Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Compte Revolut ou autre ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Compte Revolut ou autre ?

Messagepar cedricdu06 » Jeu 27 Juil 2017 18:03

Pimka a écrit:Faut changer de banque :hihi:
Je blague mais je trouve ça quand même fort qu'il faille attendre 1 mois pour faire enregistrer un RIB sur un compte. Elle est seule cette conseillère dans la banque ? Personne d'autre est capable de rentrer un RIB ?
Je trouve ça hallucinant !!!

Perso j'ai téléphoné à ma banque, ça a pris 3 min et le RIB était enregistré.
Ils ont pas cherché midi à quatorze heures.

La personne à l accueil m a répondu que c était un compte à l étranger quel avait pas les niveaux pour valider mon rajout de rib Grrrrrr
cedricdu06
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar brem » Ven 28 Juil 2017 12:14

SosoUSAddict a écrit:Bonsoir,

Ma demande d'ajout du RIB Revolut via le site du Crédit Agricole n'a pas aboutie. :non:
Je vais donc devoir me déplacer à la banque, sinon, je vais continuer à alimenter mon comte via ma carte bleue…

:coucou:

Salut ,
Je suis au Crédit Agricole et j'ai enregistré mon Rib via le site internet de la banque et ça n'a pas posé de problèmes particuliers . Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour vous ??
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar cedricdu06 » Mar 1 Aoû 2017 08:28

Des nouvelles de ma banque je suis passer ce matin ,
Le conseiller à l agence ne peut pas le rajouter il est pas reconnu il est obliger de faire une demande au siège pour le rajouter et demander pourquoi sa bloque
Le conseiller m a dit et monter sur l écran que le rib et le bic sont incorrecte ou incompatible pour le rajout

Banque crédit agricole Provence Alpes côte d azur
cedricdu06

Messagepar romRSCL » Mar 1 Aoû 2017 10:56

Moi tjs impossible de verser des sous en euro a cause du compte LT (lituanie) et du BIC qui n'est pas du même pays... J'ai du me résoudre a verser directement en dollar et donc ne pourrais pas choisir mon taux de change :S

J'ai aussi un probleme quand je veux ajouter ma mastercard ... on me dit que ça n'est pas possible et que ma banque bloque la transaction...

Sinon revolut il faut l'activer ou elle est directement opérationnelle ?
romRSCL
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maelhi » Mar 1 Aoû 2017 12:29

Elle est directement operationelle
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar emiloche01 » Mar 1 Aoû 2017 15:53

Je suis moi aussi au Credit Agricole (centre est). Impossible à l'époque d'enregistrer l'IBAN Revolut directement via internet. Je suis allée dans mon agence, je n'ai pas de conseiller état donné qu'il y a un turn-over de grand malade.... Bref, ils me sortent "il faut prendre rdv, c'est compliqué, blablabla...". Je suis allée dans une autre agence à 10km. Le gentil monsieur de l'accueil m'a rentré le RIB en 2 temps 3 mouvements alors que je ne dépendais pas de leur agence. Il a juste du rentrer l'IBAN donné par Revolut et voilou. Entre temps Revolut a changé de banque/compte, je suis retournée dans la même agence et l'affaire a été close en 2minutes. Bilan des courses: j'ai changé officiellement d'agence :lol:
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar lamouette56 » Mar 1 Aoû 2017 17:44

Maelhi a écrit:Elle est directement operationelle

A priori elle est opérationnelle, j'ai pu faire un paiement par internet de france, mais arrivée à New York elle a été refusé, j'ai contacté le support et en attendant d'avoir une réponse, j'ai effectué un retrait pour voir si le code fonctionnait. Le retrait a fonctionné et le support a été réactif (en 20 minutes un samedi) et ma carte était bloquée pour je ne sais quelle raison, et ils ont débloqué le pb à distance et par la suite aucun pb. :super:
lamouette56

Messagepar emiloche01 » Jeu 3 Aoû 2017 06:09

Bonjour à tous,

jusqu'à maintenant tout allait bien avec Revolut et à 2 jours de partir, mon virement n'est toujours pas pis en compte....

J'ai viré de l'argent par transfert de mon compte francais sur mon compte Revolut avec l'IBAN comme d'habitude. Transfert effectué le 29.07 et toujours rien sur mon Revolut...

En allant sur l'appli, quand je mets "top up", bank transfer, si je coche euros, je n'ai plus du tout le meme iBAN, cela m'a créé un IBAN avec mon nom comme bénéficiaire (je retrouve l'ancien iban que j'utilise normalement dans USD).
Ma question est la suivante: il faut que je continue de me servir de l'ancien iban (chez Loyds) pour transferer mes euros sur revolut ou alors que j'utilise ce nouvel iban qui m'a été fourni à mon nom sous "euros"?

Et quid du delai? d'habitude cela ne prend jamais plus de 2 jours, là je commence à m'inquieter, surtout que ce n'est pas une petite somme!!!!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar flem68 » Jeu 3 Aoû 2017 09:10

emiloche01 a écrit:Bonjour à tous,

jusqu'à maintenant tout allait bien avec Revolut et à 2 jours de partir, mon virement n'est toujours pas pis en compte....

J'ai viré de l'argent par transfert de mon compte francais sur mon compte Revolut avec l'IBAN comme d'habitude. Transfert effectué le 29.07 et toujours rien sur mon Revolut...

En allant sur l'appli, quand je mets "top up", bank transfer, si je coche euros, je n'ai plus du tout le meme iBAN, cela m'a créé un IBAN avec mon nom comme bénéficiaire (je retrouve l'ancien iban que j'utilise normalement dans USD).
Ma question est la suivante: il faut que je continue de me servir de l'ancien iban (chez Loyds) pour transferer mes euros sur revolut ou alors que j'utilise ce nouvel iban qui m'a été fourni à mon nom sous "euros"?

Et quid du delai? d'habitude cela ne prend jamais plus de 2 jours, là je commence à m'inquieter, surtout que ce n'est pas une petite somme!!!!

:coucou:
Depuis peu, Revolut a changé sa gestion des IBAN avec un IBAN "personnalisé" par personne (auparavant, IBAN générique avec code personnalisé à fournir lors du virement).
Si j'ai bien compris, tu as utilisé "l'ancienne" méthode ?
J'ai eu un problème similaire avec un délai allongé alors que je venais de partir aux US. J'ai contacté le support via l'application. Il y a d'abord la réponse automatique du robot, tu fais "live agent" ensuite pour avoir une "vraie" personne derrière. On te dira d'attendre car tous les agents sont pris.
Après tu envoies une copie écran de ta transaction, disponible normalement depuis l'application (ou le site internet) de ta banque d'origine.
En parallèle, tu peux faire un "petit" virement CB (c'est immédiat) pour que tu ne sois pas coincée.
Bon courage, c'est toujours stressant ce genre de souci dans les derniers jours...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar Maelhi » Jeu 3 Aoû 2017 09:24

emiloche01 a écrit:Bonjour à tous,

Contacte les via facebook ça a été réglé pour moi dans la journée. En fait il ne retrouve pas le bénéficiaire français vu que maintenant on a UN iban individuel.

Il faut faire par cet iban ou virement directement sur le compte dollar et pas de soucis.
Séjour du 02 septembre au 23 septembre 2017 de Los Angeles à San Francisco
Maelhi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA