Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Compte Revolut ou autre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Compte Revolut ou autre ?

Messagepar adumas4 » Mar 8 Aoû 2017 12:30

flem68 a écrit:Sur la vingtaine d'hôtels, j'ai eu 2 cautions (de mémoire, Grand Canyon et Monument Valley) qui ont été débitées sur la carte. Cela a mis jusqu'à 10 jours pour disparaitre. Les autres ont souvent fait une pré-autorisation mais sans impact financier.
Pour la station essence où j'avais un surplus, la transaction a été modifiée au bout de 3 à 4 jours.
Donc bilan global positif (un hôtel où cela n'a pas été pris mais tout bon autrement) même si mes transferts entre compte € et compte $ n'ont pas toujours été efficaces (j'ai échangé à 1,12 et 1,14 et c'est monté jusqu'à 1,18)

MErci grace à ton message j'ai compris et je viens de vérifier je m'attendais à avoir des + sur mon relevé revolut en fait c'est les montants d'origine qui sont modifiés et c'est ok pour l'hotel et les 2 stations essences !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar flem68 » Mar 8 Aoû 2017 12:36

adumas4 a écrit:MErci grace à ton message j'ai compris et je viens de vérifier je m'attendais à avoir des + sur mon relevé revolut en fait c'est les montants d'origine qui sont modifiés et c'est ok pour l'hotel et les 2 stations essences !

Effectivement, c'est comme les restaurants avec le tip : ce sont les montants des transactions qui sont modifiés. Je m'attendais également à voir apparaître de nouvelles lignes :-)
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar pauline2b » Mar 8 Aoû 2017 13:00

Merci beaucoup pour la réponse.

Je m'occupe de rien alors une chose en moins à penser :)
2017 - Séjour de 16 jours a l Ouest :)
Mai 2018 - Soyons fou partons 6 jours à Miami
2018 - San Francisco + Réveillon a Las Vegas et on fini par NY city
pauline2b
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar matt35 » Jeu 17 Aoû 2017 10:58

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir Revolut mais j'ai une question :
avant de partir il vaut mieux alimenter son compte Revolut en $ ou alors l'alimenter en € et payer avec.

En gros est-ce je l'alimente en $ et fait la conversion avant de partir ou alors je l'aiment en € et la conversion se fait à chaque paiement ?

merci beaucoup
matt35
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar flem68 » Jeu 17 Aoû 2017 11:15

matt35 a écrit:Bonjour tout le monde, je viens de découvrir Revolut mais j'ai une question :
avant de partir il vaut mieux alimenter son compte Revolut en $ ou alors l'alimenter en € et payer avec.

En gros est-ce je l'alimente en $ et fait la conversion avant de partir ou alors je l'aiment en € et la conversion se fait à chaque paiement ?

merci beaucoup

Pour préciser : tu alimentes toujours ton compte Revolut en € depuis l'extérieur. Et c'est en interne de Revolut que tu "passes" éventuellement des € vers des $
Si tu as une dépense en $ et que le le compte $ est vide, il va se servir sur le compte € avec le taux de conversion du jour.
SI tu as fait un transfert de € vers $ avant ton paiement, tu auras le taux au jour du trasnfert

Donc tout dépend de l'évolution du cours du $/€
Et comme c'est difficile de prévoir les fluctuations, difficile de te conseiller.

J'avais transféré vers le compte $ en changeant à 1,12 et malheureusement c'est monté à 1,17
Mais parfois, tu peux gagner
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar matt35 » Jeu 17 Aoû 2017 11:57

Merci beaucoup pour ta réponse. Il faut donc jouer avec les taux.
matt35
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar alezane » Mer 23 Aoû 2017 01:05

Coucou,
Nous voilà de retour sniff.
Concernant la carte Revolut, elle est super, je n'ai eu aucun souci, elle a été acceptée partout.
Il me reste des dollars dessus, il faudra que je les change mais seulement quand le dollar augmentera c'est bien ça ?
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar flem68 » Mer 23 Aoû 2017 05:34

alezane a écrit:Coucou,
Nous voilà de retour sniff.
Concernant la carte Revolut, elle est super, je n'ai eu aucun souci, elle a été acceptée partout.
Il me reste des dollars dessus, il faudra que je les change mais seulement quand le dollar augmentera c'est bien ça ?
I
OU tu les gardes pour le prochain voyage :langue:
flem68

Messagepar adumas4 » Mer 23 Aoû 2017 08:04

Nous aussi il nous reste 1000 $ ( on a retiré le liquide avec notre carte normale ) et pour l'instant je garde je vais pas me faire avoir 2 fois
Peux être Londres au mois de mai ....
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alezane » Mer 23 Aoû 2017 15:55

Il me reste à peine 400$, j'ai retiré 200$ avec Révolut (3$ de frais à l'aéroport) et 600$ avec ma MasterCard BNP.
Le prochain voyage risque de ne pas être pour tout de suite lol
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA