Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Diverses questions sur la Floride

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Diverses questions sur la Floride

Messagepar LilPatmol » Mer 12 Juil 2017 10:43

Bonjour à tous,

Je postes ce sujet ici car j'ai plusieurs questions concernant la Floride et elles sont assez variées :oops:

Nous partons 8 jours en Floride en Novembre (et j'ai trop hâte lol :content:). Mes questions seraient les suivantes :

** Nous comptons faire la balade à vélo à Shark Valley et un tour en aéroglisseur. Pouvez vous me conseiller une compagnie pour l'aéroglisseur (par trop attrape touriste lol) dans ce coin ? Avez vous des conseils ou des mises en garde pour ce coin des Everglades ?

** Après cela on va descendre sur Key Largo et passé ensuite 3 jours à Key West. A partir de Key West avez-vous des coins, balades, activités que vous me recommanderiez de faire ?

** On va finir par remonter et passer 3/4 jours à Miami. J'ai pu négocier avec Monsieur un aprem shopping :fete: , j'ai lu plusieurs bonnes choses sur le Aventura Mall. Pensez vous que cela soit le mall le plus intéressant ? Avez vous des restos à nous conseiller, des activités à ne pas manquer ?

J'ai déjà fait une liste (oui car je fais beaucoup beaucoup de listes :mdr:) sur notre parcours mais j'aimerais beaucoup avoir des retour et des conseils sur ces coins en particulier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour votre temps ! :)
LilPatmol
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Diverses questions sur la Floride

Messagepar Mandarina » Mer 12 Juil 2017 11:38

Hehe ca va etre un court mais chouette voyage :super:
Pour Shark Valley, avec le decalage horaire vous serez leves tot le premier jour et ca tombe bien pour faire la balade a velo tot, vous verrez plus d'animaux dont pas mal d'alligators et il ne fera pas encore trop chaud :super:
Pour l'airboat nous on l'avait fait a l'Alligator Farm et on a bien aime :)
Key West est tres sympa, vous allez bien pouvoir en profiter en y passant 3 jours :super: sur la route aller comme retour vous pouvez faire divers arrets voir les deers nains, plage a Bahia Honda SP (nous on a fait Sombrero qui est gratuite) Flaner dans la ville, passer a la Little White House, prendre une glace chez Kilwin's, un verre chez Alonzo etc etc :clin:
Niveau shopping ni moi ni Monsieur ne sommes fans, donc je laisserais les experts - shopaddicts s'exprimer (... Cessie ? :langue:)
Apres activite a ne pas manquer a Miami... Hum, un match de basket a l'American Airlines Arena? :content:
Sinon les classiques, tour en metromover, baignade a South Beach, passage a Crandon Park, pourquoi pas Wynwood, on a bien aime l'expo a la Freedom Tower, le Bayside Market, dans les resto classiques Bubba Gump, TGI Fridays, il parait qu'il y a un Shake Shack quelque part, sinon dans les plus locaux le 11th street dinner, un resto cubain dans Little Havana etc.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar LilPatmol » Mer 12 Juil 2017 13:16

Merci pour toutes ces précisions ! :love:

J'avais en effet dans l'idée de voir un match (basket, hockey ou football américain) car on avait du baseball à NY et ça nous avait bien plu. Je patauge un peu encore pour le moment pour en trouver pour Novembre.

Je regarderai sur le site de l'Alligator farm, avais-tu pris des billets en avances ?
LilPatmol
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Mandarina » Mer 12 Juil 2017 13:42

On avait pris les billets sur un pass couple avec le KSC car ca faisait 20% de reduction, mais je ne pense pas que ce soit necessaire il n'y avait pas beaucoup de monde. Mais il y a peut etre des airboats plus proche de la Shark Valley si vous n'etes pas interesses par les "trails" (Anhinga et Cie)
Novembre ca tombe dans la saison de NBA normalement, on m'avait dit que la programmation ne serait connue qu'a la fin septembre, mais finalement c'etait sorti un peu plus tot que prevu :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar laetitia07 » Mer 12 Juil 2017 19:06

Coucou aurelie

Contente de te retrouver ici :) tu verras les roadtrippeurs sont au top.

Alors pour les activité si ca t'intéresse nous on a prevu de faire dolphin watch a key west (sortie en bateau pour voir les dauphins + snorkeling)...ya aussi un petot train pour visiter mais je sais plus le nom car pas prévu ds mon programme.

Sur la route des keys vomme je t'avais dis sur fcb et comme mandarina a confirmé tu as bahia honda qui a une magnifique plage paradisiaque.

Dansles everglades j'ai prevu le airboat de lalligator farm qui a l'air pas mal (tu vas sur leir site et tu peux imprimer un bon de reduc a presenter en caisse)..pas de reservation en ligne c'est sur place directement.

A miami j'ai prevu : un tour des differents village de coral gables, l'hôtel biltmore, little havana, bayside market avec un tour de metrover gratuit, la croisiere milliardaires row, keus biscayne et visite de miami beach...

Voilà :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar Cessie » Jeu 13 Juil 2017 02:11

Mandarina a écrit:Hehe ca va etre un court mais chouette voyage :super:
Pour Shark Valley, avec le decalage horaire vous serez leves tot le premier jour et ca tombe bien pour faire la balade a velo tot, vous verrez plus d'animaux dont pas mal d'alligators et il ne fera pas encore trop chaud :super:
Pour l'airboat nous on l'avait fait a l'Alligator Farm et on a bien aime :)
Key West est tres sympa, vous allez bien pouvoir en profiter en y passant 3 jours :super: sur la route aller comme retour vous pouvez faire divers arrets voir les deers nains, plage a Bahia Honda SP (nous on a fait Sombrero qui est gratuite) Flaner dans la ville, passer a la Little White House, prendre une glace chez Kilwin's, un verre chez Alonzo etc etc :clin:
Niveau shopping ni moi ni Monsieur ne sommes fans, donc je laisserais les experts - shopaddicts s'exprimer (... Cessie ? :langue:)
Apres activite a ne pas manquer a Miami... Hum, un match de basket a l'American Airlines Arena? :content:
Sinon les classiques, tour en metromover, baignade a South Beach, passage a Crandon Park, pourquoi pas Wynwood, on a bien aime l'expo a la Freedom Tower, le Bayside Market, dans les resto classiques Bubba Gump, TGI Fridays, il parait qu'il y a un Shake Shack quelque part, sinon dans les plus locaux le 11th street dinner, un resto cubain dans Little Havana etc.

Non non pour le shopping débrouilles toi :langue: :mdre: :mdre:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cessie » Jeu 13 Juil 2017 02:34

:coucou: Lili

Bon ben puisqu'on ne peut pas compter sur Mandarina je viens à ton secours :diable: :diable:

Pour le tour en Aéroglisseur nous étions aussi allés à l'Alligator Farm , tu n'as pas besoin de réserver à l'avance juste à l'entrée quand tu payes .
Penses à prendre les livrets de coupons qui sont généralement dans les visitors center, les stations services ou dans les rues dans des distributeurs tu y trouveras des réductions sur les attractions et les restos dont l'Alligator Farm je crois que c'était 5$ de moins c'est toujours ça de gagné :clin:

Shark Valley pas faite je n'aime pas les Everglades ni les bestioles qui y trainent là je ne peux pas t'aider :oops:

Key West :love: alors là c'est ma ville préférée , celle ou je veux finir mes jours :love: :love:

Alors tu peux à partir de Key west faire une excursion aux iles Dry Tortugas et Fort jefferson dans les caraibes , en ferry ou en hydravion ( l'option que nous avons choisie ) ça a un cout mais c'est splendide :love:
Idem tu peux faire un vol en Biplan c'est rigolo les cheveux aux vents mais pareil ça a un cout :oops:

Déjà citée évidemment Bahia Honda incontournable :super: , puis Duval Street , le museum d'art , le musée des trésors marins , Mallory Square pour les couchers de soleil , Fort Zachary mais nous on a trouvé ça bof ,la plage à coté est petite mais sympa aussi , des tours en jet ski , de la plongée ect enfin il y a de quoi faire .

Pour le shopping …. Alors Aventura Mall est très bien :super: mais ce n'est pas un outlet alors ne t'attends pas à avoir des ristournes fabuleuses , moi je vais plutôt à Lincoln Road parce que c'est une longue avenue bordée de boutiques , en plein air ou on se promène et je préfère ça que d'être enfermée dans un centre commercial :clin:
C'est la que se trouve le Shake Shack Mandarina :clin:

A coté se trouve Alvin un immense magasin pour les souvenirs tu ne peux pas le rater .

Si tu veux des trucs originaux tu peux aussi aller au Bayside Market place , sympa , pas trop cher pour les souvenirs par exemple et puis il y a des restos sympa ( Hooters , Bubba Gump … )

Enfin si tu veux vraiment faire DU grand shopping il faudra aller à Fort Lauderdale qui n'est pas très loin en voiture là tu as Sawgrass mills le plus grand centre commercial de Floride , alors c'est un mélange de boutiques normales et d'Outlets donc magasins d'usine moins chers ( normalement ) :clin:
Pour les différencier ils faut repèrer les enseignes finissant par " factory store " ça c'est des outlets ( ex : Gap factory )

Si tu as un peu de temps je t'invites à lire mes carnets ( tu y verras Dry Tortugas ) , celui de Melane , Mandarina et Lorax qui en revient cela te donnera plus d'indications sur les lieux cités .

Voilà :cool:

:coucou: :coucou:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar LilPatmol » Jeu 13 Juil 2017 11:06

Whouah merci pour toutes ces indications :love:

J'avais en effet vu le tour aux iles Dry Tortuga mais je suis pas fan de l'avion (lol la fille qui va faire 9h de vol :mdr: ) mais ça nous tentaient bien de les visiter. Pour ce genre d'activités est-ce que tu réserves en avance ou tu passes par ton hôtel quand tu es sur place ?

Pour Bahia Honda j'avais lu que l'accès était payant, est-ce que l'entrée est chère ou est-ce juste le parking ?

Pour Miami on aura déjà rendu la voiture, on pensait surtout utiliser les transports communs et Uber (ce sera une grande première pour moi Uber :siffler: ).

Merci pour les précisions sur les carnets, je vais lire ça religieusement :)
LilPatmol
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Lorax » Jeu 13 Juil 2017 11:18

LilPatmol a écrit:Pour Bahia Honda j'avais lu que l'accès était payant, est-ce que l'entrée est chère ou est-ce juste le parking ?

C'est un state park, il faut payer un droit d'entrée. 8$ par voiture.
Le parking est gratuit à l'intérieur.

https://www.floridastateparks.org/hours ... ahia-Honda
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Jeu 13 Juil 2017 11:27

Cessie a écrit:Non non pour le shopping débrouilles toi :langue: :mdre: :mdre:
Bon ben puisqu'on ne peut pas compter sur Mandarina je viens à ton secours :diable: :diable:

:mdr:

Cessie a écrit:C'est la que se trouve le Shake Shack Mandarina :clin:

Hehe il faudra que je teste quand meme un de ces jours :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA