Papymichel

Re: Campings de Bryce canyon

Messagepar gdandin » Jeu 17 Nov 2016 08:20

Bonjour,

Un exemple pour le Grand Canyon

http://www.recreation.gov/campsiteFilterAction.do?sitefilter=TENT%20ONLY%20NONELECTRIC&startIdx=0&contractCode=NRSO&parkId=70971

Il faut rentrer les dates, sélectionner tente et tout ce qui est disponible s'affiche. Si tu cliques sur la tente, un plan du camping s'ouvre et tu as accès à tous les détails de l'emplacement. C'est très bien fait mais tout est en anglais. Tu peux déjà repérer quelques emplacements pour être fin prêt en janvier.

Bonne journée
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Retourner vers Hébergements aux USA