Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cedar Breaks NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Drone ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Drone ?

Messagepar angeviv » Jeu 23 Juin 2016 12:06

Salut,

Par contre il y a beaucoup d'endroits où il y a un panneau "drones interdits". De mémoire, il y en avait un à Horseshoe bend. Essaie de te renseigner avant, ça serait dommage de te charger et de ne pas pouvoir l'utiliser.
angeviv
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dom56 » Jeu 23 Juin 2016 20:34

Chewbaccabe a écrit:Je ne supporte pas cette nouvelle tendance des drones partout. Les parcs sont fait pour protéger la nature, outre l'aspect dérangeant pour les autres visiteurs qui doivent supporter ce bruit de moulin à café mais quid des animaux?
L'usager de drone je comprend qu'il aie envie de l'utiliser mais quand on voit le nombre de visiteurs dans les parcs si 10% de ceux ci commencent à venir avec un drone ou pourra encore avoir des photos et profiter des lieux sans avoir un drone dans le paysage.
Globalement je ne comprends pas ce laxisme des autorité vis à vis des drones : j'ai fait de l'aeromodelisme (avions teleguidés) et la reglementation est tres stricte en Belgique sur ce sujet la : uniquement sur des terrains agréés, avions immatriculés aupres de l'aviation civile,... par contre pour les drones c'est une anarchie totale.

c'est un peu radical comme raisonnement. si je suis ton raisonnement, on pourrait aussi dire que ces superbes espaces ne devraient pas être ouvert au public tout simplement dans un esprit de conservation.
Je ne trouve pas que sous prétexte qu'on ne pratique pas un hobby, cela devienne emmerdant pour tout le monde.
il n'y a pas qu'en Belgique que vous avez des lois au top, Les drones sont très règlementés en France aussi et à part le drone d'une taille de la main considéré comme jouet, il y a peu de drones qui sont autorisés à faire autre chose que du sur place dans un jardin privé (sous réserve que ce dernier en s'élevant à plus d'un mètre du sol ne puisse filmer un voisin isolé)
personnellement je n'ai pas encore de drone mais je n'irais pas dans un parc naturel pour l'utiliser dans un cadre de loisir mais en pleine nature en évitant de gêner qui que ce soit mais là aussi il y a toujours "le" traileur chiant qui se croit agressé donc finalement autant tout interdire..... :non:
Ne perdons pas de vue que lorsque nous regardons une belle émission sur les sujets favoris de ce forum, quasiment toutes les images sont tirées de drones..... sans eux nous n'aurions même pas envie de faire un déplacement pour voir par nous même.
pour ce qui me concerne, j'aime la photo et je voudrais lier l'utile à l'agréable en prenant des bâtiments en photos du toit au rez de chaussée (je suis dessinateur en bâtiment) mais je me rend compte qu'il est compliqué de ne pas se faire tirer dessus lorsque les gens pourraient avoir l'impression qu'il y a comme un début d'une nuisance potentielle (voire menacer de procès sans autre forme de discussion) je crois que c'est comme cela et il faut s'y faire. :pprr:
dom56
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cayoum » Jeu 23 Juin 2016 23:23

acaciane11 a écrit:Coucou,

ca me parait un peu bizarre d'emmener son drone aux USA pour filmer de haut. Ca prend de la place, ca a une autonomie limité et si en plus tu ne peut décoller depuis le parc, je ne vois carrément pas l'intérêt.
Mais bon chacun ramène les souvenirs de vacances qu'il veut.

Par contre perso, j'aurais plus peur de l'amende si tu te fais surprendre et que c'est interdit, des poursuites si tu effleures un américain procédurié, ou de le perdre et de dégrader l'environnement.

Penses à mettre la batterie dans ton bagage cabine et le drone en soute.

++

Effectivement dans certain parc nationaux c est impossible de faire decoller et atterir de l interieur du parc mes pas de survoler le parc , donc en gros a trois metre avant l entree du parc je peux faire decoller et atterir , le survol lui ne posant pas de soucis a condition evidement de respecter la réglementation en matiere d altitude , de survol dew personnes , des agglomérations etc... l autonomie d une batterie et de 20 minutes environs j en possede trois et sa ce re harge en 1 heure environs . Pour le transport en avion tt viens dans la cabine lol
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cayoum » Jeu 23 Juin 2016 23:48

Chewbaccabe a écrit:Je ne supporte pas cette nouvelle tendance des drones partout. Les parcs sont fait pour protéger la nature, outre l'aspect dérangeant pour les autres visiteurs qui doivent supporter ce bruit de moulin à café mais quid des animaux?
L'usager de drone je comprend qu'il aie envie de l'utiliser mais quand on voit le nombre de visiteurs dans les parcs si 10% de ceux ci commencent à venir avec un drone ou pourra encore avoir des photos et profiter des lieux sans avoir un drone dans le paysage.
Globalement je ne comprends pas ce laxisme des autorité vis à vis des drones : j'ai fait de l'aeromodelisme (avions teleguidés) et la reglementation est tres stricte en Belgique sur ce sujet la : uniquement sur des terrains agréés, avions immatriculés aupres de l'aviation civile,... par contre pour les drones c'est une anarchie totale.

Perso je ne supporte pas les gens qui ne supporte pas! ! Maintenant je v essayer d etre clair sur quelques points de la réglementation francaise et americaine qui ce rejoignent et qui m aiderons a demontrer que quand on ignore un sujet il vaut mieux ce taire sa evite d etre ridicule et de demontrer que par ignorance on dis tt et n importe quoi .la reglementation considère que le drone de loisirs pese moins de deux kilos et que dans ce cas il n ya nul besoins d etre professionnel pour l utilisation.
Interdiction de depasser 150 metres d altitudes.
Interdis de voler si le drne n ais pas a vue , sauf si un deuxieme pilote ce trouvant a un autre endroit peux prendre le relais visuel et le controle de la machine en cas de soucis .
Interdiction de survol de personnes.
Interdictions de survol de troupeau d animeaux .
Interdiction de survole d agglomération, de route et autoroute.
Interdiction de fime , photographier, diffusé pour un usage commercial que ce sois des batiments ou des etres vivants. Pour l usage privee le droit a l image ne s applique pas .
Et bien entendus tt la réglementation en rapport avec les zones sensibles ( aeroport , port , base militares , prisons etc ...)
A savoir également que comme pour un vol vfr (?a vue ) un vol de drone ce prepare avec des cartes aéronautiquespour eviter justement d etre hors reglementation .
Juste un detail tu dis avoir fait de l aero modelisme ?? Alors tu devrais savoir que ces avions ne son pas téléguidé mes radio commande la difference c juste un cable de commande .... tele guide il y a un cable avec des connections electrique pas le radio'commandé. Et toc !!! La prochaine fois avant de ne pas supporte ! D etre agressif! Renseigne toi , pose des questions , sa t eviteras d etre ridicule !! Desole je ne c pas etre cool avec les gens qui cris sans savoir et qui agresse gratuitement.
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Ven 24 Juin 2016 08:36

Coucou,
tout le monde ne peut pas avoir les même goûts (et c'est plutôt sain). Moi ce sont les gens qui prennent systémathiquement en photo leur repas qui m'énervent. Chewbaccabe ce sont les gens qui font voler un drône proche de lui. Il n'a pas été agressif, il a énoncé un fait.
Chacun son truc.
Donc ton énervement et ta condescendance étaient vraiment imérités je trouve. Tu es plus agressif que lui. On n'est pas comme ca et ca n'en vaut pas le coup.

Et apparement la limite d'altitude c'est 400 pieds soit 121 mètres :
FAA - SUMMARY OF SMALL UNMANNED AIRCRAFT RULE (PART 107)
• Maximum altitude of 400 feet above ground level (AGL) or, if higher than 400 feet AGL, remain within 400 feet of a structure.

Et qui plus est l'interdiction des parcs nationaux à l'air de comprendre aussi le survol :
The term "unmanned aircraft" means a device that is used or intended to be used for flight in the air without the possibility of direct human intervention from within or on the device, and the associated operational elements and components that are required for the pilot or system operator in command to operate or control the device (such as cameras, sensors, communication links). This term includes all types of devices that meet this definition (e.g., model airplanes, quadcopters, drones) that are used for any purpose, including for recreation or commerce.

Launching, landing, or operating an unmanned aircraft from or on lands and waters administered by the National Park Service within the boundaries of [insert name of park] is prohibited except as approved in writing by the superintendent.

Source: NPS Policy Memorandum 14-05
Mais c'est vrai que je ne sais pas quels parcs ont signé ce texte.

Mais je maintiens que l'intérêt que tu veux en faire me parait limité. Je ne pense pas que depuis la bordure du parc en 10 min (vu qu'il te faut aussi revenir) tu atteignes souvent les points d'intérêt à survoler (je pense à Yosemite, au Grand Canyon, à Arches, Canyonlands...). Vu que tu dois garder le drone à vu, tu ne peux le faire voler plus vite que tu ne marches, et il y a souvent plus de 10 min de marche entre l'entrée du parc et les choses intéressantes à filmer.
Maintenant c'est ton voyage fait ce que tu veux, c'est ton voyage.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cayoum » Ven 24 Juin 2016 08:45

Effectivement aux etats unis ils doivent etre déclaré et également immatriculé, avec immatriculation apparente , a titre perso je me place dans la situation de quelqu'un qui respecte la réglementation a la lettre ni plus ni moins , et je suis certain de faire voler dans des conditions nickel et beaucoup mieux en accord avec la loi contrairement a bcp d automobilistes avec le code de la route , et qui sont beaucoup plus genat et poluant que moi pour l environnement et également beaucoup plus dangereux pour les hommes et les animaux. Alors bien entendus il y a des gorets partout mes par pitié arrêter avec les généralité et les jugement a l emporte piece . Pour les canes a selfie complètement d accord .
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar cayoum » Ven 24 Juin 2016 08:54

Le fait d employer des mots comme je ne supporte pas et de parler d un sujet de facons aussi impartiales sans connaitre le sujet c de l agressivité. De plus effectivement celas viens d etre amener a 120 metres et la france et en train de suivre ce point. Pour le déplacement du drone , la vitesse maxi et raisonnable de déplacement et a mon sens 30 kmh max . Apres je peux te garantir que sur Death valley , joshua, monuments valley et pleins d autres endroits il y a des images magnifique a faire . Cherche un peux sur le net .
Ps: mon drone equipe de sa nacelle et de sa cameras a une vitesse de pointe d environs 50 kmh
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Sam 25 Juin 2016 11:54

cayoum a écrit:Juste un detail tu dis avoir fait de l aero modelisme ?? Alors tu devrais savoir que ces avions ne son pas téléguidé mes radio commande la difference c juste un cable de commande .... tele guide il y a un cable avec des connections electrique pas le radio'commandé. Et toc !!! La prochaine fois avant de ne pas supporte ! D etre agressif! Renseigne toi , pose des questions , sa t eviteras d etre ridicule !! Desole je ne c pas etre cool avec les gens qui cris sans savoir et qui agresse gratuitement.

A propos de ridicule : revois la définition du Larousse :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/téléguider/77072

Action de commander à distance...

Mes contacts avec les drones jusque à présent :
passionné de photo, en train d'observer une famille de Grebe huppé avec ses petits jusque à ce que un drone ne viennent faire du surplace à 10cm au dessus d'eux grosse panique pour protéger les petits, fuir mais pas s'envoler le drone est au dessus...
blade en famille au calme le long d'une rivière, plein d'autres familles qui se baladent et un drone qui appart et commence a faire des aller retour a ras du sol au dessus de l'eau plein tube et ce magnifique bruit de moulin à café, comme si on n'avait pas déjà assez de bruit dans nos vies.

Ok pour les drones, comme l'aéromodélisme sur des terrains prévus pour et réglementés.
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Chopper66 » Sam 25 Juin 2016 12:10

Bientôt finies vos disputes où on est presque aux noms d'oiseaux :grrrr:

Il y a une réglementation, il faut se renseigner avant et s'y conformer ensuite !
Mais il y a aussi - et c'est primordial même ce n'est pas écrit dans les règlements - la politesse et le savoir-vivre ; voler là où cela peut gêner, que ce soit des humains ou des animaux, est bien sûr à éviter.
Je pense (j'espère) que nous sommes tous d'accord sur ce point :oui: .

Donc merci de mettre fin à cette discussion :shock:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cayoum » Sam 25 Juin 2016 23:49

Chopper66 a écrit:Bientôt finies vos disputes où on est presque aux noms d'oiseaux :grrrr:

Il y a une réglementation, il faut se renseigner avant et s'y conformer ensuite !
Mais il y a aussi - et c'est primordial même ce n'est pas écrit dans les règlements - la politesse et le savoir-vivre ; voler là où cela peut gêner, que ce soit des humains ou des animaux, est bien sûr à éviter.
Je pense (j'espère) que nous sommes tous d'accord sur ce point :oui: .

Donc merci de mettre fin à cette discussion :shock:

Completement d accord avec toi , et je me tue a dire et a repeter que je vole dans le plus stricte respect de la réglementation française, et si je me renseigne sur la réglementation americaine c bien entendus pour faire de même ! Et si je devais aller en belgique pour faire des plans je ferais également de la meme facons . C pour toutes c raisons d ailleurs que sur la tablette qui me serre de retour video j ai un logiciel avec les carte aero , pour determiner avec exactitude ma zone de vol et pour eviter d etre en infraction avec la réglementation dons j ai detaille quelques points plus haut . Je vais meme j usqua declare mes vol en ligne sur un site dedie et consulte par la DGAC avec zone de vol , altitude , horaires , et bien entendus dans ma declaration il y a les caratecristiques de mon appareil , et mon etat civil . Donc voir que quelqu un qui ne me connais pas , qui ne connais pas non plus la réglementation, et qui fais un amalgames avec quelques incorrect , ce permette de venir sur "mon" poste pour dire qu il ne supporte pas !! Et bien sa me fous en colere !! Moi je ne supporte pas les photographes qui ce ballade partout avec leurs appareil moche et bruyant pour certains ( des bips ) car il y a quelques temps certain on pris en photos avec de gros tele objectifs des femmes en petites tenues dans l immeubles d en face . I, devrait il y avoir une reglementation pour que ces gens et un permis de photographir et uniquement dans des zones delimite par des clotures et avec des miradores equipe de projecteurs avec une 12,7. C debile je suis complètement d accord avec vous car je dis n importe quoi a propos de gens que je connais pas ,et je mets dans le même sacs quelques salopards et des millier d autres qui fon des photos superbes dans le respect de tous .
Voila ce qui a été fait ici par ...il se reconnaîtras
cayoum
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA