Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Booking.com ou site de l'hôtel ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Booking.com ou site de l'hôtel ?

Messagepar family4 » Ven 23 Sep 2016 14:16

Salut les roadtrippeurs
Si je ne suis pas sur le bon topic n'hésitez pas à me le dire et à me rediriger lol
Voilà je voulais savoir par ou réservez vous prioritairement? Nous passons par une agence et j'ai l'impression qu'elle nous mène un peu en bateaux lol
Du coup je le dis que je fête bien moi même mais .... j'ai peur
Privilégiez vous booking? Le site de l'hôtel? Quel est le moyen le plus sur? Ou partons à 8 dont 4 enfants et j'ai peur que les réservations foirent. C'est bête je sais mais si j'avais vos avis je pense que ça m'aiderait. Et aussi je voulais savoir si vous faites par booking vous payez à larrivee l'hôtel ou à l'avance?
Un grand merci vous êtes d'une aide precieuse
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Booking? Site de l'hôtel?

Messagepar titio » Ven 23 Sep 2016 14:40

:coucou:

Nous réservons toujours par Booking ou Hotels.com (intéressant pour son programme fidélité) quand cela est possible sinon sur site directement quand l'hôtel n'est pas sur une centrale de réservation. Nous payons la plupart du temps sur place et nous n'avons jamais eu de problème (Floride, Californie, Europe).

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar alezane » Ven 23 Sep 2016 14:49

Bonjour,

Faut pas avoir peur :hihi:
Nous partons à 4 (2 adultes et 2 enfants) en août 2017. J'ai déjà bien entamé les réservations d'hôtels (il m'en reste 2 ou 3 car les résas pour août ne sont pas encore ouvertes).
En comparant Booking, Hotels.com et le site des hôtels, pour les 3/4, j'ai réservé sur le site de l'hôtel car plus intéressant financièrement.
Il me semble que pour booking, on paie à l'arrivée.
J'ai réservé le Maswick Lodge au Grand Canyon et le Stovepipe Wells à Death Valley, les hôtels m'ont déjà prélevé. Au moins, ça fait ça de moins à débourser là bas :lol:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Lorax » Ven 23 Sep 2016 14:53

Pour ma part, je réserve le plus souvent sur le site de l'hôtel. Dernièrement, j'ai réservé via booking, et ça s'est bien passé. Attention que sur certains comparateurs (comme booking), le prix est mis hors taxe ou autres frais. Ca peut être trompeur. Quand à payer à la réservation à l'avance ou sur place, il y a souvent les 2 options sur le site de l'hôtel, et même sur booking. Là c'est un choix personnel. Perso j'aime bien payé à l'avance comme ça c'est fait, et puis ça permet d'être sur du budget des vacances quand il y a un taux de change.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar JazzOn » Ven 23 Sep 2016 15:27

Hello,
Lors de mon ancien voyage, j'avais choisis booking principalement et pour le prochain que je viens de finaliser, mes resas sont concrètement réparties comme suit :
Sur 31 nuits :
23 booking.com
2 hotels.com
2 xanterra
4 hotels hors centrales resas

Xanterra : débité directement
Hotels hors centrales : un acompte, un payé entièrement et deux à payer sur place
Booking : 2 m'ont été débités directement alors que sur booking c'était bien spécifié à payer sur place (j'ai la trace sur ma Resa, mais booking est malin car ils écrivent aussi que l'hôtel peut débiter à tout moment...)
Le reste à payer sur place

Pour info, si on clique sur la chambre à réserver, on connaît les taxes applicables généralement entre 7 et 12%.
A+ :coucou:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar family4 » Ven 23 Sep 2016 15:37

oh super merci pour tous ces retours très encourageants.
je vais regarder tout ça
merci merci et bon week end
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4

Messagepar adumas4 » Ven 23 Sep 2016 15:54

Bonjour
Moi aussi je cherche au plus interessant booking hotels.com ou site de l'hotel (j'ai confiance dans les centrales de reservation jamais eu de soucis)
Pour l'instant booking n'a jamais été interessant (pour juillet 2017) en ajoutant les taxes, j'ai pris hotels.com à chaque fois sauf pour hollywood 420D pour 3 nuits sur le site de l'hotel contre + de 600E sur booking et 800E sur hotels.com ... vraiment bizarre.
Je priviligie hotels.com car 10 acheté une nuit offerte.
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pimka » Ven 23 Sep 2016 16:44

JazzOn a écrit:Booking : 2 m'ont été débités directement alors que sur booking c'était bien spécifié à payer sur place (j'ai la trace sur ma Resa, mais booking est malin car ils écrivent aussi que l'hôtel peut débiter à tout moment...)

Il vient de m'arriver la même chose. J'ai un prélèvement aujourd'hui pour une réservation d'hôtel faite via booking il y a 3 semaines. J'aurais normalement dû payer sur place ... heureusement que j'ai l'argent :hein:

J'ai une grosse préférence pour hotels.com - J'utilise depuis 2 ans leur programme de fidélité et grâce à ça j'ai éconimisé 200€ sur mon hôtel à SF.
Booking j'aime pas trop puisque tout est toujours hors taxe. On pense que c'est moins cher mais quand la note finale apparaît c'est plus la même chose. J'utilise donc booking ou le site direct de l'hôtel si rien est dispo sur hotels.com ou si c'est moins cher.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar noumaios3 » Ven 23 Sep 2016 17:09

Pour info,
Si vous êtes sociétaire de la MACIF, il y a un remboursement de 4% des résa faites sur booking.com et 9% pour les résa faites sur hôtel .com (7% si vous êtes dans le programme de fidélité). Je peux pas vous en dire plus car je teste juste le dispositif avec hotels.com
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar flem68 » Ven 23 Sep 2016 17:46

En dehors du prix, il faut être attentif à l'annulation gratuite ou non + la prise en compte du petit-déjeuner.
Bref, il faut comparer !

PS : autrement, il y a bien un forum dédié à l'hébergement sur le site...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA