Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Drone ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Drone ?

Messagepar dom56 » Mer 29 Juin 2016 20:46

Cessie a écrit:
cayoum a écrit:Aucuns soucis pour moi cesse , pour la Willis tu as mis quoi comme moteur dessus ? Car ceux d origines et tres tres gourmand essence sur route , et en hors piste encore plus

J ai un moteur Willys W4 , effectivement ćest gourmand en essence mais on s en sert uniquement pour les loisirs ( balades ) ou pour des commémorations auquel cas elle voyage en remorque jusque là destination finale ( Angleterre , Belgique , France . )
J aimerais un jour faire une sortie aux USA avec ..
Elle est en etat "collection " avec marquages d origine USMC et Restaurée en gardant le maximum de pièces d origine :)
Je l ai restaurée moi même en 9 mois et j en suis très fière ;)

as tu déjà participé au "chambon sur jeep" manifestation sans précédent en france de jeep (pas eu lieu cette année mais l'année prochaine ils remettent ça..... :clap:
dom56
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Cessie » Mer 29 Juin 2016 21:34

dom56 a écrit:
as tu déjà participé au "chambon sur jeep" manifestation sans précédent en france de jeep (pas eu lieu cette année mais l'année prochaine ils remettent ça..... :clap:

Ah non je ne connais pas ! Tiens moi au courant si tu veux bien quand tu auras des nouvelles .
Merci et si besoin de pièces n hésites pas on a une boîte postale aux USA et on reçoit des colis chaque semaine ;)
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar acaciane11 » Mar 16 Aoû 2016 16:29

@ cayoum : il y avait des panneaux dans tous les parcs nationaux (yellowstone, grand teton, rocky mountain), monuments nationaux (colorado nm et dinosaur nm) et même le state parc (garden of the gods) que j'ai visité les 15 derniers jours pour interdire l'utilisation de drone.
Et c'était la même pancarte partout, donc je pense que ca s'applique à tout ce qui est géré par NPS.

Donc, je pense que si tu veux respecter le règlement des parcs, c'est un peu foutu pour le survol. :(

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Troufiz » Lun 9 Jan 2017 11:30

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite au sujet évoqué. J'ai actuellement en ma possession le nouveau drone de DJI (mavic pro) et je vais partir pour les Etats Unis (j’atterris à Los Angeles). Je voulais donc savoir si il y a un risque que mon drone soit confisqué (à l'aéroport) soit au moment d'arriver au States ou soit même au moment de repartir à la fin du séjour ? Parce que je sais que les seuls drones pouvant voler là-bas doivent être immatriculé. Le mien ne l'est pas. C'est juste un drone de loisir et je veux seulement filmer mon road trip. Y a t-il donc un risque ?
Pouvez vous me répondre à mes appréhensions ?

Merci
Troufiz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 9 Jan 2017 11:36

Coucou,
mon copain est allé et revenu des USA une dizaine de fois avec des drones (très petits) dans son sac cabine et sa valise sans aucun problème.

Par contre, attention, il est interdit de les utiliser dans les parcs nationaux.
Et attention aux règlementations sur le transport de batteries. (Je ne sais pas si tu es concerné.)

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Troufiz » Lun 9 Jan 2017 12:21

Ok ça marche, pas besoin de le déclarer ou quoi que ce soit d'autre ? oui pour les batteries j'ai lu qu'elles devaient être transportée en cabine et être séparée dans des sacs plastique. Pour les parcs nationaux c'est interdit ... je vais respecter mais bon je ne sais pas pourquoi, les parcs sont tellement grand et il y a personne à des kilomètres à la ronde.
Troufiz
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Lun 9 Jan 2017 12:54

Coucou,
je n'ai pas de certitude sur les choses à faire aux USA. Je te donne juste mon expérience.
Il me semble que le drone doit être immatriculé lorsqu'il vole à l'extérieur. Mais je ne suis pas sûre que si tu le transportes, il doive l'être (après tout, tu pourrais être en transit avec le drone).

Pour ce qui est de l'interdiction des drones dans les parcs nationaux. Ca me parait assez logique.
Si tu perds le contrôle du drone, quelque soit la raison, il peut facilement finir dans un endroit où tu ne pourras pas le récupérer facilement (en bas d'un ravin, dans un arbre, dans une source/rivière/lac...).
Et ça va rester là pour un bout de temps, et risque de dégrader la faune et ou la flore.

Quant à dire qu'il n'y a personne dans les parcs, c'est vrai si tu pars en plein hivers ou si tu t'aventures dans l'arrière pays. Mais sinon les zones facilement accessibles des parcs (Grand Canyon, Arches, Yosemite, Yellowstone, Zion, Bryce, Grand Teton...) sont pleine de touristes de mai à octobre.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar NicoWBongoW » Ven 3 Fév 2017 10:29

Bonjour,
J'ai contacté TSA sur la question des drones, pour eux aucun problème pour passer la sécurité avec, mais par contre il ne peuvent pas dire pour les contrôles de sécurité en France, mais je ne pense pas que cela soit interdit chez nous non plus. Voici la réponse :
Thanks for asking, Nicolas! When traveling within the U.S., drones are allowed through the security checkpoint. Since we have no jurisdiction in France, we recommend you check with security at your departure airport, their policies may differ from ours.

Bien sur il faut penser à transporter les batteries en bagage à main et si possible dans un sac type "Lipo Guard", ça rassure les agents au contrôle et c'est mieux pour tout le monde en cas de problème de toute façon

Autre point, j'ai aussi contacté la Federal Aviation Administration, et il faut enregistrer nos drones pour pouvoir voler aux USA! Ça se fait en 5min en ligne ici : https://registermyuas.faa.gov/ cela coute 5$ et cela nous délivre un certificat comme celui ci Image, carte à imprimer et avoir sur nous quand on vole, et numéro d'enregistrement à apposer sur le drone dans un endroit visible sans avoir à le démonter.

Voilà quelques infos supplémentaires pour partir plus serein!

A+
NicoWBongoW
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Pefu » Dim 30 Juil 2017 13:18

Bonjour NicoWBongoW,

Juste une rapide question complémentaire : sur le site de la FAA, il est indiqué que "Visiting foreign nationals must register their UAS upon arrival in the United States (online registration serves as a certificate of ownership)" (ce qu'on retrouve en partie sur ton document d'ailleurs).

Du coup, tu as fait une démarche particulière en arrivant aux USA pour le faire enregistrer (si oui, laquelle?) ou tu en es resté là?

Merci de ton aide!
Pefu
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 5 Aoû 2017 17:29

Sur la page Facebook de Yosemite il y a un rappel aujourd'hui sur l'interdiction totale de vol des drones dans le parc, un de leurs hélice est entré en collision avec un de ces engins et a du se poser d'urgence.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA