Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canaan Mountain WildernessRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Retrait de cash aux distributeurs de billets

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Retrait de cash aux distributeurs de billets

Messagepar cherchetout » Sam 12 Aoû 2017 08:17

Bonjour.
J'ai une carte Gold mastercard.
Ou puis je trouver une démonstration ou fiche technique précisant la méthodologie à suivre pour effectuer des retraits d'argent aux distributeurs de billets ?
( la fiche pratique du site sur les moyens de paiement ne le précise pas ).
Lors de mon dernier périple je m 'étais emmelé "les pinceaux" en mettant carte de débit au lieu de carte de crédit ou vice versa.
J' avais craint de griller mon code secret en renouvellant l 'opération plusieurs fois.
(Je posséde un Anglais trés sommaire et l 'explication n'est pas souvent donnée en Français ).
Merci.
cherchetout
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Retrait de cash aux distributeurs de billets.

Messagepar sofad » Sam 12 Aoû 2017 13:59

Dans plusieurs distributeurs où j'ai retiré cette année, on pouvais choisir la langue. Essaye de repérer des distributeur modernes avec un grand écran
sinon ce n'est pas trop compliqué, retrait c'est withdrawal, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à dire si c'était une carte de crédit ou débit.
Il y a des fais de 3$ pour les retraits, donc retirer de grosses sommes (plafond souvent à 500$)
sofad
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Retrait de cash aux distributeurs de billets.

Messagepar Mandarina » Sam 12 Aoû 2017 14:49

Coucou,
Oui on avait eu le meme souci entre carte ou compte de credit ou de debit, je ne me souviens plus non plus lequel il fallait utiliser, mais bon si ce n'est pas l'un c'est donc l'autre :clin: Et a partir du moment ou tu tapes ton code secret correctement, il n'y a pas de risque que tu le grilles en te trompant de type de carte/compte une fois :clin: Bien penser a prevenir sa banque de son voyage (histoire qu'ils ne bloquent pas ta carte pour des mesures de securite :cool: )
Je ne me souviens pas si il y avait en francais quand on etait en Floride, je n'y prete pas attention :pprr:
sofad a écrit:Il y a des fais de 3$ pour les retraits, donc retirer de grosses sommes

Oui pareil :super:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Re: Retrait de cash aux distributeurs de billets

Messagepar polo85 » Sam 12 Aoû 2017 23:21

ça va 3$, une fois j'ai eu 6$ de frais :shock:
Par contre attention certains distributeurs demandent si on veut faire la transaction en €, ce n'est absolument pas intéressant car votre banque prélèvera quand même des frais (la transaction est hors zone €) et le taux sera moins avantageux.

La seule fois ou on m'a demandé si c'était une carte de débit ou crédit c'était à une station service et évidemment je me suis trompé (en fait non il fallait dire l'inverse :???: ), en théorie si le paiement se fait via la bande magnétique il faut dire que c'est une carte de crédit, si c'est via la puce c'est une carte de débit.
polo85
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar cherchetout » Lun 14 Aoû 2017 14:14

Merci pour vos ajouts.
C'est ce genre de détail qui une fois réglé fait gagner en sérénité......
cherchetout

Messagepar sofad » Lun 14 Aoû 2017 15:52

Je te conseil d'aller aux distributeurs dans les banques plutôt que ceux des magasins ou stations services car des fois le plafond de retrait est moins élevé. Et puis tu as peut-être plus de chance dans une banque d'avoir un distributeur multilingue. Ce n'est pas ce qui manque les banques aux USA.
sofad
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Lun 14 Aoû 2017 21:50

Bonsoir,

j'ajouterais que les retraits en magasins sont souvent assortis d'une commission fixe d'un ou deux dollars pour le magasin, donc a éviter dans la mesure du possible ^^
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA