Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Problème papiers pour femme mariée

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Problème papiers pour femme mariée

Messagepar ryfson3867 » Lun 22 Mai 2017 13:56

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mois d'utilisation du site, je me décide à communiquer car j'ai besoin d'infos.
Tout d'abord, nous avons préparés notre roadtrip dans l'ouest américain, ( 29 jours, environs
6 000 kms, de Salt Lake City à San Francisco, en passant par Yellowstone, Arches NP, Monument valley, Las Vegas entre autre )

Le parcours tracé, nous sommes passés par une agence pour les hôtels, la location de la voiture, et, les billets d'avion.

Nous sommes aujourd'hui à 35 jours du départ et, une angoisse s'installe à propos des papiers de ma femme.
-Son passeport mentionne son nom de jeune fille, puis, d’épouse.
-Son ESTA , à été rédigé x épouse Y , ainsi, son nom de jeune fille y figure en premier.
-Son billet d'avion, ( que l'agence à prise), n'est lui, qu'à son nom d’épouse.

Y a t'il vraiment un problème à cela ?
Quelqu'un a t'il voyagé sans soucis, avec cette configuration de papiers ?

On me dit qu'il faut refaire l'ESTA à son nom de mariage ( soit: celui du billet )
D'autre, me disent que le passeport et l'ESTA doivent impérativement être au même nom.
Et enfin, on me dit que le billet et le passeport doivent avoir le même nom.

En tout cas:
1) il ne m'est plus possible de refaire un passeport. ( de toute façon, le nom de jeune fille y est forcement demandé !! )
2) Refaire l'ESTA à son nom d'épouse, fera qu'il ne correspondra plus au premier nom de son passeport, mais il sera le même que sur le billet d'avion.
3) L'agence de son côté, me dit qu'il est difficile et coûteux de refaire un billet pour y changer le nom ( soit: y apposer son nom de jeune fille )

Bref, dans tout les cas de figure, je ne peut pas faire apparaître le même nom sur les 3 documents !
AU SECOURS !!!!

allons nous nous faire rejeter à la porte de notre voyage ?
Avis aux couples et femmes mariées qui sont récemment allées aux US.

Merci pour vos réponses .
ryfson3867
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Problème papiers pour femme mariée

Messagepar Maelhi » Lun 22 Mai 2017 14:43

Bonjour,

Regarder sur ce post, vous avez déjà des réponses.

generalites-voyage-usa-f11/esta-nom-jeune-fille-t15644.html
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Aurelie85 » Lun 22 Mai 2017 17:45

Bonsoir,
Je n'ai pas la solution mais ce que je peux te dire c'est que je suis exactement dans la même situation que ton épouse. :lol:
Nous partons le 14 juillet pour 6 semaines.
Et je me suis assez stressée comme ça, effectivement impossible de faire modifier les billets d'avion... Mais la compagnie m'a assuré que ça passerait, l'essentiel je pense est qu'il y ait un nom en commun sur les trois documents et c'est le cas!
Donc no panic, les autorités ont l'habitude je pense, le cas doit se présenter souvent...
Les douaniers américains regardent surtout le passeport et l'ESTA. Et là, il y bien les mêmes noms. :oui:
ça va le faire!! :cool:

Bonne soirée
Aurelie85
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 22 Mai 2017 19:21

Hello,

Normalement, si tu as un nom commun à tous tes documents (ici le nom d'épouse), ça ne devrait pas poser de problème.

Mais comme quoi, on nait X, on vit X et on meurt X. Ça évite bcp de problèmes :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar ryfson3867 » Lun 22 Mai 2017 20:49

Jo89 a écrit:Hello,

Normalement, si tu as un nom commun à tous tes documents (ici le nom d'épouse), ça ne devrait pas poser de problème.

Mais comme quoi, on nait X, on vit X et on meurt X. Ça évite bcp de problèmes :clin:

Bonne soirée

Jo

Merci pour ta réponse, on verra bien sur place. Mais il faudrait que les agences prennent les billets systématiquement au nom de jeune fille. :coucou:
ryfson3867
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar ryfson3867 » Lun 22 Mai 2017 20:53

Aurelie85 a écrit:Bonsoir,
Je n'ai pas la solution mais ce que je peux te dire c'est que je suis exactement dans la même situation que ton épouse. :lol:
Nous partons le 14 juillet pour 6 semaines.
Et je me suis assez stressée comme ça, effectivement impossible de faire modifier les billets d'avion... Mais la compagnie m'a assuré que ça passerait, l'essentiel je pense est qu'il y ait un nom en commun sur les trois documents et c'est le cas!
Donc no panic, les autorités ont l'habitude je pense, le cas doit se présenter souvent...
Les douaniers américains regardent surtout le passeport et l'ESTA. Et là, il y bien les mêmes noms. :oui:
ça va le faire!! :cool:

Bonne soirée

Bonsoir et merci,
Je vais laisser tels que, on verra sur place.

Bon voyage, :)
ryfson3867
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar ryfson3867 » Lun 22 Mai 2017 20:58

Maelhi a écrit:Bonjour,

Regarder sur ce post, vous avez déjà des réponses.

generalites-voyage-usa-f11/esta-nom-jeune-fille-t15644.html

Bonsoir et merci,
Je pense finalement que cela devrait aller. :super:
ryfson3867
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar didou63 » Mar 30 Mai 2017 03:21

Bonsoir,
J'étais exactement dans le même cas et il n'y a eu aucun soucis pour les différents vols jeudi dernier (je suis actuellement aux usa, retour la semaine pro). Donc, pas de panique, tout ira comme sur des roulettes !
"Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux..." (Marcel Proust)
didou63
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA