Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bodie SHPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Le camping ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Le camping ?

Messagepar Family3 » Sam 3 Juin 2017 22:43

Hello à tous

BOn apres un voyage annulé à cause de ma santé cet été à Chicago/New York. Je me questionne sur le prochain.
Depuis longtps celui de 2019 etait prévu. Mais on avait eu un coup de folie pr cette année ( coup de folie inutile :-( )

Ma question est, pour 2019 on ira à Yellowstone, région de Moab et revisite de Zion et Yosemite. En gros voila les incontournables pour le moment

Vu comme c est parc sont vite pris d assaut et surtout assez cher niveau hôtel, on voulait tenter le camping! À savoir que je n en ai jamais fait ici!
Donc quels seraient vos conseils? Quoo acheter? Cmt s organiser? Pr une novice est ce possible?

Merci de vos réponses.
Family3
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Le camping???

Messagepar Pimka » Dim 4 Juin 2017 08:58

:coucou:

Je n'ai jamais fait de camping non plus donc je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais puisque vous ne partez que dans 2 ans, pourquoi ne pas vous faire des petites vacances en France en camping ? Ça donnerai déjà une petite idée et tu verras comme ça si ça vous plaît.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cover » Dim 4 Juin 2017 09:45

Sinon, t'as un bon moyen de combiner le camping et le confort, c'est le Camping-Car (ou RV en Anglais).
c'est plus cher mais tellement confortable et avec tous les avantages du camping.
Cover
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Family3 » Dim 4 Juin 2017 09:49

Oui je sais ms nous partons avec un couple d ami justement qui a fait ca l'an passé. Donc cette fois ci Îls préfèrent sans camping Car!

Je suis assez confiante pour le camping. Mais juste un peu perdue au niveau de quoi prendre !
Family3

Messagepar licare » Dim 4 Juin 2017 11:30

Hello,

Premier point : le camping dans les parcs de l'ouest n'a absolument rien à voir avec le camping en France.
Là bas, les emplacements sont grands :) , il y a toujours table + bancs + fire-pit (donc inutile de s'encombrer avec table et chaises pliantes) :) , il y a toujours des blocs sanitaires avec WC+lavabos (propres et avec papier toilette) :) , il y a souvent des douches (pas toujours), mais en général à l'entrée du camping (faut y aller en voiture :lol: )

Ensuite, de bons conseils ici : https://www.roadtrippin.fr/organiser/camping.php

Pour le "gros" équipement, tout dépend de ce que vous avez déjà ou de ce que vous pensez ré-utiliser en France. Vous aurez besoin au minimum de :
- tente + matelas auto-gonflant + duvets confort 0°C (il fait froid à Yellowstone) + draps de sac (il fait chaud à Moab)
- glacière + popote + réchaud + briquet + un ouvre-boîtes et un tire-bouchon :hihi:
- lampes frontales
plus éventuellement :
- une bâche et une "nappe" en plastique (car les tables ne sont pas tjrs propres, à acheter sur place)
- de la cordelette et des pinces à linge
- une grille pour le BBQ (nous on s'en est passé)

Sur place, prévoyez un temps au début pour faire des courses et vous constituer un "carton camping" avec essuie-tout, papier d'alu, torchons, liquide vaisselle, etc... Sans oublier le bois (éviter le charbon de bois) et la glace !

En 2011, nous avions emporté l'essentiel (car nous l'avions déjà) et acheté sur place le réchaud (Colemann) + recharges (attention, on ne trouve pas la marque Camping-gaz là bas) + briquet, la glacière, la bâche et la nappe, des matelas-mousse fins pour les enfants (on n'avait que 2 auto-gonflants).
On trouve tout au Walmart et de façon générale c'est moins cher aux US qu'en France.

Bonne préparation
A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Re: Le camping ?

Messagepar katze » Dim 4 Juin 2017 18:58

Bonsoir,

Effectivement les emplacements des campings aux USA sont souvent bien plus spacieux qu'en France (surtout dans les parcs, moins dans les campings privés).
Reste quand même que c'est une bonne idée de tester des campings en itinérant en France pour savoir si ce type d'hébergement peut vous convenir. Tout le monde ne s'adapte pas :( j'en ai eu la preuve avec un couple d'amis qui ne voulait plus camper au bout de quelques jours de voyage (monter/démonter régulièrement la tente + confort moindre que dans un hôtel....)
A tester donc avant de partir :hihi: :hihi:
Pour le reste, les conseils sur le matériel donnés par Licare sont judicieux :super:
Bonne préparation
& Bonne soirée
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar locklan » Lun 5 Juin 2017 07:32

Hi :coucou:

Lors de notre roadtrip en 2015, nous avons fait du camping pour la 1ère fois de notre vie et nous avons adoré :love:

Nous en referons d'ailleurs en octobre prochain pendant quasiment toutes nos nuits de ce futur roadtrip.

Mon carnet de 2015 d'expliquera notre 1ère expérience du camping : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/des-mormons-aux-beatniks-2nd-roadtrip-juin-2015-t11532.html
locklan

Messagepar adumas4 » Lun 5 Juin 2017 13:21

Bonjour
Nous partons cet été en camping j'ai compléter ma liste grace à vos conseil.
Une question : avons nous besoin d'une grille pour les BBQ ?
Merci
Anne
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar locklan » Lun 5 Juin 2017 14:47

Hi :coucou:

Non pas besoin, la grille est déjà intégrée au bbq dispo sur chaque emplacement.

Par contre, nous mettions tout de même une feuille de papier alu dessus car la grille n'est pas forcément toujours super propre.
locklan

Messagepar adumas4 » Lun 5 Juin 2017 15:06

Super merci
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Suivante