Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Diverses questions sur la Floride

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Diverses questions sur la Floride

Messagepar Cessie » Ven 14 Juil 2017 00:48

LilPatmol a écrit:Whouah merci pour toutes ces indications :love:

J'avais en effet vu le tour aux iles Dry Tortuga mais je suis pas fan de l'avion (lol la fille qui va faire 9h de vol :mdr: ) mais ça nous tentaient bien de les visiter. Pour ce genre d'activités est-ce que tu réserves en avance ou tu passes par ton hôtel quand tu es sur place ?

Pour Bahia Honda j'avais lu que l'accès était payant, est-ce que l'entrée est chère ou est-ce juste le parking ?

Pour Miami on aura déjà rendu la voiture, on pensait surtout utiliser les transports communs et Uber (ce sera une grande première pour moi Uber :siffler: ).

Merci pour les précisions sur les carnets, je vais lire ça religieusement :)

:coucou:

Les iles Dry tortugas sont aussi accessibles par bateau :clin: , j'avais réservé avant de partir sur le site de la compagnie , je crois que j'avais mis le lien dans mon carnet je ne m'en souviens plus :pprr:

Je ne passe jamais par les hôtels pour réserver quoi que ce soit , moins il y a d'intermédiaires moins c'est cher à mon avis mais j'ai peut être tord :pprr:

Moi je trouve beaucoup plus pratique de garder la voiture à Miami surtout sur South Beach , certains pensent le contraire et préfèrent les transports en commun donc pareil à toi de voir :clin:
Cessie
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar LilPatmol » Dim 23 Juil 2017 14:09

Super merci pour tous ces détails. :love:

Petite question concernant la location de voiture à l'aéroport, j'avais lu qu'il fallait faire attention à l'option Toll Road, que certains loueurs le mettait automatiquement.

Avez vous déjà eu le cas ?
LilPatmol
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Mandarina » Dim 23 Juil 2017 14:19

En resume il vaut mieux eviter Thrifty, Dollar (et Sixt apparemment).
Plus d'info sur les tarifs : https://www.sunpass.com/rentalcar
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar LilPatmol » Dim 23 Juil 2017 16:13

Ok merci !
Tout le monde quasiment m'a conseillé Alamo.
On va sûrement partir là dessus.
LilPatmol
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar LilPatmol » Dim 30 Juil 2017 18:16

Bonsoir à tous,

A mesure que notre programme se dessine j'ai des questions plus logistiques qui me vienne en tête lol !

Concernant Key West, notre hôtel sera le Best western, un peu excentré du centre ville. Pour faire le centre, nous n'avons pas forcément envie de tourner une heure pour trouver une place où se garer.

Savez-vous si il existe des transports en commun qui circulent sur l'île et le soir ?

Qu'aviez vous privilégié de votre coté ?

Merci :love:
LilPatmol
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Mandarina » Dim 30 Juil 2017 18:52

Key West se visite facilement a pied sans souci :super: Il y a des gens qui louent des velos aussi, perso je ne recommanderais pas forcement a KW (et pourtant je suis une adepte je fais du velo tous les jours) mais je ne trouvais pas les rues tres adaptees pour et l'etat avant-guerre des velos a Shark Valley m'avaient un peu vaccine :lol:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar angeviv » Ven 25 Aoû 2017 12:50

Salut, si c'est pas trop tard, j'apporte ma pierre à l'édifice.

Je te conseille un coin magique et gratuit, on a vu 100 fois plus (je pèse mes mots) d'alligators et autre faune que dans la shark valley et c'est pas loin.
Le long de la Tamiami trail, qui va de Miami à Naples, il y a une route, la loop road qui rejoint la tamiami plusieurs Km plus loin. Le long de cette route qui fini en chemin praticable avec n'importe quelle voiture, tu verras le long de la route des alligators à foison. Nos enfants étaient comme des dingues et nous aussi d'ailleurs. C'est un de nos meilleurs souvenirs de Floride. Je te mets le lien google map pour situer. https://www.google.fr/maps/@25.7550819, ... 364,14.52z

Bon voyage en tout cas !!!!
angeviv
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Catanga » Mar 29 Aoû 2017 13:46

angeviv a écrit:Le long de la Tamiami trail, qui va de Miami à Naples, il y a une route, la loop road qui rejoint la tamiami plusieurs Km plus loin. Le long de cette route qui fini en chemin praticable avec n'importe quelle voiture, tu verras le long de la route des alligators à foison. Nos enfants étaient comme des dingues et nous aussi d'ailleurs. C'est un de nos meilleurs souvenirs de Floride.

+1, nous y sommes passés cet été, c'était vraiment super, également en termes de végétation, et de sensation d'être dans la jungle par moments...
Catanga
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar LilPatmol » Sam 30 Sep 2017 15:20

Super conseil :)

Merci je vais regarder cela !
LilPatmol
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA