Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

True Detective

True Detective

Messagepar Straw » Dim 7 Déc 2014 14:33

Ne sachant trop ou mettre cette série, je la place en film (et j'ai hésité avec musique)

Cette série produite par HBO est un bijou. 8 épisodes de 1 h. Avec Matthew Mc Conaughey et Woody Harrelson dans les rôles principaux.
2 détectives sont à la recherche d'un meurtrier en louisiane. L'intérêt ne réside pas dans l'histoire en elle même qui reste assez classique mais dans l'ambiance et l'atmosphère. Le Bayou, poisseux, les puits de pétroles, le deep south, c'st une merveille. Les acteurs sont énormes, leurs performances exceptionnelles. La musique colle parfaitement à l'ambiance entre vieux blues, choeurs évangélistes, etc...
Rien que le générique est un chef d'oeuvre.
le ryhtme est lent, on se fait bercer comme en Louisiane.

Ceux qui aiment cet partie des US seront aux anges, même si le fond est triste et un peu nihiliste.
Straw
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: True Detective

Messagepar elvis66 » Mer 11 Jan 2017 15:28

Je confirme. Excellente série :)
Acteurs, scénario, paysages, musique...

La saison 2 quoique très critiquée est très bonne aussi : nouveaux acteurs, nouvelle histoire, nouveau lieu.
California Nevada Arizona 1993
New York Connecticut 2010
California Nevada 2013
Tennessee Mississippi Louisiana 2016
elvis66
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Straw » Sam 2 Sep 2017 09:58

Petit update, après une saison 1 exceptionnelle (vrai chef d'oeuvre), une saison 2 clivante (perso j'ai beaucoup aimé mais je comprends qu'on n'aime pas), HBO à officiellement lancé la saison 3 :content: :content:
Elle se déroulera dans la région des Ozarks (région du Kansas, Missouri ...) :love: Nul doute qu'on va renouer avec cette amérique poisseuse et oubliée de la saison 1. En attente de la suite du casting
Straw

Messagepar valerie49 » Sam 2 Sep 2017 20:02

Straw a écrit:Petit update, après une saison 1 exceptionnelle (vrai chef d'oeuvre), une saison 2 clivante (perso j'ai beaucoup aimé mais je comprends qu'on n'aime pas), HBO à officiellement lancé la saison 3 :content: :content:
Elle se déroulera dans la région des Ozarks (région du Kansas, Missouri ...) :love: Nul doute qu'on va renouer avec cette amérique poisseuse et oubliée de la saison 1. En attente de la suite du casting

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!! Merci l'ami pour cette très bonne nouvelle :super: :content:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar valerie49 » Sam 16 Sep 2017 08:12

Straw a écrit:J'ai pensé à toi :lol:
Alors on attend ...

Merci c'est trop gentil :love:
Je surveille aussi ... :coucou:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar ojio91 » Lun 18 Sep 2017 20:01

:coucou: ,

j'ai découvert cette série suite à un de tes carnets.
Par contre, je n'ai pas eu le courage de regarder la saison 2 sachant que les acteurs étaient différents.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Straw » Sam 23 Sep 2017 11:19

Hello Julie,

Bienvenue au club des amateurs éclairés de True Detective :hihi:
La saison 2, assez particulière, est en rupture avec la saison 2. Non pas pour les acteurs, plutôt bons, mais l'ambiance et surtout l'(absence) de narration. Mais si tu es fan de la Californie, c'est une autre Californie que tu vas découvrir.

En tout cas, vivement la S3 !!!
Straw

Messagepar ojio91 » Sam 23 Sep 2017 13:02

Salut Straw,

ahh, la S2 me fais de l’œil maintenant. Mais je manque cruellement de temps en ce moment.
Si j'arrive à la trouver en VO St eng, je me la garderai pour cet hiver.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Films