Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Assurance

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Assurance

Messagepar famille74 » Dim 19 Fév 2017 11:44

Nous partons dans moins de 2 mois :content: pour 3 semaines dans l'ouest des EU.
Les billets d'avion et hôtels sont déjà tous réservés depuis plusieurs mois pour certains.
Je me penche actuellement sur les assurances type mondial assistance : dans les conditions générales , il est noté qu'il faut souscrire le jour des 1ère réservations :(
quelle est votre expérience à ce sujet ?
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Assurance

Messagepar Jo89 » Dim 19 Fév 2017 12:10

Hello,

Effectivement, il faut souscrire avant ou au moment de l'achat, sinon ce serait trop facile :langue:

Tu peux jeter un coup d'œil du côté d'Europ Assistance car il me semble qu'ils permettent de la prendre jusqu'à un mois avant le voyage

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Niflo » Dim 19 Fév 2017 12:30

Jo89 a écrit:Hello,

Effectivement, il faut souscrire avant ou au moment de l'achat, sinon ce serait trop facile :langue:

Tu peux jeter un coup d'œil du côté d'Europ Assistance car il me semble qu'ils permettent de la prendre jusqu'à un mois avant le voyage

Bon dimanche

Jo

Bonjour à tous,
C'est le fameux contrat pour les résidents belges ! (voir discussion "plus d'Esta pour les Belges?"). Il n'y a pas de contrat équivalent en France chez Europ Assistance. Il faut obligatoirement prendre au minimum le jour des achats.
Si vous avez fait vos achats avec visa 1er ou autres, vous êtes couverts, simplement il faut les appeler avant d'engager des frais médicaux pour qu'ils ouvrent un dossier.
Bon dimanche
Annick
Niflo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Dim 19 Fév 2017 13:13

Niflo a écrit:
Jo89 a écrit:Hello,

Bon dimanche

Jo

Bonjour à tous,
C'est le fameux contrat pour les résidents belges ! (voir discussion "plus d'Esta pour les Belges?"). Il n'y a pas de contrat équivalent en France chez Europ Assistance. Il faut obligatoirement prendre au minimum le jour des achats.
Si vous avez fait vos achats avec visa 1er ou autres, vous êtes couverts, simplement il faut les appeler avant d'engager des frais médicaux pour qu'ils ouvrent un dossier.
Bon dimanche

Il faut devenir belge :-D du coup.

Il y tellement d'avantages :-)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar monike1 » Dim 19 Fév 2017 14:01

Bonjour!
Mais je pensais que si on ne prenait pas l'assurance annulation (seulement frais médicaux, rapatriement, etc...) on pouvait la prendre n'importe quand. C'est ce que j'avais cru comprendre sur le site de Chapka; Me serais je trompée, Dans ce cas il ne me reste plus qu'à croiser les doigts!!!
Monike1
monike1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar famille74 » Dim 19 Fév 2017 18:13

Merci pour vos réponses : je vais me contenter de l`assurance annulation de la carte visa
famille74

Messagepar brem » Dim 19 Fév 2017 18:26

monike1 a écrit:Bonjour!
Mais je pensais que si on ne prenait pas l'assurance annulation (seulement frais médicaux, rapatriement, etc...) on pouvait la prendre n'importe quand. C'est ce que j'avais cru comprendre sur le site de Chapka;
Monike1

Je viens de regarder sur le site Chapka ( en prévision de mon road trip de septembre ) et c'est ce qu'il y a d'écrit !!!
Il y a juste l'option annulation ( des billets ) qui est a prendre au maxi 48h00 après l'achat :clin:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar monike1 » Dim 19 Fév 2017 21:50

Ouf, merci Brem!
monike1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar licare » Lun 20 Fév 2017 13:29

Hello,

Regardez aussi April : " L'assurance peut être souscrite à la date de votre choix, indépendamment de la date à laquelle votre billet d'avion a été acheté.
Important : pour bénéficier des garanties la situation vous empêchant de voyager doit survenir après la date de souscription de l'assurance
."

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar brem » Lun 20 Fév 2017 18:58

monike1 a écrit:Bonjour!
Mais je pensais que si on ne prenait pas l'assurance annulation (seulement frais médicaux, rapatriement, etc...) on pouvait la prendre n'importe quand. C'est ce que j'avais cru comprendre sur le site de Chapka
Monike1

Bon , je viens d'appeler chapka et de souscrire une assurance assistance rapatriement . Je l'ai prise aujourd'hui ( pour Septembre ) car j'ai rajouté l'option annulation et celle ci n'est valable que si elle est souscrite au maxi 48h00 après l'achat de la prestation ( a savoir pour moi les billets d'avion que j'ai acheté hier ... ) . Je te confirme donc ce que tu pensais ... :clin:

Regardez aussi April : " L'assurance peut être souscrite à la date de votre choix, indépendamment de la date à laquelle votre billet d'avion a été acheté.
Important : pour bénéficier des garanties la situation vous empêchant de voyager doit survenir après la date de souscription de l'assurance."

Trop tard pour moi mais si les autres peuvent profiter :cool:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem

Suivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA