Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Avis Airbnb

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Avis Airbnb

Messagepar vicarpat » Jeu 29 Juin 2017 16:42

bonjour je n'ai pas encore fait d’expérience airbnb qu'en pensez vous?
Je voulais prendre un hotel entre santa monica et venice mais vu les prix ça va etre compliqué.
Quelqu'un a t-il déjà été chez un hote dans cette région,avez vous éventuellement des noms?
j'ai repéré quelques locations pas loin de la plage c'est pas le top mais c'est pour 2 nuits,le problème c'est qu’avec airbnb il y a des frais de service et de ménage qui sont presque équivalents à une nuit de + parfois alors pour 2 nuits souvent c'est moins rentable.
Merci
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: avis airbnb

Messagepar laetitia07 » Jeu 29 Juin 2017 18:20

Coucou

Personnellement j'ai testé airbnb 1 fois l'année dernière quand je suis allé au concert de celine Dion a paris...je voulais un hôtel près de l'arena mais c'était hors de prix donc je me suis lancé a regarder sur airbnb et cetait de suite moin cher... et ce fut un super expérience, un hôte tres sympa et arrangeant...aucun souci !

Par contre pour notre voyage côté états unis je comptais repassé par bnb mais je trouve que cela revient bien plus cher que les hôtels...comme tu dis en rajoutant les frais de srvice et ménage cela gait grimper le prix et remet la nuit plus cher qu'un hôtel.
On trouve des hôtels côté ouest qui sont plutot correct et pas très cher avec parfois le petit dej inclus !
Au final j'ai laissé tomber l'idée airbnb pour notre voyage .
Je trouve cela rentable pour une famille nombreuse qui galere a trouver des hôtels ou pour plusieurs couple/amis qui veulent partager les frais..
Mais pour 2 ou 4 je trouve pas ca moin cher.
Et par contre tu peux pas trop te fier aux experiences car tu peux tres bien tombet surun super airbnb avec un hote formidable comme l'inverse...mais cela peut etre pareil pour les hotels aussi !

Apres ce n'est que mon avis... ;)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 29 Juin 2017 18:31

Coucou,
Il y avait un post sur le sujet il y a quelques temps pour les avis airbnb. Moi je fais la comparaison hotels versus airbnb et prend le plus intéressant niveau prix (prendre en compte la cuisine pour le repas versus restau aussi :clin:)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar vicarpat » Jeu 29 Juin 2017 18:46

c'est surtout au niveau fiabilité car j'ai vu sur les forums des gens qui se faisaient annuler leur résa une semaine avant
je n'arrive quand meme pas à trouver mieux en prix vers santa monica que airbnb
les hotels les moins chers sont à 120€ la nuit et vraiment pas bien notés ,en plus ils sont plus loin.
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kimy91 » Jeu 29 Juin 2017 19:10

Moi je fais la comparaison hotels versus airbnb et prend le plus intéressant niveau prix (prendre en compte la cuisine pour le repas versus restau aussi :clin:)

Bonjour,

Nous avons testé airbnb aux Etats Unis et au Japon, et nous avons été très satisfaits.
Mais depuis quelques temps, on nous demande souvent la photocopie de la CI au moment de la réservation.
Et ça on refuse.... pour le moment en tous les cas.... :pprr:

Est-ce que tu trouves facilement des logements/chambres qui ne demandent pas la photocopie de ta CI ou tu acceptes de l'envoyer ?
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HeleneD » Jeu 29 Juin 2017 19:23

On utilise énormément airBnb en France et à l'étranger dont les US et jamais eu de soucis !
Par contre, on ne va pas forcément au moins cher, on prend en général des logements qui ont un nombre suffisant de commentaires, dont majoritairement des bons.
Sur plus de 15 réservations, j'en ai eu une annulée il y a quelques semaines pour le mois d'août prochain, mais l'hôte m'a prévenu et aidé à trouver autre chose.

La copie de la CI c'est une façon pour eux de vérifier les hôtes et les personnes qui réservent. J'ai envoyé la mienne et je ne prends des logements qu'avec des hôtes qui ont fait la même chose.

Pour moi, le gros avantage du airBnb c'est de pouvoir se faire à manger !
HeleneD
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar laetitia07 » Jeu 29 Juin 2017 19:26

Moi aussi j'ai du envoyé une copie de ma CI (je l'ai envoyé)
Et j'avais également choisit un logement en fonction des commentaires
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 29 Juin 2017 19:50

@kimy91: il me semble que l'on n'envoie pas a l'hote la copie de la piece d'identite mais que c'est le site airbnb qui gere le recueil de ces informations a visee de proteger en effet les hotes en verifiant les locataires, comme l'a dit HeleneD.
Par contre en Croatie ils nous demandaient le passeport a l'arrivee pour remplir un document d'accueil de touriste (le nom m'echappe momentanément).
En fait si on y reflechit dans pas mal d'hotels on te demande aussi ton passeport/piece identite, de remplir une fiche avec ces infos et certains font également une copie, donc sur le principe pas vraiment de difference entre airbnb et hotel sur ce point :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Jeu 29 Juin 2017 19:57

Mandarina a écrit:@kimy91: il me semble que l'on n'envoie pas a l'hote la copie de la piece d'identite mais que c'est le site airbnb qui gere le recueil de ces informations a visee de proteger en effet les hotes en verifiant les locataires, comme l'a dit HeleneD.
Par contre en Croatie ils nous demandaient le passeport a l'arrivee pour remplir un document d'accueil de touriste (le nom m'echappe momentanément).
En fait si on y reflechit dans pas mal d'hotels on te demande aussi ton passeport/piece identite, de remplir une fiche avec ces infos et certains font également une copie, donc sur le principe pas vraiment de difference entre airbnb et hotel sur ce point :)

Je confirme...j'ai envoyé au site, pas a l'hôte !
D'ailleurs je crois pas qu'on puisse réserver sans envoyer une copie si ?
C'est une sécurité pour eux...
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar kimy91 » Jeu 29 Juin 2017 21:21

Merci pour toutes les réponses,

Je sais que c'est à airbnb qu'il faut envoyer la photo de la CI (et non à l'hôte) mais pour le moment on a toujours refusé. Mais là ça devient de plus en plus courant.
Donc si vous le faites toutes, on le fera aussi.
Merci encore
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Hébergements aux USA