Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Transport appareil photo pendant rando

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Transport appareil photo pendant rando

Messagepar noumaios3 » Lun 1 Mai 2017 11:16

:coucou:

Je lance le sujet : comment transportez vous votre appareil photo lors des ballades et petites randonnée pour : qu'il soit protégé, facilement accessible et que vous puissiez amener avec une poche à eau ou des bouteilles, la petite laine, l'en cas ?
Avez vous un sac à dos ou unique ? Si oui quel modèle ? (je voudrais quelque chose à un prix raisonnable..)
Mon appareil est un reflex et j'ai 2 objectifs d'encombrement réduit (pas de téléobjectif !) et je n'ai pas de trépied à transporter.

Merci de vos retours.
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Transport appareil photo pendant rando

Messagepar Lorax » Lun 1 Mai 2017 11:24

Notre appareil photo est la plupart du temps autours de notre cou :)

La question ne se pose donc pas vraiment. Nous avons un sac d'appareil photo avec la place pour un objectif. Sur le devant, il y a un petit filet où on met une bouteille d'eau. Comme la plupart du temps l’appareil n'est pas dedans, on met une bouteille d'eau à la place. Et comme on est 2, l'autre personne porte un sac à dos avec de l'eau et d'autres affaires.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar PhilD4s » Lun 1 Mai 2017 12:10

bonjour noumaios3 ,

un élément de réponse ici:
http://www.bonplanphoto.fr/trucs-astuce ... sac-photo/
http://www.fnac.com/Des-astuces-pour-bi ... p13172/w-4
http://www.lowepro.com/
http://www.photo-univers.fr/206-sac-fourretout

Il te faut voir en effet
la quantité de matériel à porter
si tu mets autre chose ( effets personnels)
si tu vas randonner un peu ou beaucoup ( le système sac à dos est plus sécurisant en randonnées)
si tu veux mettre un ordinateur dedans
Si tu veux une protection contre les chocs ou la pluie etc...
quel type de photo tu fais ( reportage ou paysage).. en reportage il faut parfois avoir un sac en bandoulière. bien conçu souvent ils sont très efficaces . un produit de ce type : http://www.lowepro.com/magnum par exemple
etc...

je déconseille d'avoir l'appareil toujours en bandoulière en permanence . Risques pour le matériel en randonnée et fatigue pour le cou.
( je conseille la bandoulière Optech pour le cou)

perso j'ai un sac typé photo très bien conçu de chez Lowepro qui permet de rajouter en externe des sacs ou accessoires type gourdes, etc ..cela se paye bien sur

j'ai depuis plusieurs années des Lowepro conçus par un photographe montagnard. Très bons, solides mais assez chers
tu as chez Vangard, Tamrac, Manfrotto de très bons sacs.
Il y a des sacs ou tu peux personnaliser totalement ton espace intérieur ..

Il y a des vidéos souvent bien plus explicites pour faire ses choix de ce type:

(j'aime bien celle la)

Prends le temps de les regarder .. C'est la solution la plus simple pour trouver je pense ce que tu cherches

remarque:
Un sac typé photo se remarque par contre alors qu'un sac "neutre" se remarquera beaucoup moins. Cela peut être un avantage . Seul nécessité que ton matériel soit protégé des chocs

il y a forcement chaussure à ton pied :)
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Lun 1 Mai 2017 13:05

Hello,

Tu veux acheter un sac à dos ou quelque chose qui te permette d'avoir ton appareil disponible ?

Jusqu'à présent j'avais toujours l'appareil photo autour du cou (Canon 50D avec objectif 18/200). Mais ca pèse quand même beaucoup sur le cou et j'en avais un peu (même beaucoup) marre (autant pour le poids, que pour le fait que ca se balade sans arrêt devant toi, que pour la sécurité du matériel qui peut aller taper quelques choses pour peu qu'il soit nécessaire de se pencher)

Et mon 2ème objectif (zoom 10-20) était dans mon sac à dos avec ce qu'il faut porter en rando (de quoi boire et de quoi se restaurer)

Lors de la rencontre à Lille j'ai découvert ce qu'a Claude pour porter son appareil afin qu'il soit toujours disponible rapidement, tout en ayant les mains libres, et que ce ne pèse pas sur le cou : c'est un matériel spécifique qui est fait par Cotton Carrier qui est ceci : https://www.digit-photo.com/Courroies-d ... 35PRO.html (ca c'est la version pour 1 boitier)

Il existe aussi la version pour 2 appareils (CC 124) que j'ai acheté car j'ai maintenant un 2ème boitier (donc je me retrouve avec 2 boitier et un objectif sur chacun)

Le l'ai reçu récemment et ne l'ai donc essayé chez que chez moi mais c'est vraiment super et on ne sent quasiment pas le poids des appareils

Donc je vais pouvoir prendre un sac à dos plus petit et léger et me balader en rando avec mes appareils toujours disponible

Perso je trouve que c'est un excellente solution car on peut alors avoir son 2ème objectif (celui qu'on utilise le moins) dans son sac à dos (dans lequel je peux mettre bien d'autres choses, alors que je trouve que les sacs spéciaux photo sont certes parfaits pour le matériel photo, mais pas du tout pratiques pour mettre aussi tout ce dont on peut avoir besoin (gâteaux, eau, lunettes, bonnet, coupe-vent, k-way, casquette, etc...)

Claude qui a un peu plus l'expérience de ce matos pourra surement t'en parler mieux que moi

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar flem68 » Lun 1 Mai 2017 15:30

J'ai un sac à dos Lowepro Hatchback : il ressemble à un sac à dos classique et il a une poche assez importante (je peux mettre par exemple un guide vert, lunette, portefeuille, barre céréales... et bouteille sur le côté.
J'ai également un "cotton Carrier" pour avoir autour du cou le reflex et le 70-200.
Mais très difficile de choisir un sac sur Internet : si tu as la chance d'être près d'un magasin pour essayer, c'est primordial. Moi, j'avais amené mes objectifs pour voir l'aspect pratique.
Si tu as peu d'accessoires, tu as le sac de type "Sling" qu'on peut pivoter pour accéder rapidement à l'appareil.
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar HPR38 » Lun 1 Mai 2017 15:48

En complément de ma réponse, Cotton Carrier propose également ce type d'attache qui se fixe sur la bretelle du sac à dos : http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de ... t-ev1-3561

Pour un ensemble boitier+objectif pas trop lourd cela doit pouvoir également le faire (et ca évite de racheter un sac à dos

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar noumaios3 » Lun 1 Mai 2017 16:04

En fait je voudrais pouvoir dégainer mon appareil photo rapidement ( Je n'aime pas moi non plus avoir l'appareil photo en permanence autour du cou : je trouve ça lourd et douloureux..) et avoir 10 litres / 15 litres pour caser une polaire légère, une poche à eau et un sandwich ou le goûter.
Pour ce premier roadtrip, nous n'avons pas de randonnée excédant (normalement) les 4 heures . Mon mari aura un sac à dos avec l'essentiel du pique nique et j'ai prévu que les enfants aient aussi le leur pour l'eau, les lunettes de soleil, le pull/ Kway...
Nous serons équipés de la glacière décathlon, en plus pour la base du ravitaillement dans la voiture

Le harnais à l'air sympa effectivement mais au-dessus de mon budget cette année... Peut être pour les futurs roadtrips ! Le système d'attache, en revanche qui se fixe sur la bretelle du sac à dos... c'est peut être la solution : je connaissais pas...

En fait je ne sais pas s'il vaut mieux un sac à dos + un sac pour l'appareil photo (à la ceinture ??) ou un seul sac à dos. et dans ce cas est-ce qu'il vaut mieux privilégier un sac typé rando ou un sac typé appareil photo :???: :pprr:
Flem, c'est quelle taille ton lowepro hatchback?
Roadtrip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado
noumaios3

Messagepar PhilD4s » Lun 1 Mai 2017 16:43

celui ci est polyvalent. Permet d'avoir un peu de matériels photo et des effets personnels..Matériel photo facile d'accès
http://www.bonplanphoto.fr/test-du-sac- ... -vanguard/.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar flem68 » Lun 1 Mai 2017 17:23

noumaios3 a écrit:En fait je ne sais pas s'il vaut mieux un sac à dos + un sac pour l'appareil photo (à la ceinture ??) ou un seul sac à dos. et dans ce cas est-ce qu'il vaut mieux privilégier un sac typé rando ou un sac typé appareil photo :???: :pprr:

Pour ma part, j'ai un sac de rando ET un sac photo.
Suivant le type de rando, je prendrai soit le sac photo avec éventuellement la glacière (rando courte) soit le sac de rando avec éventuellement le porte-appareil et un objectif dans le sac (rando plus longue).
noumaios3 a écrit:Flem, c'est quelle taille ton lowepro hatchback?

J'ai le petit, c'est à dire le 16L
Dans la partie photo, tu peux mettre l'appareil avec un zoom 17-50 + un petit objectif genre fixe 50mm.

Attention, la poche est au niveau du dos, tu dois enlever le sac à dos pour y accéder.
Si tu enlèves la partie photo (sorte de poche), tu te retrouves avec un sac de randos plus grand :super:
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68

Messagepar HeleneD » Lun 1 Mai 2017 17:58

Mon appareil n'est pas aussi gros qu'un réflexe (c'est un hybride Sony alpha) mais j'ai une banane autour de la taille, comme ça c'est facile d'accès. Et mon deuxième objectif dans le sac à dos. Un sac de rando normale mais l'objectif est dans une protection séparée.
HeleneD
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Suivante

Retourner vers Divers