Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Bryce Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Argent liquide et forfait téléphone

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Argent liquide et forfait téléphone

Messagepar Gaetanne » Jeu 17 Aoû 2017 07:48

Bonjour à tous !!

Encore des petites questions ... De plus en plus avant le départ..!!
Je pars le 25 août pour 3 semaines à NY 6 jours puis l'ouest américain.

Je me questionne pour l'argent sur place.
Qu'est-ce qui est le plus intéressant ? J'ai entendu parlé récemment de la commande d'argent par internet qui risque d'être un peu trop tard je pense , donc je ne sais pas ce qui est le mieux, retirer une grosse somme sur place, l'échanger avant de partir, sur place...???

Enfin, concernant les forfaits téléphones, aviez vous acheté une carte sim sur place ?( J'attends une réponse professionnelle de la France donc j'aurai besoin de recevoir les appels et éventuellement internet )

Merci par avance :):):)
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Argent liquide et forfait téléphone

Messagepar acaciane11 » Jeu 17 Aoû 2017 08:13

Coucou,

il faut que tu te renseigne auprès de ta banque pour connaître les tarifs qu'elle pratique.
Pour ma banque, retrait ou paiement en liquide, on paye la même chose (et pas tant que ca), donc on a changé peu d'argent avant le départ (500€ à trois) et utilisé que la carte.
J'ai toujours peur d'égarer mes billets.

Maintenant si ta banque te prends des frais important lorsque tu payes par carte/retire du liquide sur place, ca vaut le coup d'avoir du liquide et c'est généralement moins cher si tu le commandes en avance sur internet.
Il y a des posts ou les roadtrippers donnaient leur retour d'expérience.

Il y a aussi la carte Revolut qui a de bonnes critiques d'après roadtrippers, je te laisse rechercher les posts qui en parlent.
Mais j'ai peur que ca soit juste pour toi pour la commander et la recevoir à temps.

Pour ce qui est du forfait téléphonique, ca dépend aussi de ton forfait francais. Dans les fais, tu pourras recevoir un appel en gardant ton forfait français.
La question à se poser, c'est combien de temps ca va durer (estimation) et combien ca te coûterait donc. Pour voir si une carte sim locale est plus avantageuse.
Perso j'ai gardé ma carte sim (suédoise) et pour les quelques appels et texto faits sur place, ca ne m'a pas couté plus de 8€. Donc, une carte Sim locale ne m'intéressait pas.

Bon voyage !
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar polo85 » Ven 18 Aoû 2017 22:43

Pour l'argent il n'y a pas vraiment de solutions miracle, pour mes précédents voyages j’échangeai à peu près 500€ via un bureau de change sur le net (pas de bureau physique proche de chez moi) puis après soit je retirais sur place ou je payais avec ma CB (il y a moins de frais pour un paiement), après les montants ça dépend de ce que tu compte faire ou de la durée de ton voyage.

Pour le téléphone ça va dépendre de ton utilisation, si tu ne veux pas utiliser de data tu peux conserver ta sim Française, si tu est chez Free ou SFR pareil vu que le roaming est inclus depuis les USA (attention aux fréquences pour les smartphones!), pour les autres opérateurs à toi de voir.
polo85
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Gaetanne » Dim 20 Aoû 2017 09:30

Merci à tous pour votre aide,
Je crois que l'on va retirer sur place des grosses sommes.
Pour le téléphone Bouygues fait une option à 15euros le mois pour appel et SMS illimité depuis et vers la France. Restera internet via le wifi.

Bon weekend !!!
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar gardol » Dim 20 Aoû 2017 09:35

Bonjour,
Gaetanne a écrit:Je crois que l'on va retirer sur place des grosses sommes

Pense à vérifier auprès de ta banque tes plafonds de retraits à l'étranger et les faire augmenter si besoin.
Bon dimanche.

Séb
:coucou:
Séb

Roadtrip 2014 : 2 semaines à l'Ouest
Roadtrip 2019 : en cours de réflexion
gardol
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar Gaetanne » Dim 20 Aoû 2017 09:42

C'est fait :):)
Merci du conseil ! :')
Gaetanne
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Messagepar Chopper66 » Jeu 24 Aoû 2017 10:53

Bonjour,
gardol a écrit:Bonjour,
Gaetanne a écrit:Je crois que l'on va retirer sur place des grosses sommes

Pense à vérifier auprès de ta banque tes plafonds de retraits à l'étranger et les faire augmenter si besoin.
Bon dimanche.

Séb

... et n'oublie pas de prévenir ta banque avant ton départ : à défaut elle risque de bloquer ta carte par crainte que ce ne soit des retraits/mouvements pirates :shock: .
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA