Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Niagara FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Quantité d'eau

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Quantité d'eau

Messagepar Maelhi » Lun 19 Juin 2017 15:46

Bonjour tout le monde,

Ma question va peut être vous paraitre stupide mais bon je me pose la question.

On partira avec un sac avec poche d'eau intégrée pour ma part 1.5l.

Je pense rajouter des bouteilles en plus mais bien sur dit plus = poids en plus...

Qu'elles sont vos moyennes d'eau sur vous. (Je préfère en avoir trop que passer )

Exemple pour 2 heures de rando ? Combien de litres par personnes ?
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Quantité d'eau

Messagepar Floran » Lun 19 Juin 2017 17:33

Bonjour,

ca depend du cadre de la rando (Valley of Fire et ses 50 degres ou Glacier NP plus clement).
Pour une journée de 5-6 heures de randonnée avec dénivelé dans le desert, je prends 4L d'eau. Pour une rando de 2 heures type Delicate Arch a Arches, je pense que 1.5L sera suffisant par exemple (peut être prendre une petite bouteille en plus au cas ou).

Si vous avez une poche avec paille, c'est mieux de boire 3 gorgées toutes les 5 minutes qu'un demi litre toutes les heures. :)

Avoir toujours une pomme ou une compote dans son sac a dos : ca rafraîchit et ca apporte du sucre. (et aussi un K way, un habit manche longue et une trousse de secours).

Bonne marche ! :super:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Jo89 » Lun 19 Juin 2017 20:14

Hello,

Pour des petites balades je prends 2l par personne et nous avons toujours plusieurs litres dans la voiture en cas de pépin le long de la route :-)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Mar 20 Juin 2017 08:25

Coucou,
généralement nous avions au moins un gallon d'eau en réserve dans la voiture (2 quand nous étions 3).

Pour la quantité d'eau en rando, ca dépend de la durée, du dénivelé et de la température extérieure. La condition physique joue aussi un peu.

Je supporte mal la chaleur donc je prends toujours plus d'eau car une partie importante finit sur ma tête. :hihi:
Je pense que dans les parcs où il faisait très chaud, c'était un litre par heure de rando par personne environ. (On ne finissait généralement pas tout mais au moins on savait qu'on pouvait tenir ou faire un petit détour.) Et on ne fait pas de rando de plus de 3h.
Si tu comptes faire de longues rando, il peut y avoir des points d'eau sur le chemin, ca permet d'économiser un peu de poids.

Dans les parcs plus frais (Yellowstone, Yosemite par exemple), on prend bien moins. Je dirais 2 litres par personne pour la journée environ.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Maelhi » Mar 20 Juin 2017 10:36

Merci à vous car tout ca me permet de réfléchir sur la taille du sac à investir quand on rajoute, les papiers, l'eau et le casse croute !
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

Messagepar groslap1 » Lun 14 Aoû 2017 18:37

IMG_2193-1.JPG
IMG_2193-1.JPG (273.09 Kio) Vu 176 fois
Bonsoir.
Bon le premier qui rigole........ juin 2012 départ pour the Wave. 2 personnes = 2 gallons. La rando n'est pas longue mais tu passes beaucoup de temps sur place. En plus nous avons croisé un monsieur et son chien, le chien " crevait de soif "quand j'ai remplis sa " petite bouteille " j'ai bien précisé que c'était pour le chien........après ??????
Bonne soirée. Groslap1.
groslap1
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar peanuts32 » Mar 15 Aoû 2017 07:40

:coucou: ,
cette été il a fait très chaud dans certains parc et nous partions avec 3 litres par personnes... mais tout va dépendre de la chaleur que tu auras :clin:
peanuts32
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA