Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
NevadaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Compte Revolut ou autre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Compte Revolut ou autre ?

Messagepar emiloche01 » Jeu 3 Aoû 2017 10:58

Merci à vous!

C'est exactement le soucis que vous venez de citer, je n'avais pas vu que cela avait changé! Le gentille dame me sors "je ne retrouve pas votre paiement, je reviens vers vous dès que je le retrouve". 10 min dans ce cas, c'est une éternité :lol:

Bref, elle m'a conseillé l'IBAN perso et m'a dit que j'aurai la somme dans la journée.

A 2 jours du départ, moi qui suis déjà stressée, je risque de faire un ulcère avec toutes ces bêtises :lol:
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar laetitia07 » Jeu 3 Aoû 2017 18:50

Coucou a tous...

Petit retour sur la carte revolut !
Je rentre de 10 passé a majorque (oui je sais zone euro) mais je tenais absolument a tester cette carte tout le long de notre voyage pour etre sur de sa fiabilité ...

Je suis entièrement satisfaite, cette carte est génial...j'ai payé casi uniquement avec la carte accepté partout, notif instantané via appli, sans contact fonctionne parfaitement !
Ya juste au niveau d'un retrait atm mais je pense que cela venait de l'agence.
Jai voulu retirer 20e pour voir et ca m'a dit que la transaction me serait facturé 1.87e du coup j'ai tenté avec ma cb visa premier et pareil ! Dc je n'ai pas retiré.
Puis j'ai du retiré de l'espèce rapidemment pour un parking ki n'acceptait pas les cb et pr gagner du temps et prendre aucun risque j'ai retiré avec ma cb visa premier et la aucun frais...du coup je n'ai pas retester de retrait avec revolut. Au final je pense que c'était la banque qui prenait des frais.... !
Recharger également revolut via lappli par cb sur place et aucun pb.

Bref génial !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar emiloche01 » Ven 4 Aoû 2017 07:15

J'ai pu la tester aussi un peu en Suisse et elle est top!
Du coup vu les frais que j'ai avec mon compte Suisse et avec l'apparition de l'IBAN unique, je suis à 2 doigts de cloturer mon compte suisse et de faire virer mon salaire sur Revolut! Certains s'en serve comme compte salaire?

Sinon une question: vous avez coché dans les trucs securité l'option localisation? Les cartes se font tellement souvent piratées aux USA que j'hesite à l'activer, vous aviez fait quoi vous (en sachant que je n'aurais pas de reseau, juste le gps de mon tel).

Sinon concernant le soucis que j'ai eu hier, avec mon versement qui se baladait, out a été très vite reglé. Ils sont super efficaces et la dame m'a bien dit qu'il fallait maintenant utiliser l'IBAN unique.
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Maelhi » Ven 4 Aoû 2017 09:50

emiloche01 a écrit:
Sinon concernant le soucis que j'ai eu hier, avec mon versement qui se baladait, out a été très vite reglé. Ils sont super efficaces et la dame m'a bien dit qu'il fallait maintenant utiliser l'IBAN unique.

Exactement ou tu utilises la version dollar directement
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar barrenfer » Lun 7 Aoû 2017 17:45

revenue hier et utilisée pendant tout le séjour. refusée seulement 2 fois : la première par un hotel qui voulait que je paye avec ma carte bleue de réservation (hotel le plus pourri du séjour au passage) et l'autre chez Boudin au Pier 39 elle ne passait pas.
barrenfer
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar adumas4 » Lun 7 Aoû 2017 21:06

Bonjour
On est revenu depuis une semaine
On attend 2 remboursements de station essence ou on avait trop payé et aussi la caution des 2 nuits à Las Vegas ( ils ne nous avaient pas dit qu'il y avait une caution ) je trouve ça bizarre que facture autant....
Alors encore une fois faite attention aux cautions dans les hôtels....
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar alezane » Mar 8 Aoû 2017 02:10

Je suis à Moab actuellement et pour l'instant, aucun souci avec la carte.
Roadtrip de Los Angeles à San Francisco du 29 juillet au 21 août 2017

Carnet de voyage 4 Bretons en vadrouille de LA à SF en août 2017 : https://www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage-usa-f25/bretons-vadrouille-aout-2017-t16718.html#p205696
alezane
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar flem68 » Mar 8 Aoû 2017 07:59

adumas4 a écrit:Bonjour
On est revenu depuis une semaine
On attend 2 remboursements de station essence ou on avait trop payé et aussi la caution des 2 nuits à Las Vegas ( ils ne nous avaient pas dit qu'il y avait une caution ) je trouve ça bizarre que facture autant....
Alors encore une fois faite attention aux cautions dans les hôtels....

Sur la vingtaine d'hôtels, j'ai eu 2 cautions (de mémoire, Grand Canyon et Monument Valley) qui ont été débitées sur la carte. Cela a mis jusqu'à 10 jours pour disparaitre. Les autres ont souvent fait une pré-autorisation mais sans impact financier.
Pour la station essence où j'avais un surplus, la transaction a été modifiée au bout de 3 à 4 jours.
Donc bilan global positif (un hôtel où cela n'a pas été pris mais tout bon autrement) même si mes transferts entre compte € et compte $ n'ont pas toujours été efficaces (j'ai échangé à 1,12 et 1,14 et c'est monté jusqu'à 1,18)
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar pauline2b » Mar 8 Aoû 2017 10:58

Bonjour,

Le départ arrive à grand pas dans 12 jours exactement.
Je viens de lire le post mais j ai une dernière question.
Jai déjà changé en $ la somme totale qui correspond aux paiements des hôtels. (Je précise hôtel réservé avec une autre carte via Booking.com et Hotels.com apparement ça ne devrait pas poser problème à ce que j'ai lu des retours d'autres roadtrippeurs).
Ma question est lorsque je donnerai ma carte pour payer je dois faire quelque chose de spécial pour dire qu'il faut utiliser les dollar ??
Jai laisse uniquement 1€, le reste est sur les dollar ..
Ça semble abstrait tant qu on ne l'a pas utilisé pour de vrai !!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Cest notre premier gros voyage à l'étranger et Quand le départ approche on stresssssss et on se pose 40000000 questions (ne vous inquiétez pas à Marseille on extrapole tout :-))
2017 - Séjour de 16 jours a l Ouest :)
Mai 2018 - Soyons fou partons 6 jours à Miami
2018 - San Francisco + Réveillon a Las Vegas et on fini par NY city
pauline2b
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar flem68 » Mar 8 Aoû 2017 11:37

pauline2b a écrit:Bonjour,

Le départ arrive à grand pas dans 12 jours exactement.
Je viens de lire le post mais j ai une dernière question.
Jai déjà changé en $ la somme totale qui correspond aux paiements des hôtels. (Je précise hôtel réservé avec une autre carte via Booking.com et Hotels.com apparement ça ne devrait pas poser problème à ce que j'ai lu des retours d'autres roadtrippeurs).
Ma question est lorsque je donnerai ma carte pour payer je dois faire quelque chose de spécial pour dire qu'il faut utiliser les dollar ??
Jai laisse uniquement 1€, le reste est sur les dollar ..
Ça semble abstrait tant qu on ne l'a pas utilisé pour de vrai !!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Cest notre premier gros voyage à l'étranger et Quand le départ approche on stresssssss et on se pose 40000000 questions (ne vous inquiétez pas à Marseille on extrapole tout :-))

J'ai réservé avec une autre carte et j'ai utilisé la Revolut sur place, donc pas de souci sur ce point :langue:
Avec Revolut, tu as 2 comptes séparés, un en $ et un en €.
Quand tu fais un paiement, il regarde automatiquement le compte de la même devise. Si le compte est provisionné, il prend dedans, sinon, il "tape" dans l'autre compte en utilisant le taux de change du jour.
J'ai eu le cas en France et le cas aux US = il n'y avait pas assez d'argent sur la devise locale, il est allé prendre l'autre compte.
Parfois cela peut être intéressant si le taux de change est plus favorable
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA