Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Euro/dollar : quand changer ses devises ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: euro/dollar quand changer ses devises ?

Messagepar laetitia07 » Ven 28 Avr 2017 08:10

Tkt moi aussi j'étais perdu au debut...j'ai poser 10 mille questions aux roadtrippeurs avant d'ouvrir le compte revolut mdrrrrr
J'étais assez méfiante et je comprenais rien du tout lol.
Mais une fois compris c'est simple...fait juste comprendre quoi mdrrrrrrr
Mais on est la pour ça ;)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar lamouette56 » Ven 28 Avr 2017 08:15

oui c clair, ce forum est une mine d'or grace aux roadtrippeurs qui donnent leur bon plan, merci encore à tous !!! et c grace à ce forum comme toi que j'ai pris le compte revolut même mon banquier ne connaissait pas !!!
lamouette56
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar adumas4 » Ven 28 Avr 2017 08:31

L'objectif c'est d'avoir le plus de dollar possible avec un euro
Moi je mets sur mon compte révolut quand mes finances le permettent et des que le cours est ok je change. Les premières fois j'ai eu des cours à 1.08 et qq et j'étais contente, là j'ai eu 1.093 ... mais je ne change que 500 ou 800E donc il va m'en falloir encore pas mal ... Donc il faudrait vraiment que le cours soit encore avantageux !
Je prévois de retirer mon liquide avec revolut car je me suis dis que 2% de frais c'était quand même très intéressant (ma banque 2.5% + 3.3E)
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar laetitia07 » Ven 28 Avr 2017 08:43

Je pensais faire comme toi...mettre des euro petit a petit et convertir au fur et a mesure car notre voyage n'est que ds un an donc je me suis dit j'ai encore le temps...seulement quand je vois le cour actuel j'ai peur de pas retrouver mieux d'ici un an.
Ca fait presque un an que je surveille et ca n'a jamais dépassé les 1.08 $
Alors quand j'ai vu 1.09 $ hier j'ai dit aller jme lance !
Du coup hier j'ai changé a 1.09 et ce matin a 1.08.
C'est déjà pas mal.
J'espère que ca redescendra pas trop :/
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Ven 28 Avr 2017 09:17

Perso, j'essaie de prépayer au maximum. Je trouve ça pratique, comme ça j'ai moins à débourser sur place. En Floride, j'avais prépayé environs 60% du voyage (vol, voiture, une partie des hôtels et des activités). Au niveau du taux, j'ai eu un peu de tout, du bon ou du moins bon mais au moins je suis certain du prix. Si il rentre ds le budget ça va. Je n'ai pas de surprise. Je fais aussi mon budget en fonction de la parité. Ms c'et clair que le taux de change reste une grosse préoccupation. Je rêve de l'époque où l'euro était à 1.50$ !!!

Par contre, je ne me préoccupe pas trop des frais bancaires. Généralement je pars avec une grosse somme en cash changé à ma banque. Du coup il y a 2% de frais mais ça c'est pareil partout. Pas de fraix fixes. Ceux là je ne les ai qu'en cas de retrait (+ les frais de la banque américaine). Les retraits me coûtent cher mais comme j'en fais peu (généralement 2: un vers les 2/3 du voyage, et un à la toute fin car j'ai vu trop court :langue: ) au final ça représente pas grand chose vu le prix du voyage.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: Euro/dollar : quand changer ses devises ?

Messagepar laetitia07 » Jeu 4 Mai 2017 17:26

coucou

aujourd'hui l'euro frôle les 1.10$ :)

j'ai déjà changé un peu d'argent sur revolut à 1.09$ mais je me tate a tout changé car j'ai peur que d'ici notre voyage en 2018 tout dégringole :???:

qu'en pensez vous?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar lamouette56 » Jeu 4 Mai 2017 18:42

laetitia07 a écrit:coucou

aujourd'hui l'euro frôle les 1.10$ :)

j'ai déjà changé un peu d'argent sur revolut à 1.09$ mais je me tate a tout changé car j'ai peur que d'ici notre voyage en 2018 tout dégringole :???:

qu'en pensez vous?

Coucou laetitia, j'ai regardé ce matin via une appli que j'avais mis pour suivre le cours du dollar et il etait à 1.087, je ne savais pas qu'au cours de la journée il pouvait changer. Du coup suite à ton message , je viens de changer 500 € car je suis bloquée en plafond journalier à 500 € que j'ai transferé ce matin.
Depuis que j'ai installé Revolut, c la première fois que j'ai changé avec un taux interessant , si j'avais pu transférer plus j'aurais changé plus à ce taux . Je pense que les éléctions auront un impact sur le taux , mais je ne sais pas comment.

Voilou
:)
lamouette56

Messagepar laetitia07 » Jeu 4 Mai 2017 18:58

coucou lamouette

moi aussi je suis plafonné à 500e par jour.
c'est la 1ere fois aussi que je changeais de l'argent la semaine dernière et c'est pénible de pas savoir ce que ca va donné....autant je change tout mon budget et la l'euro passe a 1.15$ et j'aurais bien les boules lol comme autant j'attends et la l'euro passe à 0.98$ et la j'ai les boules aussi ! mdr

tu as bien fait déjà de changé 500e...en faite essaie de tjr garder 500e sur ton compte revolut comme ca des que le taux est bon hop tu changes, puis tu remets 500e et tu re surveille les taux ! les taux bougent toute la journée, exemple ce matin moi quand j'ai regarder il était à 1.091 et la ce soir je le vois a 1.097 ! c'est pas grand chose mais sur des grosses sommes c'est bcp ;)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar lamouette56 » Jeu 4 Mai 2017 19:07

oui c ca laetitia, je mets du coup tous les jours 500 € et je vais surveiller un peu plus souvent le cours , je me donne une limite inf à ne pas changer 1.08 vu les cours du moment.
Merci pour l'info :hihi:
lamouette56

Messagepar Jo89 » Jeu 4 Mai 2017 19:11

Qui a le taux du jour pour Ecu / Dollars?

Ce sera peut être utile dimanche soir :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA