Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Apache Trail Historic RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Booking.com or not Booking.com ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Booking.com or not Booking.com ?

Messagepar Stef26 » Dim 11 Déc 2016 10:30

Bonjour,

en préparant notre voyage de 3 semaines dans l'Ouest USA je m'aperçois que la plupart de nos réservations sont faites sur le site Booking.com
C'est la première fois que nous faisons un grand voyage et que j'utilise Booking.com
Quels sont vos retours d'expérience de vos réservations sur Booking ?
Pensez-vous qu'il nous faut appeler tous les hôtels pour avoir une confirmation des réservations ?

Merci de partager vos expériences.
Stéphane
Stef26
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Booking or not booking ?

Messagepar HPR38 » Dim 11 Déc 2016 11:07

Bonjour,

Je passe plus souvent par hotels.com pour leur programme Reward qui permet de gagner 1 nuit d’hôtel au bout de 10 consommées.
Mais il m'arrive aussi de passer par Booking

Dans les 2 cas je n'ai jamais eu le moindre souci et nos réservations étaient bien connues lors de notre arrivée. Je n'ai jamais :
- demandé la confirmation des réservations
- confirmé les réservations avant notre arrivée

Attention à l'affichage de Booking qui met tous les prix hors taxes (et indique le pourcentage de ces taxes en tout petit) ce qui donne l'impression que leurs tarifs sont les meilleurs. Perso je n'apprécie pas trop et parfois (et pas qu'une seule fois) j'ai constaté que ce n'était pas le cas une fois les taxes ajoutées.
Alors que hotels.com affiche toujours les prix avec les taxes incluses

Et enfin, il faut aussi regarder le prix proposé directement sur le site des hôtels car il arrive que ce soit plus favorable

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar gdandin » Dim 11 Déc 2016 12:22

HPR38 a écrit:Dans les 2 cas je n'ai jamais eu le moindre souci et nos réservations étaient bien connues lors de notre arrivée. Je n'ai jamais :
- demandé la confirmation des réservations
- confirmé les réservations avant notre arrivée

Bonjour,

Je suis totalement d'accord, je n'ai jamais eu de problème, quel que soit la centrale de réservations. Éventuellement, en cas d'arrivée tardive, un mail pour prévenir est courtois et rassurant.

Bonne journée.
gdandin
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Dim 11 Déc 2016 13:09

Coucou,
de même je n'ai jamais eu de problème avec booking.

La seule chose c'est que certains hôtels refusent de te compter des points sur ta carte de fidélité si tu ne passes pas directement par eux.
(A savoir pour moi, Best Western.)

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Dim 11 Déc 2016 14:42

Bonjour ,

Je n utilisé que booking personnellement et passe rarement par hotels.com ;)
Certes les prix sont Hors taxe mais les taxes sont clairement indiquées et ce n est pas bien compliqué à calculer ;) et les descriptions des chambres et des services sont beaucoup plus claires .
Sur hotels.com par exemple on ne voit que le tarif non remboursable et prepayable par exemple donc pareil cela paraît moins cher et quand on clique sur payer a l hôtel on a des surprises ... quand ne veut pas payer a l avance on a la désagréable surprise d avoir quand même été débité sur sa CB avant d arriver ce qui occasionne des frais supplémentaires...
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Stef26 » Dim 11 Déc 2016 18:57

Bonsoir,
merci pour vos réponses rassurantes :hihi:
A bientôt
:coucou:
Stef26
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar seb02 » Lun 12 Déc 2016 08:36

HPR38 a écrit:Je passe plus souvent par hotels.com pour leur programme Reward qui permet de gagner 1 nuit d’hôtel au bout de 10 consommées.

+ 1 toutes mes réservations sont passées sur ce site, Us et autres. Jamais rencontré de problème.
En revanche, toujours un petit mail de confirmation envoyé aux établissements quelques jours avant.
seb02
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Booking.com or not Booking.com ?

Messagepar family4 » Ven 16 Déc 2016 21:58

Moi c'est grâce aux membres de roadtrippin que je me suis lancée dans booking et j'en suis très contente
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Helenebl » Ven 30 Déc 2016 17:45

Pareil, je réserve très souvent via booking.com et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Par précaution, j'imprime toujours ma réservation, au cas où. Pour notre voyage aux USA dans 1 mois, j'ai réservé deux hôtels (et vais réserver deux autres prochainement) sur booking.com. Le seul truc qu'il faut que tu checkes, ce sont les taxes + parfois, l'hôtel facture en dollars (alors que le prix est affiché en euros) et tu peux avoir des frais de commission via ta banque. C'est ptet le seul truc négatif.
Helenebl
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Mandarina » Mer 11 Jan 2017 07:35

Bonjour,
J'utilise aussi booking.com quand cela revient moins cher qu'Airbnb et je n'ai pas eu de probleme particulier. Je ne pense pas qu'il soit necessaire de les appeler pour confirmer la reservation, mais personnellement je leur envoie quand meme un mail quelques jours avant via le systeme de booking pour leur confirmer ma venue et leur donner un creneau horaire d'arrivee.
J'ai tendance aussi a imprimer les reservations mais j'ai maintenant aussi l'application sur mon telephone qui me permet d'en faire l'economie, on peut consulter ses reservations hors ligne aussi si on les a telechargees.
Plus recemment en Thailande j'ai pu annuler en quelques clics sur mon telephone une reservation que j'avais faite (a une mauvaise date en plus :oops: ) pour un autre etablissement a un meilleur tarif et j'ai pu aussi faire simplement les reservations sur la derniere partie de mon itineraire que je n'avais pas finalisee.
NB pour la Thailande je prefere les etablissements ne demandant pas de carte bancaire pour la reservation.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Hébergements aux USA