Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Assurance

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Assurance

Messagepar RICHER » Mar 21 Fév 2017 21:06

Bonjour, juste une précision, si vous avez une assurance multi risques habitation, type RAQVAM à la MAIF, vérifiez que vous ne bénéficiez pas d'une prise en charge par Inter Mutuelle Assistance lors de vos voyages.
Il y a quelques années, mon mari a été opéré d'urgence en Floride et tout a bien été pris en charge, rien à débourser...et croyez-moi, mais au vu des factures, ça a couté un bras.
Une autre fois, nous devions voyager et ma belle-mère est décédée 2 jours avant le départ, nous avons été bien remboursés.
Regardez aussi attentivement les conditions générales de vos cartes bancaires, cela risque de faire doublon.
Bonne préparation.
RICHER
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar georgia » Mer 22 Fév 2017 11:14

Il y a aussi Avia où tu peux prendre l'assurance sans limite, sauf peut-être 24 h une annulation :rotfl:

Celle de visa premier est très bien et te couvre déjà !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar famille74 » Jeu 23 Fév 2017 19:06

RICHER a écrit:Bonjour, juste une précision, si vous avez une assurance multi risques habitation, type RAQVAM à la MAIF, vérifiez que vous ne bénéficiez pas d'une prise en charge par Inter Mutuelle Assistance lors de vos voyages.
Il y a quelques années, mon mari a été opéré d'urgence en Floride et tout a bien été pris en charge, rien à débourser...et croyez-moi, mais au vu des factures, ça a couté un bras.
Une autre fois, nous devions voyager et ma belle-mère est décédée 2 jours avant le départ, nous avons été bien remboursés.
Regardez aussi attentivement les conditions générales de vos cartes bancaires, cela risque de faire doublon.
Bonne préparation.

Merci pour l'info . je vais regarder de près :)
famille74
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar emiloche01 » Dim 7 Mai 2017 08:06

Je me permets de faire remonter ce post car je me pose vraiment la question de prendre ou non l'assurance Chapka.
Pour nous 4, cela ferai 300€ les 3 semaines pour un très bonne couverture maladie/rapatriement/perte bagages.

Certains ont-ils déjà souscrit cette assurance et l'ont-ils utilisée? Si oui, en êtes-vous contents? Nous avons payé avec une mastercard standard, sommes à la MMA pour la complémentaire et moi j'ai un statut particulier: je suis frontalière et je suis donc à la CMU et j'ai une assurance maladie à la MMA et une assurance accident via mon employeur Suisse. Je suis habituée des grosses factures de médecine suisse mais apparemment les USA c'est pire.... Donc je me pose réellement la question de cette assurance Chapka!

Bref, si certains peuvent m'aider.... merci!
emiloche01
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar virginie24jb » Dim 7 Mai 2017 10:04

Autre question concernant Mondial Assistance (Allianz), ils indiquent dans les Conditions Générales :

A qui s’adresse ce contrat ?
Ce contrat s’adresse à toute personne âgée de moins de 86 ans au jour de la souscription du contrat et ayant réservé un Voyage, tel que défini dans les Conditions Générales, auprès d’un Organisme ou l’intermédiaire habilité, sous réserve des conditions ci-après.

Or plus bas ils expliquent le terme :
ORGANISME OU INTERMEDIAIRE HABILITÉ : professionnels du voyage, professionnels du transport, associations, comités d’entreprise.

Il semble qu'il n'est pas question de réservation par un particulier. Qu'en est-il si on réserve par nous-même ? :???:
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar family4 » Dim 7 Mai 2017 13:15

Dans l'assurance que nous avons pris chez mapfra assistance une assurance full pour le monde entier qui couvre annulation soins de santé rapatriement perte de bagage vol.... nous devions passer par une agence. Comme nous avions réserve les billets d'avion et certains hôtels via l'agence ça allait. Et aussi pour que ça couvre l'annulation des billets d'avion qu cas où il fallait prendre l'assurance au même moment que les billets
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar dommm063 » Dim 7 Mai 2017 21:32

Salut,

Il semble qu'il n'est pas question de réservation par un particulier. Qu'en est-il si on réserve par nous-même ?

Si tu réserves un billet d'avion sur Air France ou Voyages SNCF, il s'agit bien d'un professionnel du voyage ou du transport. Donc l'assurance marche.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar virginie24jb » Dim 7 Mai 2017 23:05

Merci, ça me rassure. :)
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

Messagepar virginie24jb » Mar 27 Juin 2017 05:45

Petit question concernant Chapka Direct.
Je suis en train de faire un devis pour mon séjour de deux semaines et demi en octobre.
J'aimerais prendre la couverture assistance (mais pas annulation). Le devis me donne un tarif de 76€.

Question bête : c'est par mois ou la somme totale ? Parce que si c'est la somme totale ça me paraît être peu s'ils remboursent effectivement jusqu'à 500 000€ de frais médicaux...
virginie24jb

Messagepar brem » Mar 27 Juin 2017 11:33

virginie24jb a écrit:Le devis me donne un tarif de 76€.
Question bête : c'est par mois ou la somme totale ? Parce que si c'est la somme totale ça me paraît être peu s'ils remboursent effectivement jusqu'à 500 000€ de frais médicaux...

C'est la somme totale ( tu payes qu'une fois ) .
Et le contrat est effectif qu'a compter de la date du départ ( et ça te permets de le modifier avant de partir au cas ou ... )
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA