Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

AT&T ou T-Mobile

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: AT&T ou T-Mobile

Messagepar kalista » Jeu 1 Juin 2017 08:51

Hello

AT&T a fermé de manière globale tout son réseau 2G le 1er janvier, donc téléphone récent ou pas, on n'a plus de 2G possible sur cet opérateur (ceci explique que les téléphones un peu basiques ou anciens ne fonctionnent plus avec eux)

AT&T 2G GSM 850/1900MHz network shutdown
To help support increasing mobile Internet usage and continue to provide you with a great customer experience, we started to discontinue service on our 2G wireless network as of December 31, 2016.

Device Requirements Post-2G Shutdown
After December 31, 2016, the minimum requirement needed to operate on AT&T’s network is 3G WCDMA (UMTS) HSPA 850/1900 MHz Band 2 and Band 5.
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal original
Orignal original

Messagepar USA42 » Jeu 1 Juin 2017 15:54

Et ben…
J'aurais jamais pensé que ma petite question ferait couler autant de messages ;-)
Voyage dans l'ouest du 18juin au 9 juillet 2017
USA42
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Cristophe » Jeu 1 Juin 2017 16:59

C'est que c'est un forum de connaisseur ici (;
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar family4 » Jeu 1 Juin 2017 17:15

Oui effectivement quand je vais sur le site simusamobi qui vend les cartes h20 c'est bien écrit j'ai donc envoyé un message au responsable du site qui me la confirmé. Mais je ne connais pas la raison. Tout ça me dépasse un peu aussi
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cessie » Jeu 1 Juin 2017 22:41

Cristophe a écrit:Hello Cessie,
À priori, tu ne devrais pas avoir de problème à Hawaï, le réseau AT&T est en 3 et 4G.
Vérifie-le sur leur site internet.

:coucou: Christophe

Merci je n'avais pas pensé à ça :super:
Pour le reste oui moi je suis accro à mon téléphone et aux nouvelles diffusions vidéos en direct sur Facebook , mes enfants et mes amis participent et ça leur fait plaisir et j'ai même pas honte :diable: :diable:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar locklan » Dim 4 Juin 2017 08:17

Cessie a écrit:
Cristophe a écrit::coucou: Cessie,

C'est sans doute AT&T qui ne veut pas que l'Iphone 7 prenne en compte son réseau 2G (surement pour qu'il ne soit pas trop encombrer par les utilisateurs d'Iphone, très gourmand en data).

In fine, ce sont les opérateurs qui décident des réglages. :grrrr:

:coucou: Cristophe

Je n'y connais rien en téléphonie honnêtement je ne sais même pas ce que ça veut dire :mdre:
A NYc j'étais en 4G ou 3G avec At&T mais du coup cela veut dire que si il n'y a qu'une couverture 2G à Hawaii je ne pourrais pas utiliser mon téléphone ?
Il vaut mieux que je prenne T mobile ?
:coucou:

Hi :coucou:

De retour de LA et Hawaii je vais peut-être pouvoir te donner plus d'infos à ce sujet.

La réponse va être simple : évite T-Mobile !!!

Arrivés sur LA, nous nous sommes aperçus qu'avec nos forfaits FREE, nous ne captions aucun réseau AT&T.
Je te laisse imaginer notre joie...

Nous avons donc investis chacun un carte sim chez T-Mobile.

Pas de pb du côté de LA où nous avions un bon réseau. Par contre sur Hawaii, c'était une toute autre histoire selon les îles.

Nous captions moyennement bien du côté de Big Island et Maui.
Par contre sur Oahu et Kauai, c'était une catastrophe et nous n'avions quasiment jamais de réseau :shock:

Donc à ta place, j'éviterais T-Mobile.

Je vais contacter Free pour demander le remboursement de nos sim T-Mobile achetées sur place. Ca ne coûte rien d'essayer :grrrr:
locklan
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Pimka » Dim 4 Juin 2017 08:54

Tu as quel téléphone ?
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Dim 4 Juin 2017 20:04

locklan a écrit:
Cessie a écrit:
Cristophe a écrit::coucou: Cessie,

C'est sans doute AT&T qui ne veut pas que l'Iphone 7 prenne en compte son réseau 2G (surement pour qu'il ne soit pas trop encombrer par les utilisateurs d'Iphone, très gourmand en data).

In fine, ce sont les opérateurs qui décident des réglages. :grrrr:

:coucou: Cristophe

Je n'y connais rien en téléphonie honnêtement je ne sais même pas ce que ça veut dire :mdre:
A NYc j'étais en 4G ou 3G avec At&T mais du coup cela veut dire que si il n'y a qu'une couverture 2G à Hawaii je ne pourrais pas utiliser mon téléphone ?
Il vaut mieux que je prenne T mobile ?

Hi :coucou:

De retour de LA et Hawaii je vais peut-être pouvoir te donner plus d'infos à ce sujet.

La réponse va être simple : évite T-Mobile !!!

Arrivés sur LA, nous nous sommes aperçus qu'avec nos forfaits FREE, nous ne captions aucun réseau AT&T.
Je te laisse imaginer notre joie...

Nous avons donc investis chacun un carte sim chez T-Mobile.

Pas de pb du côté de LA où nous avions un bon réseau. Par contre sur Hawaii, c'était une toute autre histoire selon les îles.

Nous captions moyennement bien du côté de Big Island et Maui.
Par contre sur Oahu et Kauai, c'était une catastrophe et nous n'avions quasiment jamais de réseau :shock:

Donc à ta place, j'éviterais T-Mobile.

Je vais contacter Free pour demander le remboursement de nos sim T-Mobile achetées sur place. Ca ne coûte rien d'essayer :grrrr:

Merci beaucoup Locklan :super:

J'ai commandé une carte H20 chez sim.usa.mobi c'est une carte AT&T , effectivement j'ai vérifié la couverture à Maui et Oahu ça a l'air d'être mieux même si il y a des zones ou rien ne passe :)
Par contre c'est étonnant pour T mobile car en verifiant justement la couverture , ça avait l'air de couvrir aussi bien que celles de At&T à Maui , tu es sur que ce n'est pas un souci avec ton téléphone ?
Pour Free je ne suis pas étonnée j'ai eu le même souci dans l'Ouest avec eux ….

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pimka » Dim 4 Juin 2017 20:12

Le soucis avec Free c'est qu'il y a écrit, en tout petit petit, "sous réserve d'un téléphone compatible".
Donc on part tout content et confiant avec nos 5GO et :shock: ça marche pas mais c'est pas leur faute !!
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Cessie » Dim 4 Juin 2017 20:20

Pimka a écrit:Le soucis avec Free c'est qu'il y a écrit, en tout petit petit, "sous réserve d'un téléphone compatible".
Donc on part tout content et confiant avec nos 5GO et :shock: ça marche pas mais c'est pas leur faute !!

Avec un iphone 6s … J'avais peu de chance que cela ne marche pas quand même …. Et pourtant cela n'a pas marché et cela reste un mystère parce qu'il était compatible :grrrr:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA