Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Euro/dollar : quand changer ses devises ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Euro/dollar : quand changer ses devises ?

Messagepar Pimka » Ven 5 Mai 2017 17:32

:coucou:
Tu as payé 25$ ou 33$ ?
J'avoue ne pas avoir encore réservé mais quand j'ai fait la simulation la semaine dernière, je devais payer pour 3 adultes 104.94 $ soit 25x3 pour l'entrée du parc, 8x3 pour l'entrée de la réserve et 5.94 de taxes ... :pprr:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar KidCharlemagne » Ven 5 Mai 2017 17:43

Pimka a écrit::coucou:
Tu as payé 25$ ou 33$ ?
J'avoue ne pas avoir encore réservé mais quand j'ai fait la simulation la semaine dernière, je devais payer pour 3 adultes 104.94 $ soit 25x3 pour l'entrée du parc, 8x3 pour l'entrée de la réserve et 5.94 de taxes ... :pprr:

J'ai payé 3X25$ + 1X15$ (3 adultes + 1 enfants) soit 90$ + les taxes pour un montant total de 95.40$ :)

Mais effectivement, je suis retourné sur le site pour voir et il semblerait qu'il est changé en proposant le paiement de l'entrée de la réserve dans le prix (d'ou les 33$).

J'avais réservé début février.

Ca doit être ça l'histoire. ^^
KidCharlemagne
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lamouette56 » Sam 6 Mai 2017 12:40

c bizarre, je suis le dollar et 1€= 1.099 $ mais sur revolut au moment de exchange il est à 1.094.
Revolut met à jour tout les combiens de temps ?
Merci pour vos réponses
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Pimka » Sam 6 Mai 2017 12:56

FAQ revolut a écrit:At the weekend (Friday 23:59 - Sunday 23:59) we apply a small mark up on the spot rate as the Forex markets are closed. We take the rate from Friday 23:59 and apply a 0.5% mark up on major currencies and 1.0% on other currencies to protect the company from potential losses due to a large fluctuation in the rate. For illiquid currencies like Russian Ruble and Thai Baht, there is 1.5% mark up on weekend.

:clin:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar laetitia07 » Sam 6 Mai 2017 16:57

hello lamouette,

il ne faut pas faire de change le week end ... le cour s'arrete les vendredi soir pour reprendre les lundi matin donc si tu changes dans le week end tu sais pas trop le taux que tu auras, tu le saura lundi.

enfin c'est ce que j'ai remarqué et compris donc perso je ne change pas les week end !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar lamouette56 » Sam 6 Mai 2017 18:10

Merci Pimka et laetitia, c bien ce qu'il me semblait déjà le week end dernier, j'avais eu un doute mais je n'avais pas eu trop le temps de surveiller le taux de change et revolut.
Du coup je vais attendre lundi , et puis ca sera la grande surprise après les élections.
lamouette56

Messagepar Barbara8 » Lun 8 Mai 2017 15:59

Coucou!

Dites, je vais avoir l'air débile mais c'est quoi votre carte revolut? Est-ce que c'est français? Je ne sais pas si ça existe en Belgique... Quels sont les avantages?

Merci :)
Barbara8
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar lamouette56 » Lun 8 Mai 2017 16:41

Barbara8 a écrit:Coucou!

Dites, je vais avoir l'air débile mais c'est quoi votre carte revolut? Est-ce que c'est français? Je ne sais pas si ça existe en Belgique... Quels sont les avantages?

Bonjour Barbara8, c'est un compte qui te permet de changer des devises en dollar, euros et livres sans aucun frais ou comission de change et d'éventuellement avec une carte bancaire mastercard physique ou virtuelle qui te permet de payer dans la devise concernée sans frais également. Elle permet des retraits également mais au dessus d'un certain plafond il y a une commission, je te met les liens :
http://www.journaldugeek.com/2016/02/17/test-revolut-banque-sans-frais/
https://revolut.com/

A+
lamouette56

Messagepar lamouette56 » Lun 8 Mai 2017 16:42

J'ai oublié un détail qui n'en est pas un, le compte est en anglais, c'est une start up anglaise .
lamouette56

Messagepar Jo89 » Lun 8 Mai 2017 19:31

Barbara8 a écrit:Coucou!

Hello,

Si tu es belge, tu n'as pas ce problème.

Normalement, il n'y a pas de frais ou tellement peu que tu peux tout payer par carte :clin:

Enfin, c'est ce que je fais :)

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA