Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

La parité Dollar/Euro

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: La parité Dollar/Euro

Messagepar laetitia07 » Mer 30 Aoû 2017 12:04

non jo...tout est sans frais !

tu mets des euros sur ta carte (sans frais) puis tu les change en $ au cours reel du jour (sans frais)

ce dont parle alezane, c'est qu'il lui reste des dollars, qu'il veut reconvertir en euro pour les récupérer sur son compte mais comme le $ est plus faible automatiquement s'il change ses $ en euro il sera perdant !
mais s'il veut les récupérer y'a aucun frais non plus !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar romRSCL » Mer 30 Aoû 2017 13:32

Peut-on savoir si ça va encore augmenter ? je pars dimanche et j'hésite à changer mtn ou attendre dimanche :)
romRSCL
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lorax » Mer 30 Aoû 2017 13:39

romRSCL a écrit:Peut-on savoir si ça va encore augmenter ? je pars dimanche et j'hésite à changer mtn ou attendre dimanche :)

Hélas on ne peut pas savoir. La tendance est à l'appréciation de l'euro, mais ça ne veut rien dire. Par contre, le marché ferme vendredi. Il ne reste donc plus que 2 jours de cotations. Peu probable qu'on assiste à des changements spectaculaires.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar alezane » Mer 30 Aoû 2017 14:33

laetitia07 a écrit:
ce dont parle alezane, c'est qu'il lui reste des dollars, qu'il veut reconvertir en euro pour les récupérer sur son compte mais comme le $ est plus faible automatiquement s'il change ses $ en euro il sera perdant !

Heuuuu je suis une fille :oops: :mdre: :mdre:

C'est marrant parce que quand je lis des messages, si c'est pas précisé, je m'imagine que c'est une femme je sais pas pourquoi :???: . Par exemple, flem68, j'étais persuadée que c'était une femme, quand j'ai commencé à lire son carnet et que j'ai lu que c'était un homme, ça m'a fait tout bizarre :mdre: :mdre:
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar alezane » Mer 30 Aoû 2017 14:36

romRSCL a écrit:Peut-on savoir si ça va encore augmenter ? je pars dimanche et j'hésite à changer mtn ou attendre dimanche :)

On ne peut pas savoir. Si j'avais su, j'aurais laissé mes sous en euros et une fois là bas, ils se seraient convertis automatiquement au taux du jour et j'aurais été gagnante (1.17 quand j'y étais et je les ai converti à 1.12)
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar flem68 » Mer 30 Aoû 2017 14:44

alezane a écrit:
laetitia07 a écrit:

Heuuuu je suis une fille :oops: :mdre: :mdre:

C'est marrant parce que quand je lis des messages, si c'est pas précisé, je m'imagine que c'est une femme je sais pas pourquoi :???: . Par exemple, flem68, j'étais persuadée que c'était une femme, quand j'ai commencé à lire son carnet et que j'ai lu que c'était un homme, ça m'a fait tout bizarre :mdre: :mdre:

Je confirme, je suis un homme :hihihi: !
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar flem68 » Mer 30 Aoû 2017 14:52

alezane a écrit:

On ne peut pas savoir. Si j'avais su, j'aurais laissé mes sous en euros et une fois là bas, ils se seraient convertis automatiquement au taux du jour et j'aurais été gagnante (1.17 quand j'y étais et je les ai converti à 1.12)

Si on pouvait prédire l'avenir, et notamment l'évolution des cours, je serai très très riche :langue: !

Conseil : ne pas convertir tout d'un coup. En faire une partie. Puis suivre régulièrement les cours.
SI tu vois que cela baisse beaucoup, pas évident = soit tu paniques et tu changes en catastrophe, soit tu es optimiste en pensant que cela va remonter et tu attends :humm:
SI tu vois que cela monte beaucoup, pas évident = soit tu es prudent et tu changes, soit tu es optimiste en pensant que cela va remonter :humm:

Au final, parfois tu gagnes, parfois tu perds. Le profil prudent est de moyenner cela en faisant des changes régulièrement quand cela évolue
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar romRSCL » Jeu 31 Aoû 2017 11:08

j'ai de quoi faire pour le moment sur ma carte révolut, ce qu'il me reste en euro je le changerai qd je serai sur place en fonction des taux :)

Merci
romRSCL
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA