Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Quel sac à dos ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quel sac à dos ?

Messagepar emiloche01 » Mer 19 Avr 2017 08:23

Bonjour à tous,

Je me pose une question terriblement existentielle... :lol:

Je suis en train de regarder les sacs à dos pour notre voyage du mois d'aout. Nous serons donc 2 adultes et 2 enfants et allons faire un peu de rando.

J'avais repéré les sacs de ski reverse de chez Decathlon, qui avaient l'air bien sympa (même si fait pour le ski mais hein, il y a plein de poches pour ranger le bordel...

Sauf que malheur, ils n'en vendent plus! Impossible d'en trouver hors période de ski :hein:

Du coup vous auriez un sac à dos à nous conseiller? Un truc avec une certaine capacité mais pas non plus énorme, qui tient bien au dos, respire un minimum et n'engage pas de devoir hypothéquer notre maison? :rotfl:
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Quel sac à dos ?

Messagepar mich2208 » Mer 19 Avr 2017 12:43

Bonjour,

pour notre part, nous partons dans l'Ouest à la mi-juillet (https://www.roadtrippin.fr/forum/post176635.html?hilit=cath38#p176635 et nous nous sommes aussi posés pas mal de questions sur le sac à dos : quelle taille, quelle utilité, pour quel type de rando, etc.

Nous voulions aussi que les sacs puissent être acceptés en cabine car nous les aurons avec nous pour les voyages en avion. Du coup, il ne faut pas espérer beaucoup plus de 30 Litres, ce qui est tout de même largement suffisant pour les randos que nous voulons faire (pas plus de trois-quatre heures).

Un autre critère important pour nous était la présence de poches ou de filets extérieurs pour pouvoir facilement y glisser une gourde (attention donc aux sacs de ski qui n'en possèdent pas).

Nous avons donc opté pour un 22L spécial ado à 30€ à Decathlon - Forclaz 22 Air Teen - avec filet dans le dos pour bien évacuer la transpiration) pour l'un de nos enfants, l'autre ayant un sac un peu plus ancien.

Pour nous, nous avons eu de très bons conseils au Vieux Campeur. En particulier, nous avons découvert que les sacs à dos étaient différents pour les hommes et les femmes :shock: et surtout qu'il était très important de les essayer. Nous en avons essayé trois chacun et si mon épouse a fiinalement choisi un Deuter Futura 24 SL (donc 24 litres) à 125€ (bon un peu cher mais ça le vaut bien :hihi: !) spécial rando avec filet dans le dos ; j'ai finalement opté pour un sac plus typé vélo/VTT, le Deuter Transalpine 30 à 119€. Un de mes critères était de pouvoir facilement mettre et enlever mon appareil photo dans la poche principale.
Bon choix !

:coucou:
mich2208
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Mandarina » Mer 19 Avr 2017 12:49

Coucou,
Je m'etais posee la meme question existentielle avant de partir en voyage etant donne que mon sac a dos du college ou lycee commencait a rendre l'ame :lol:
Je ne sais pas si ca correspond a ce que vous recherchez mais je suis perso tres satisfaite de mon sac a dos glaciere rando de chez Decathlon. Je suis partie aux USA et en Thailande avec le 20L (j'avais un doute sur les dimensions du 30L en bagage a main, je pense qu'il serait passe aussi mais comme il etait en rupture de stock mon interrogation fut resolue :langue:) et je l'ai trouve pratique, agreable a porter, bref ca m'a bien convenu :)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar emiloche01 » Mer 19 Avr 2017 15:29

Merci à vous 2!

Hier j'ai vu celui-ci pour mon grand:

https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f-22 ... 30981.html

C'est celui dont tu me parles, Mich? Je l'ai trouvé vachement sympa et je regrette qu'ils n'en fassent pas pour adultes ;)

Concernant le vieux campeur, on n'en a pas dans le coin (et je t'avoue que 125€ dans un sac a dos ca m'enquiquine :lol: )

Mandarina, tu arriverais à me retrouver ton sac sur le site de decath? Je n'arrive pas à le trouver!

EDIT:
c'est celui-ci?
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-glac ... 58100.html

C'est vrai que ca peut etre pratique d'avoir un sac glaciere et un standard!

Sinon j'ai vu celui ci:
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f-22 ... 30981.html

Vous en pensez quoi?

Merci à vous!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Mandarina » Mer 19 Avr 2017 16:09

coucou,
Yes c'est celui la (j'ai le bleu :lol:)

Le troisieme lien est le meme que le premier lien, c'est normal?
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar mich2208 » Mer 19 Avr 2017 16:19

coucou,

oui, pour le sac ado, c'est bien celui-là mais en vert.
Pour le prix des nôtres, c'est clair que ce n'est pas donné, mais je me dis qu'on s'en resservira pour d'autres voyages :) !
mich2208
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar emiloche01 » Mer 19 Avr 2017 16:28

Merci à vous!

Pour le 3eme lien non c'est moi qui suis blonde :coucou:

Voici le bon lien:
https://www.decathlon.fr/sac-a-dos-f-20 ... 82981.html

Je me dis que le junior pour mon grand, la glaciere pour moi et le sac avec le lien que je viens de mettre pour monsieur ca peut etre bien non? Ou alors on prend les 2 le meme et on ne prend pas la glaciere et du coup on prend des mini sacs isothermes pour les bouteilles?

On va avoir l'eau, les fringues, le casse croute mais surtout moi j'ai mon reflexe et mes 2 objos (je ne sais pas encore comment je vais m'organiser avec ce bazar, je crois que j'y tiens encore plus qu'aux gamins :mdr: :mdr: )
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Floran » Mer 19 Avr 2017 16:53

Bonjour,

en choisissant un Deuter, on fait rarement d'erreur.
C'est clairement pour moi, la meilleure marque de sac en terme d'ergonomie et de confort. :)
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar phoenix16 » Mer 19 Avr 2017 17:03

Bonjour,

Suite au retour d'expérience de sebi52, cette année je suis parti avec un sac à dos de 40L, ça passe très bien en cabine.
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar emiloche01 » Jeu 20 Avr 2017 07:34

Merci à tous pour vos réponses! J'ai montré le post, et monsieur veut un Deuter, du coup ;)
La bonne nouvelle; c'est qu'il y a une vente privée dimanche! Je me dis que c'est un signe ;)

Merci encore pour votre aide!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA