Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Drone ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Drone ?

Messagepar ClaireF » Ven 1 Sep 2017 13:29

Pour info, depuis juillet dernier l'enregistrement des drones auprès de la FAA n'est plus obligatoire. C'est suite à une décision de la cour fédérale américaine qui a jugé que la FAA violait une loi. Ceux ayant payé 5$ pour enregistrer leur drone peuvent même se faire rembourser.

cf : https://www.faa.gov/uas/getting_started ... _deletion/
http://kulturegeek.fr/news-115063/faa-r ... es-loisirs

C'est un ami qui m'a dit cette info quand je lui ai dit que j'avais justement vu ici qu'il fallait enregistrer notre drone pour notre voyage aux USA qui est maintenant dans 10jours.

On a vu que pour les NP ça allait être tendu, mais il y aura bien d'autres endroit ou on pourra faire des belles images, c'est tellement vaste. On va surement pas jouer les fou, à mon avis les rangers faut pas s'amuser avec eux. Moi qui pensais justement enregistrer le drone et ainsi avoir une carte pour présenter au cas ou on vienne nous embêter. Bah plus besoin.

Bref, bien entendu que faire voler un drone ça implique d'être vigilant et ne pas survoler une foule ou des zones sensibles, mais malheureusement trop de gens ont fait n'importe quoi avec, du coup ça a entrainé toutes ces interdiction et c'est bien malheureux. En attendant je pense qu'en Islande (on fait un stop-over là bas avant les US) on sera plus libre ^^
ClaireF
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Précédente

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA