Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Prendre de l'essence avec sa carte bancaire

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Prendre de l'essence avec sa carte bancaire

Messagepar cherchetout » Lun 19 Juin 2017 06:59

Bonjour.
J'ai une carte gold à débit différé.
Lors d'un précédent séjour Je me souviens avoir "galéré" pour prendre de l 'essence dans certaines stations avec ma carte et ne me rappelle plus comment cela fonctionnait....
Parfois il fallait que j'aille à la station ,t il me déboquait la pompe et ensuite je réglais , d'autres fois toujours à la station il me demandait le montant désiré puis je me servais aprés avoir réglé et enfin certaines fois avec ma carte ça marchait ( poutant je ne pense pas avoir rentré mon compte secret) . C 'est ce dernier mode de fonctionnement que je souhaiterai utiliser.
Quelqu 'un peut il m 'éclairer et dans le même ordre d 'idée comment fait on pour retirer de l 'argent dans les distributeurs de billets ; je ne me souviens plus si il faut taper " carte débit ou crédit " ?
Ces 2 sujets ont déjà dû être traités sur le site mais je ne les ai pas retrouvés.
Une procédure ou des réponses pour chacun de mes questionnements me simplifierait la tâche lors d'un prochain séjour prévu dans l 'Ouest.
Avec mes remerciements.
cherchetout
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Prendre de l 'essence avec sa carte bancaire.

Messagepar Cover » Lun 19 Juin 2017 07:37

Personnellement, j'ai jamais réussi a utiliser ma carte de credit (debit card en anglais) pour prendre de l'essence.

Ce que je fais c'est de laisser mon passeport à la caisse pour débloquer la pompe, puis de retourner à la caisse et régler avec ma carte de credit.

Comme ca je n'ai jamais eu aucun problèmes.

Bon voyage.
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Prendre de l'essence avec sa carte bancaire

Messagepar Jo89 » Lun 19 Juin 2017 11:46

Hello,

Nous prenons autant que possible de l'essence à la pompe en utilisant la carte sur le lecteur de la pompe.

Des fois ça passe tout seul, d'autres il faut mettre un Zip code (être créatif 00000 ou 11111 :clin: ) ou encore le code (plus rare)

Sinon, c'est vrai que c'est à la caisse

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar acaciane11 » Mar 20 Juin 2017 09:31

Coucou,
la plupart des pompes que nous avons testés ne nous laissait pas utiliser la carte à la pompe directement car il fallait entrer un zip code et nos tentatives étaient souvent vaines (00000 ou 12345 ca ne marche pas toujours :hihi:).

Mais on n'a jamais eu aucun problème à payer à l'intérieur des boutiques par carte. On donne un montant au caissier, on paye par carte et on sort faire le plein. Seul sera débité ce que l'on a consommé (avec pour maximum la somme donnée au caissier).
On peut retourner après le plein au comptoir pour avoir un ticket de caisse avec le montant prélevé exact (ce n'est pas obligatoire mais c'est pratique pour suivre nos dépenses).

Si jamais tu veux payer en liquide, c'est le même principe mais sur ce coup là il faut absolument retourner à la boutique pour récupérer le change si n'a pas tout utilisé.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kimy91 » Mar 20 Juin 2017 11:25

Nous avons été très surpris lors de notre dernier voyage (mai 2017 : Californie, Arizona, sud de l'Utah) beaucoup de pompes acceptent à présent les CB à puce.
J'ai l'impression que ça commence à changer....
Quelques voyages en photos
kimy91
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HeleneD » Mar 20 Juin 2017 16:49

kimy91 a écrit:Nous avons été très surpris lors de notre dernier voyage (mai 2017 : Californie, Arizona, sud de l'Utah) beaucoup de pompes acceptent à présent les CB à puce.
J'ai l'impression que ça commence à changer....

Les puces ont été mises en place aux USA sur les cartes il y a un an donc j'imagine que les pompes à essence vont s'équiper au fur et à mesure.
HeleneD
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA