Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Newberry NVMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Booking.com ou site de l'hôtel ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Booking.com ou site de l'hôtel ?

Messagepar Jo89 » Ven 23 Sep 2016 19:15

Hello,

Pour ma part, sauf pour une exception où l'hôtel ne pouvait être réservé que via booking (et encore, c'était en Hongrie), je passe exclusivement par le site des hôtels. Ou par agence.

Ça réduit les intermédiaires et donc les risques.

Tu profites du programmes de fidélité de l'hôtelier.

Et lorsque tu vois l'envers du décor des centrales de réservation par rapport aux hôteliers, c'est pas toujours top.

Mais ce n'est que mon avis :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jolene » Ven 23 Sep 2016 23:20

Bonjour,

Pour ma part, j'ai privilégié hôtels.com, sauf pour 4 hôtels, 2 via booking.com parce que plus intéressant, et 2 directement avec l'hôtel, je ne sais plus pourquoi :oops:

Hôtels.com : 1 nuit gratuite au bout de 10 nuits, prix affiché TTC, et si on est sûr de nos dates et du choix de l'hôtel je choisis le paiement immédiat, ça de moins à régler sur place.

Booking.com : pour ceux qui sont affiliés Flying Blue, on gagne des miles. Mais les prix affichés sont HT, donc bien calculer, et ils ne débitent pas forcément de suite.

Je ne maitrise pas trop l'anglais, et ces 2 sites sont en français , ce qui explique que je privilégie de passer par eux.

Pour les 2 autres hôtels, le 1er ça va, j'ai bien compris ce qui est inclus et non inclus, annulation gratuite avant telle date. Par contre pour l'autre, j'avais cru comprendre que c'était annulation gratuite, mais après avoir reçu la confirmation de réservation, j'ai un doute. Ce n'est pas grave, on est sûr de nos dates et de notre choix d'hôtel, donc sauf cas de force majeure qui nous obligerait à annuler ou interrompre notre voyage (l'assurance nous rembourserait la dépense :oui: ), on y sera.

Pour info, sur hôtels.com, on a changé notre choix d'hôtel récemment alors qu'on avait déjà payé, et on a été remboursé très rapidement sans problème.
Jolene
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar family4 » Sam 24 Sep 2016 07:51

Merci pour tous vos avis. Je vais regarder et comparer tout ça. Je n'ai pas encore essayé hôtels.com je vais aller jeter un oeil.
Bonne journée
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar 69manu69 » Sam 24 Sep 2016 14:05

Bonjour,

Perso nous prenons en grande majorité sur le site des hôtels mais nous comparons et au besoins contactons les hôtels pour leur signifier ( lorsqu'ils prétendent qu'ils sont les moins chers) qu'il y a moins cher ailleurs et ils font encore moins cher. Autrement Booking

Nous aimons également résever dans les Best Western ( perso et pro ) qui offrent un bon rapport qualité prix ( sur les USA)

En fait pour une seule nuit il faut aller au prix le moins cher.
69manu69
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar HPR38 » Sam 24 Sep 2016 18:15

Hello,

Comme tout le monde :
- soit hotels.com (plutôt en priorité par rapport à booking)
- soit booking, quand il sont les seuls à référencer un hôtel (mais je n'aime pas leur façon de faire à afficher des prix canons mais qui sont hors taxes. D'ailleurs en ajoutant les taxes ils sont parfois plus chers :shock: )
- soit avec des intermédiaires obligatoires comme Xanterra pour Yellowstone
- soit directement avec les hôtels quand c'est moins cher

Je viens de rentrer de notre petit périple dans l'est et je n'ai eu aucun souci. Tous les hôtels avaient mes réservation

Pour te donner une idée e l'économie par rapport à une agence:
- en 2014 nous sommes parti 25 jours et les réservation d'hôtel+avion+voiture avait été fait par un voyagiste
- en 2017 nous partirons 33 jours et c'est moi qui ait tout réservé
Au final je suis globalement sur le même budget.
Moralité j'en déduit "à la louche" que le cout du voyagiste est de 8 jours de voyage. Pas négligeable du tout :hein:

Et en plus le plus souvent tu ne choisis pas tes hôtels puisqu'ils travaillent plutôt avec leur réseau

N'hésites pas à faire toi même. Ca prend du temps (chercher, comparer, simuler, etc ..) mais ca fait partie du voyage et c'est rentable

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar noiro67700 » Dim 25 Sep 2016 16:00

bonjour Audrey

en ce qui nous concerne, lorsque j'ai établi mon circuit, je pare au plus pressé pour la résa des hôtels, donc je pioche chez Booking des résas annulables, puis au fur et à mesure, je peaufine chaque point de chute, en lisant les avis de tripadvisor et autres, puis je vais faire un tour sur les sites des hôtels, et je réserve à celui qui offre le moins cher et bon rapport qualité-prix.
J'ai déjà réservé aussi sur hotels.com, les prix affichés sont taxes incluses. je paie au moment de la réservation, et si j'annule ils sont très rapides pour le remboursement.

je me suis aussi inscrite sur choicehotels.com, wyndham.com, americasbestvalue.com. A chaque résa tu bénéficie de points que tu pourras transformer en nuit gratuite.

voilà pour mon cas personnel. çà demande un peu une gymnastique avec booking qui indique des prix HT, hotels des prix TTC, etc....et les sites des hotels des prix HT...

cordialement
SONIA
noiro67700
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar family4 » Jeu 29 Sep 2016 13:31

Salut à tous
Grâce à vous tous je me suis lancée et je suis super contente. Nous avons fait un mix agence booking et site de l'hôtel. Nous gagnons 1300 euros par rapport à la première proposition de l'hôtel. C'est hallucinant. J'ai donc comparé tous les prix avec ceux de l'agence et j'ai prix ou c'était le moins cher. Pour exemple à Las Vegas nous avons choisit l'hôtel tahiti resort. Je l'ai eu à 310 euris avec taxes pour 3 nuits 4 personnes et via l'agence c'était 560 euros. Dingue!!!!
En tout cas merci à tous
Bonne journée
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4

Messagepar HPR38 » Jeu 29 Sep 2016 16:21

:cool:

Ca s'arrose :hihi:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pimka » Jeu 29 Sep 2016 17:04

Super !! T'as bien fait de te lancer :super:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar georgia » Ven 30 Sep 2016 07:27

Oui c'est clair si j'avais fait par agence en 2015, cela me coutait 10000 euros pour 4 pour seulement 14 nuits, hôtels sans petits déjeuner, juste voiture et vols :lis:
j'ai tout fait moi même et la note a été largement moins salé avec hôtels de meilleures qualité, petits déjeuner inclus et surtout 18 nuits ! moins de 6000 euros :hihi: faut oser se lancer tu as bien fait ! :cool:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hébergements aux USA