Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Booking.com or not Booking.com ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Booking.com or not Booking.com ?

Messagepar Hallu » Mer 11 Jan 2017 11:55

Slt,
Booking est bien pour faire des recherches. Le seul souci que j'ai vu c'est que c'est pas toujours clair si on sera débité de suite ou non. Récemment aussi ils mélangent chambres d'hôte/apparts avec les hôtels, donc c'est un peu plus compliqué... Avant j'utilisais Booking si je voulais un hôtel uniquement, mon intimité. Mais parfois on croit que c'est ça, alors qu'il s'agit d'une chambre chez l'habitant. Donc bien vérifier.

En tout cas je n'ai jamais eu de réservation perdue ou pas enregistrée par l'hôtel via booking, malgré le fait que ce soit un tiers. Mais mieux vaut regarder le site de l'hôtel directement s'il en a un qui permet de réserver en ligne. Car booking se prend un %, mais les hôtels préfèrent ne pas répercuter cette hausse sur booking, du coup ils y perdent... Pour les soutenir, mieux vaut réserver directement chez eux.
Hallu
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Mandarina » Mer 11 Jan 2017 14:24

Hallu a écrit:Le seul souci que j'ai vu c'est que c'est pas toujours clair si on sera débité de suite ou non.

Ah oui tu fais bien de le faire remarquer, il faut surveiller ses comptes pour savoir si l'hotel a ete debite et ne pas avoir de mauvaise surprise sur place (jamais eu ce probleme mais j'ai lu que c'etait arrive a des gens de payer sur place et de se rendre compte qu'ils avaient etre debite deux fois)
Lors de notre sejour en Floride un hotel devait normalement etre paye sur place, sauf qu'au guichet le monsieur nous a dit que ca avait ete preleve de mon compte quelques jours avant et que si je souhaitais payer en espece ca ne posait pas de probleme. Il m'a simplement prevenu que le remboursement du prelevement risquait prendre un peu de temps. Du coup j'ai laisse le prelevement et garde les especes pour autre chose :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar duke » Ven 13 Jan 2017 00:57

Personnellement, j'utilise essentiellement Booking mais en effet, le prix est HT, et même si en tout petit il est précisé le % des taxes, ils ne font quasiment jamais le calcul et donc, pour évaluer notre budget, c'est à nous de le faire.
L'autre pb, c'est que c'est indiqué en euros, or, on doit payer l'hôtel en $ sur place, donc si le taux de change a évolué depuis le moment de la réservation, on peut avoir de mauvaises surprises, en clair, même si le tarif en $ n'a pas changé, on risque de payer plus que ce qui est indiqué en euros sur la résa.
Ce que je fais, une fois la réservation faite sur le site le moins cher (je compare la même offre sur booking et sur hotels.com), après qq semaines, j'y retourne et regarde si le tarif de l'offre a baissé, auquel cas je réserve à nouveau puis annule ma 1ère résa.
Ce que je fais aussi, c'est aller sur le site concurrent, hotels.com, si je trouve le même hôtel moins cher, je réserve et annule sur booking.
L'intérêt sur hotels.com est que le tarif est indiqué TTC, que s'il y a un pb, il y a possibilité de tél en français (antenne en France), et que parfois, on peut payer tout de suite, malheureusement pas toujours, même si tu as réservé une chambre avec annulation gratuite (ce que je fais toujours par sécurité).
Ainsi, j'ai annulé ma résa sur booking et ai ainsi économisé 10€ en réservant sur hotels.com et en plus j'ai pu payer tout de suite, ce qui n'est pas anodin qd on voit la parité €/$ évoluer en notre défaveur. Donc d'ici avril date de mon départ, j'ai peut-être éonomisé plus que 10€ au final...
Un dernier conseil : imprimer votre relevé bancaire avec l'hôtel et la somme débitée, ça évite les ennuis au moment de quitter l'hôtel. :oui:
duke
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar acaciane11 » Ven 13 Jan 2017 08:52

Coucou
duke a écrit:L'autre pb, c'est que c'est indiqué en euros, or, on doit payer l'hôtel en $ sur place, donc si le taux de change a évolué depuis le moment de la réservation, on peut avoir de mauvaises surprises, en clair, même si le tarif en $ n'a pas changé, on risque de payer plus que ce qui est indiqué en euros sur la résa.

On peut mettre les prix de bookings dans la devise de notre choix. Le menu est tout en haut et au milieu de la page (dans la barre de menu).
C'est indépendant du choix de la langue.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lorax » Ven 13 Jan 2017 09:36

Personnellement, j'essaie de passer au maximum par les sites des hôtels.

Pour trouver un hôtel, je passe souvent par tripadvisor. Je tape le nom de l'endroit et je trie par classement des voyageurs. Ensuite je regarde ceux qui m'ont l'air le mieux selon mes critères et je vais voir sur leur site. Souvent c'est au même prix que le moins cher proposé par le comparateur de site tripadvisor (si on compte taxe, resort fee, etc.).

J'ai réservé qu'une fois avec booking, c'était pr NYC. Ca me semblait moins cher, mais au final je suis pas vraiment sur. Par contre petit soucis: c'était noté prépaiement, et j'ai jamais été tiré avant le voyage. J'ai contacté l'hôtel via booking et jamais de réponse. J'ai contacté directement l'hôtel et pas de réponse non plus ... Léger stress le jour du départ quand même. Bon finalement pas de soucis!
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar duke » Ven 13 Jan 2017 13:35

acaciane11, :coucou:
je n'avais pas remarqué qu'on pouvait changer de devise. Mais ça ne change rien au fait que si on ne paie pas tt de suite, si l'euro continue de baisser / $ , la somme qui sera prélevée le jour J sera plus élevée.
Bonne journée :cool:
duke

Messagepar Mandarina » Ven 13 Jan 2017 13:55

@duke :
Je viens de verifier sur mes reservations aux US j'ai un prix en dollar qui correspond au prix que j'ai paye sur place. Pour la Thailande j'avais a la fois un prix en euros et en baths, et j'ai paye celui qui etait indique en baths, sans variation avec le taux de conversion si tu paies en espece (la plupart du temps). Si par contre tu acceptes le prelevement par carte effectivement la somme sera fonction du taux de conversion (+/- selon ta chance, comme quand tu vas faire du change) puisque ta banque fera la conversion au taux du jour.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar duke » Sam 14 Jan 2017 18:33

Mandarina,
Oui c'est ça. Je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire c'est au cas où on paie avec la CB :)
duke

Précédente

Retourner vers Hébergements aux USA