Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Guides touristiques

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Guides touristiques

Messagepar fie » Sam 1 Avr 2017 20:10

Bonsoir

d'abord veuillez me pardonner si ce n'ai pas dans la bonne rubrique

pouvez vous me conseiller sur un guide à acheter pour nos vacances... nous partons dans le tennesse, kentucky et un peu l'ohio et peut etre quelque heure à chicago (en fonction du temps.. c'est notre point d'arrivée et de départ)

je sais qu'il existe le routard nord est.. mais n'allant pas souvent en centre ville pour trouvé la librairie (faudrait que j'aille expré) sur le net ce n'ai pas détaillé

quelqu’un sait dans quel livre je pourrait trouvé ce que je cherche?

merci
fie
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Guides touristiques

Messagepar JMZ45 » Ven 14 Avr 2017 09:34

Bonjour,

Très peu de guide en langue française existent sur ces régions peu fréquentées par les visiteurs internationaux.
Sur le Tennessee, qq lignes dans le Routard Louisiane et les villes du sud (Memphis, Nashville), sur Chicago, en effet le Routard Nord-Est, sur le Kentucky et l'Ohio, rien du tout à ma connaissance...
Si vous lisez l'anglais, vous trouverez des guides Lonely Planet, y.c. en version numérique pour tablette. Sans doute votre meilleur choix.
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar fie » Lun 17 Avr 2017 09:42

et non je ne lis pas l'anglais, a mon grand désespoir

il me semble que j'ai vu le petit futé, mais sur leur site, il y a vraiment très très peu... alors est ce que dans le livre il y a plus...
une chose que je doit regarder quand je metterais les pieds au furet

merci de ta réponse
fie

Messagepar rentiers » Mar 16 Mai 2017 15:12

Bonjour Fie,

Pour l"Ouest des Etats Unis nous avions surtout utilisé le "guide bleu" éditeur Hachette et je vois qu'il est également disponible pour l'Est et le Sud des USA. Nous en avions d'autres mais franchement celui-ci est le meilleur.

Bon voyage

Marie
rentiers
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar fie » Dim 21 Mai 2017 21:50

merci.. bon pour maintenant, tant pis.. dans un mois on est parti
je suis aller au furet.... et il m'a dit que de sa mémoire il n’existai rien sur ces états.. il faut juste avoir un bon google et les mot clés qui vont avec...
fie

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA