Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Transport appareil photo pendant rando

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Transport appareil photo pendant rando

Messagepar HPR38 » Sam 20 Mai 2017 20:03

Sur Digit Photo v(c'est là que j'ai acheté mon CC 124) tu peux trouver : le holster que tu pourrais mettre à ta ceinture pour l'appareil photo : https://www.digit-photo.com/Courroies-d ... CC504.html

Cumuler avec le système CC 923 de LDLC ca peut faire quelque chose de bien (la GoPro en haut et l'APN en bas)

Evidemment il faut cumuler le cout mais je pense que tu ne trouveras nulle part la possibilité d'acheter une attache pour Go-Pro + une 2ème attache pour ton APN (donc 2 fixations) pour le prix d'une

Le système d'attache de Cotton Carrier est très bien :
- en position verticale (objectif vers le bas) l'APN est coincé. Donc il ne peux pas se détacher tout seul et tomber
- pour le décrocher il suffit de faire 1/4 de tour et hop c'est dispo pour la photo en 2 secondes

Après il faut savoir quel est le besoin :
- un sac à dos pour transporter le matériel : et ceux montrés par Kalista et Fabian sont très bien
- ou une solution pour porter le matériel en rando afin qu'il soit disponible rapidement

Pour moi ce sont 2 choses différentes

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Zukramel » Sam 20 Mai 2017 21:18

Bah disons que j'aurais mon sac à dos (déjà en ma possession) avec 2 autres objectifs au cas ou et quelques petits trucs (Batteries, Filtres par exemple) + des choses du voyages et le trépieds sur le côté du sac. (Et ma copine aura un petit sac rafraichissement :p )

Et ce que je recherche, c'est pour certaines randonnées de Yosemite (ou autre) pour admirer les paysages sans pour autant avoir tout le temps l'appareil en main ou par sa lanière au cou qui avec la chaleur, pourra être un peu gênant selon les moments, mais aussi pouvoir par cette occasion prendre une photo rapidement, et pas devoir enlever le sac à dos etc... A moins de vouloir mettre l'objectif "zoom" (70-300).

Du coup, ce serait :
- le CC pour la GoPro pour filmer de courts instants pour un futur montage et aussi prendre quelques photos si je souhaite une grande étendue (Horseshoe Bend par exemple).
- Et je vais voir pour l'idée que tu me cites avec le holster et l'attache pour le Reflex en question si je la trouve ou voir les différentes solutions qui pourraient me faire réfléchir...

PS: Petite note, si la loi "horrible" passe pour les appareils plus gros qu'un téléphone, je pense mettre tout ce sac à dos photo dans une de nos deux valises pour éviter tout choc sur l'appareil... vu que le sac est déjà assez bien protégé + rembourrer chaque côté par nos habits, ça devrait le faire ... (Juste à espérer qu'on aura pas de personnes malhonnêtes...)
Zukramel
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 23 Mai 2017 08:40

bonjour a tous
désolé de retour de la Réunion
Bon pour ma part j ai 2 sacs en lowerpro un 400 AW et un 500 AW perso dans le 400 j arrive a mettre mes 2 boitiers un 150/600 et un 24/70 et un 10/18 et un 70/200 et un 16/300 un doubleur et une focale de 1.4 ce qui est deja pas mal
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar adumas4 » Jeu 15 Juin 2017 13:47

Nous venons d'acheter un sac à dos amazonbasic pas mal du tout et moins cher que les marques avec une courroie pour l'appareil mznfrotto avec des sortes de mousquetons que l'on peut accrocher sur les bretelles du sac pour que le poids de l'appareil aille sur les épaules.
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Précédente

Retourner vers Divers