Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Custer SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Drone ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Drone ?

Messagepar cayoum » Mer 22 Juin 2016 13:12

Hello les gens !!! :help: une petite question ! encore un flash !! :hihi: j'ai l'intention de prendre avec moi un drone dji phantom 3 advanced pour pouvoir faire des vidéo vue de haut !!! je sais qu'il y a une réglementation concernant les parcs nationaux notamment ne pas faire décoller ou atterrir un drone depuis l’intérieur d'un parc donc décollage et atterrissage a la limite du parc :langue: , a votre connaissance mis a part celas , et les règles d'altitude et de prudence qui sont les mêmes que pour notre pays ( la France ) avez vous connaissance de point spécifique sur la réglementation :lis: sur place ?
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: DRONE ???

Messagepar Lorax » Mer 22 Juin 2016 13:19

Je n'en ai aucune idée. Par contre à Badwater Bassin nous avons vu un drone en mai dernier. Ca nous a surpis, et ça me surprend encore plus si tu dis que c'est interdit de faire décoller et attérir à l'intérieur d'un parc. Car je suppose uqe ça devait être le cas à cet endroit là
Lorax
Orignal original
Orignal original

Re: DRONE ???

Messagepar cayoum » Mer 22 Juin 2016 13:29

:super: d’après les quelques infos que j'ai effectivement c'est interdit , et comme les lois son toujours très bien faite et pensée ils on oublier d'inclure le survol ...... ce qui et autoriser c de tenter sa chance , et de mouiller la petite culotte si un rangers arrive !!!! :clap:
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Drone ?

Messagepar dommm063 » Mer 22 Juin 2016 13:47

Pour le côté réglementation : https://www.faa.gov/uas/getting_started/fly_for_fun/

Après, dans les parcs, j'ai l'impression que l'autorisation de voler est au cas par cas. Certains parcs interdisent, d'autres ne se sont pas encore prononcés...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cayoum » Mer 22 Juin 2016 14:06

:cool: Merci beaucoup Dom !!!! :super:
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar dom56 » Jeu 23 Juin 2016 06:58

A propos de drone, pensez vous qu'il soit plus intéressant d'acheter là bas plutôt que dans notre bon vieux pays où tout est toujours plus cher.
Perso, je commande des pièces pour ma jeep aux usa et c'est beaucoup moins cher qu'en France même avec les frais de dédouanement (en plus ça arrive beaucoup plus vite que par notre poste française, c'est effarant !). Par contre pour les drones je n'ai pas trouvé de site très intéressants.
dom56
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar acaciane11 » Jeu 23 Juin 2016 08:22

Coucou,

ca me parait un peu bizarre d'emmener son drone aux USA pour filmer de haut. Ca prend de la place, ca a une autonomie limité et si en plus tu ne peut décoller depuis le parc, je ne vois carrément pas l'intérêt.
Mais bon chacun ramène les souvenirs de vacances qu'il veut.

Par contre perso, j'aurais plus peur de l'amende si tu te fais surprendre et que c'est interdit, des poursuites si tu effleures un américain procédurié, ou de le perdre et de dégrader l'environnement.

Penses à mettre la batterie dans ton bagage cabine et le drone en soute.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 23 Juin 2016 09:27

Je ne supporte pas cette nouvelle tendance des drones partout. Les parcs sont fait pour protéger la nature, outre l'aspect dérangeant pour les autres visiteurs qui doivent supporter ce bruit de moulin à café mais quid des animaux?
L'usager de drone je comprend qu'il aie envie de l'utiliser mais quand on voit le nombre de visiteurs dans les parcs si 10% de ceux ci commencent à venir avec un drone ou pourra encore avoir des photos et profiter des lieux sans avoir un drone dans le paysage.
Globalement je ne comprends pas ce laxisme des autorité vis à vis des drones : j'ai fait de l'aeromodelisme (avions teleguidés) et la reglementation est tres stricte en Belgique sur ce sujet la : uniquement sur des terrains agréés, avions immatriculés aupres de l'aviation civile,... par contre pour les drones c'est une anarchie totale.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Jeu 23 Juin 2016 09:35

Hej,
Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les cannes à selfie. J'ai souvent peur de finir assomer par un indélicat.

Et je trouve que demander à quelqu'un de te prendre en photo est un bon moyen de commencer une conversation et de parler à d'autres personnes, souvent intéressantes.
Et j'adore prendre des photos pour des inconnus (mais il parait que je suis bizarre).

Pour les drones, c'est assez nouveau, c'est pour ca qu'on est encore dans le flou je pense.
Mais en allant sur le lien de Dom, ils disent bien que le drone doit être enregistré et donc déclaré aux autorités.

@++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Jeu 23 Juin 2016 12:04

Bonjour,

+1000 avec accaciane :super:
il est tellement facile de demander à quelqu'un de te prendre en photo ... je ne sais combien de fois ça nous a été demandé, et toujours avec le sourire :hihi:

quand aux drones, passons ... :grrrr:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA