Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White PocketRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Vous partez aux USA en 2017 ? Mettez en ligne votre circuit pour le partager avec les RoadTrippers !

Amende aux USA

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Amende aux USA

Messagepar Germain59 » Dim 5 Juil 2015 13:44

Bonjour à tous,

De retour des USA depuis lundi !
Malheureusement pour moi, j'ai pris une amende pour stationnement le dernier jour de mon voyage à Hollywood Sign.
68 USD quand même pour un stationnement :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je voulais savoir quel risque je prends si je ne règle pas ce procès ?

Merci d'avance :)
Germain59
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Amende aux USA

Messagepar OlivierEDH » Mer 8 Juil 2015 00:38

Germain59 a écrit:Bonjour à tous,

De retour des USA depuis lundi !
Malheureusement pour moi, j'ai pris une amende pour stationnement le dernier jour de mon voyage à Hollywood Sign.
68 USD quand même pour un stationnement :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Je voulais savoir quel risque je prends si je ne règle pas ce procès ?

Merci d'avance :)

Si tu avais une voiture de location, c'est le loueur qui va la recevoir et donc la payer. Ensuite ce sera toujours le loueur qui va prélever ta carte bancaire.
Dans ce cas, tu ne vas pas avoir le choix entre la payer et ne pas la payer.
OlivierEDH
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar TheDude » Dim 19 Juil 2015 20:39

Je confirme, c'est complètement abusé leurs tarifs pour le stationnement à Los Angeles :censored:

Par contre, c'est pas dit que le loueur va payer à ta place puis t'envoyer la facture. Moi j'ai eu une prune aussi à L.A. (Venice Beach), et le loueur a transmis mes coordonnées au département de la ville qui s'occupe des amendes (tout en comptant des frais de dossier de 18 $...), et puis c'était à eux de s'arranger avec moi.

Enfin, ils sont pas très arrangeants, il faut dire. Si tu ne paies pas rapidement, il font monter la facture jusqu'au triple du prix, si ma mémoire est bonne. Mais bon, par rapport aux contrevenants étrangers, c'est surtout du bluff. La prescription est de 5 ans il me semble, et à moins de relouer une voiture dans le même état que l'amende reçue, et hormis un éventuel contrôle routier, ça craint pas vraiment.
TheDude
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar cherchetout » Dim 19 Juin 2016 08:24

Bonjour.
En juin 2014 j 'ai également " bénéficié " d'un papillon sur le pare brise de ma voiture de location pour un stationnement prés du pont du Golden Gate à San Francisco ou je n'avais pas acquitté les frais de parking.
Je n'ai effectué aucune formalité et suis dans l 'attente....
A ce jour en 2016 mon loueur ( Alamo ) ne m 'a pas débité de la contravention !
Comptant effectuer un nouveau roadtripp en 2018 et louer un véhicule au même endroit , quel est le risque ?
Merci.
cherchetout
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cherchetout » Ven 18 Aoû 2017 08:49

Bonjour.
Je reviens sur mon post précédent du 19/06/2016 resté sans réponse.
3 ans aprés mon roadtripp effectué en 2014 , Alamo ne m 'a toujours pas débité et n 'ai reçu aucun courrier à mon domicile concernant le non réglement de mon pv sur un parking autorisé mais payant à SF.
Désormais y a t 'il prescription ?
En 2018 je compte effectuer un nouveau roadtripp au départ de SF , puis je avoir des "ennuis" à la douane ou à la location de mon véhicule ?
Avez vous des retours d'expériences ?
Merci.
cherchetout
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pimka » Ven 18 Aoû 2017 09:04

:coucou:

J'ai le souvenir d'un collègue qui s'est retrouvé coincé à l'aéroport de NY parce qu'il avait pas payé une amende prise lors d'un précédent voyage.
Il a payé une somme folle pour pouvoir rentrer aux US (genre 1.000 dollars) et il a perdu un bon bout de temps puisqu'ils l'ont mis en cellule et tout ...
Sans compter que le budget vacances avait pris un sacré coup.

Bon après cette histoire a une bonne dizaine d'année, ça a peut-être changé depuis...
Mais je me suis toujours dis que si je recevais une amende je la payerai de suite :hein: :hihi:
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar cherchetout » Ven 18 Aoû 2017 11:05

A contrario d'un excès de vitesse ou c'est le conducteur qui est pénalisé , j 'ai lu que pour les amendes pour stationnements étaient adressés au loueur qui soit réglait l 'amende et débitait le compte de son client avec les coordonnées de sa CB ou soit donnait les coordonnées de son client à l 'organisme chargé du recouvrement.
Le problème dans mon cas , c'est que je n'ai jamais été débité par Alamo et que je n 'ai reçu aucun courrier d'un service quelconque.
De plus j 'ai bien été débité par Alamo ( à mon retour en France ) du passage du Golden Gate sans que je n'effectue aucune formalité.
cherchetout
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lorax » Ven 18 Aoû 2017 11:26

Si cela peut aider, j'ai eu une amende en Floride (tourner à droite à un feu rouge). Alamo m'a débité 10$ sur ma carte de crédit, et peu de temps après le montant de l'amende (158$ :snif: ). Et une semaine après j'ai reçu par voie postale un papier d'Alamo me notifiant le truc.

Entre temps j'avais néanmoins écrit à Alamo pr demander ce qu'était les 10$ sur ma carte de crédit. Là ils m'ont répondu que c'était à cause d'une amende. Inquiet j'ai expressément demandé si cela allait avoir des conséquences pour moi louer une voiture avec Alamo/aux USA. La dame m'a répondu: "No you will not have any issues renting with Alamo in the future due to the citation. You would only incur problems if the citation went unpaid". Pour le coup j'ai été content de payer ...

Dans ton cas, je ne sais pas ce qu'il en est vu que tu n'a jamais rien reçu. A savoir que dans le contrat il est expressément noté qu'Alamo peut transférer tes données, et que le loueur est responsable de payer les amendes.

Peut être peux tu les contacter pour savoir ce qu'il en est? Un peu délicat, mais il vaut peut être mieux prévenir qu'être surpris.
Lorax
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar cherchetout » Ven 18 Aoû 2017 14:07

Une précision peut être pas inutile : je suis passé par une agence de voyage ( Nouvelles Frontières ) pour la location de mon véhicule et eux également me disent n avoir rien reçu.
cherchetout
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Retourner vers Généralités sur les voyages aux USA