Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

NY - Côte Ouest : comment s'habiller ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

NY - Côte Ouest : comment s'habiller ?

Messagepar Gaetanne » Dim 13 Aoû 2017 08:27

Bonjour à tous,

Notre départ s'approchant à grands pas, nous partons du 25 août au 17 septembre, nous faisons NY pendant 6 jours, puis San Francisco, Las Vegas, Death Valley, Valley of Fire, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon, et on repart pour Los Angeles.

J'ai cru comprendre qu'il y a des endroits il faisait assez froid, par exemple San Francisco, et d'autres très chaud.

Je ne sais donc pas vraiment quoi amener comme vêtement, j'ai pensé à une veste 3 en 1 de chez Décathlon qui est imperméable, et qui a une polaire amovible (vous me direz que ça revient au même de prendre l'un et l'autre séparément, je suis d'accord :) !! mais il y a une promo à 30 euros...)
Mon copain lui achètera surement une polaire et un K-WAI.

On prendra 1 ou 2 sweats je pense.

Pour les chaussures, même dilemme, nous pensions prendre une paire de chaussure de ville fermée, syle petite basket, et une paire de basket de course (on a rien d'autre...) pour les parcs, où nous allons faire quelques randonnées. On nous a dit que c'était aménagé, nous voulions acheter une paire de chaussure trail, mais vu le prix, est-ce vraiment nécessaire....?

Merci à tous, que de questions qui se rajoutent à chaque fois quand on pense avoir pensé à tout... :fete:
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: NY- côte ouest : comment s'habiller ?

Messagepar acaciane11 » Dim 13 Aoû 2017 09:54

Coucou,
en été, en journée à SF, il peut faire bien chaud mais c'est vrai qu'en soirée la température se rafraîchit.
En mai, nous avions eu beau temps et passé les journées en T-shirt et un pull pour le soit (sauf à Twin Peaks ou le coupe vent nous a servi).

Je pense que ca sera pareil au Grand Canyon et à Bryce qui sont en altitude.
Mais dans les autres parcs, il devrait faire chaud.
Donc je prendrai un coupe vent imperméable et un pull. Pour 3 semaines, ca me parait suffisant. (De toute facon tu feras bien une lessive, non ?)

Pour les chaussures, nous avions aussi une paire de chaussures de ville et une paire de basket. Pour rester sur les randos classiques, bien définies, de 3h ou moins, ca nous a paru bien suffisant. On n'a pas crapahuté.

Prévoyez une paire de tongs si vous avez des piscines au programme.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Gaetanne » Dim 13 Aoû 2017 10:20

Merci Acaciane !
Oui nous allons faire des lessives c'est vrai.
Je ne sais pas encore quelles randonnées nous allons faire, nous sommes assez sportifs, mais je pensais regarder quelle randonnée nous allions faire directement sur place selon ce qui est indiqué.
Mais je pense que nos baskets suffiront.

Par rapport aux sacs, bagages, nous voulions prendre un sac à dos en guise de sac à main, mais la longueur dépasse légèrement, mais je ne sais pas si on peut replier le haut et faire en sorte que ça passe à l'aéroport... car le haut du sac est jamais rempli...
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar acaciane11 » Dim 13 Aoû 2017 10:31

Coucou,
la plupart des grandes compagnies sont assez souples sur la taille des bagages à main sur les longs courriers.

Et s'ils ne le sont pas, tu peux en effet plier ton sac comme tu le souhaite pour le faire rentrer dans les gabarits.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Gaetanne » Dim 13 Aoû 2017 16:27

Bon et bien je crois que ça sera sac à dos !
Merci et bon dimanche :)
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar peanuts32 » Mar 15 Aoû 2017 07:37

nous avons atterri à SF fin juin et on a eu bien froid même en journée, par contre après pour les parcs on a eu très chaud au contraire. J'avais pris une doudoune en plume mais légère et qu'on replie facilement et nous avions des baskets et chaussures de trail surtout pour les enfants j'avais peur qu'ils glissent mais en basket ça le fait sans problème. Pour les sac à dos on avait des grands mon mari et moi remplit et ils sont passés sans problème. Après tout dépend de la compagnie.
peanuts32
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Gaetanne » Mar 15 Aoû 2017 08:20

Bonjour tout le monde ! Merci peanuts32 !
Du coup j'ai acheté une veste avec polaire amovible à Decathlon , j'espère ça ira. Au pire un pull en dessous et je pense que ça va le faire.

Merci et bonne journée à tous
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Gaetanne » Mar 15 Aoû 2017 16:11

peanuts32 a écrit:. Pour les sac à dos on avait des grands mon mari et moi remplit et ils sont passés sans problème. Après tout dépend de la compagnie.

Mais c'était en guise de sac à main ? Car nous ça serait ça, plus un bagage cabine et bagage en soute.
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA