Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Et toi c'est quoi ta chanson ???

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Et toi c'est quoi ta chanson ???

Messagepar julianno77910 » Lun 31 Juil 2017 19:47

Salut à tous,

Au cours des nos voyages, ma chérie et moi avons toujours remarqué qu'il y avait forcément une musique que l'on entendais tout le temps où que nous allions lors de nos déplacements en voiture, en entrant dans un magasin etc.

et vous avez vous remarquez cela ?

si oui postez vos titres qui vous rappelle un voyage.

Ouest USA en 2014 :

Floride 2016 :
julianno77910
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Re: Et toi c'est quoi ta chanson ???

Messagepar Logarithme » Mar 1 Aoû 2017 01:37

:coucou:
Alors nous on avait emmené une clé USB avec notre propre musique (toujours la playlist de 104 chansons piochées un peu partout qu'on traine depuis 10 ans pour les longs trajets...), mais pas de chance/coup de bol, la voiture de loc n'avait pas de port USB, donc on a écouté la radio pendant 3 semaines. Et ça a totalement bouleversé mes gouts musicaux... :clin: Nous y étions à l'été 2016, on a entendu beaucoup de chansons X fois, et certaines m'ont beaucoup plu, si bien que dès le retour je me suis mis a les chercher sur le net (il m'en manque encore 2 à ce jour, dont une que j'ai peu d'espoir de retrouver :( :snif: ).

Si je dois en retenir une, ce sera celle là, Lights Come On de Jason Aldean, pourquoi ? Parce que après avoir écouté le répertoire de cet artiste de rock-country totalement inconnu en France, j'ai A-DO-RÉ ! :love: Et je suis devenu fan. :clap:

J'avais posté une de ses chansons sur le site https://www.roadtrippin.fr/forum/musique-f108/fly-over-states-t15517.html, car elle parle de la vision des plaines agricoles du centre du pays par des passagers d'un vol NY/LA.
Jason Aldean est actuellement en tournée aux USA "They Don't Know Tour", et j'aurai aimé aller le voir, il a dit qu'il viendrait peut être en Europe un jour.

Et plus généralement, je suis devenu fan de rock-country music. J'aime bien aussi des artistes comme Easton Corbin, Luke Bryan, Brad Paisley, le groupe Rascal Flatts et quelques chansons par-ci par-là de différents artistes inconnus en France que j'ai découvert grâce à Youtube...

A noter qu'on peu entendre Brad Paisley dans le film Cars a deux reprises "Behind The Clouds" et "Find Yourself" quand Flash est à Radiator Springs, et Rascal Flatts "Life Is A Highway" lorsque Mack roule sur l'autoroute direction la Californie... Si vous ne l'avez pas vu, c'est un film d'animation de Pixar que j'adore même si il est plus destiné à un jeune public pour le côté historique, les habitants d'une petite ville de la route 66 qui est devenue déserte après la construction de l'Interstate pour qui retrouve sa gloire grâce aux péripéties de Flash McQueen un bolide de NASCAR. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cars_(film)

Je termine en disant que j'ai trouvé les titres sur ce site qui recense les chansons du moment aux USA, http://www.billboard.com/charts/radio-songs. Il existe normalement (mais là je ne le vois plus), un bouton qui permet d'écouter un extrait à droite du titre sans avoir à chercher sur Youtube ou ailleurs.

Voilà :)
Juillet 2015 - Est canadien|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest américain|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Projet 2018 | Des parcs de l'Utah aux Black Hills
Logarithme
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar GingerBread » Mer 2 Aoû 2017 10:11

Hello !

Nous avons très peu écouté la radio durant le roadtrip ou bien des radio locales qui diffusaient des pbs et de la country :lol:
Mais le peu de fois où on tombait sur une radio "pop" on entendait souvent celle-ci des Chainsmokers

Et, fait amusant, elle était dans la playlist spotify que j'avais préparé pour le voyage. J'aime bien réécouter ma playlist dans le metro. Ca me fait voyager le temps de mon trajet

Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Lorax » Mer 2 Aoû 2017 10:16

Pour notre voyage dans l'ouest, notre chanson était la suivante. On l'avait mis ds une compil sur une clef USB. Et puis entendu à Las Vegas dans le restaurant où on a mangé le 1er jour de visite :hein: Du coup, elle est associée à Las Vegas ce qui est cool :)

Quand au voyage à NYC, là grosse surprise. On a entendu plusieurs fois cette chanson, ainsi qu'une fois "cette année là" de Yannick :shock: Je pensais pas qu'ils étaient du Yannick là bas ... Et pr la petite histoire on l'a entendu (version ci dessous) ds un magasin de souvenirs à Miami. C'est marrant en tt cas des chansons qui poursuivent comme ça :langue:

Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar Jo89 » Mer 2 Aoû 2017 18:03

Moi ça me fait rire à chaque fois que j'entends " Born to be alive" sur une radio américaine :-D
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Chewbaccabe » Mer 2 Aoû 2017 19:35

Lorax a écrit:Pour notre voyage dans l'ouest, notre chanson était la suivante. On l'avait mis ds une compil sur une clef USB. Et puis entendu à Las Vegas dans le restaurant où on a mangé le 1er jour de visite :hein: Du coup, elle est associée à Las Vegas ce qui est cool :)

Quand au voyage à NYC, là grosse surprise. On a entendu plusieurs fois cette chanson, ainsi qu'une fois "cette année là" de Yannick :shock: Je pensais pas qu'ils étaient du Yannick là bas ... Et pr la petite histoire on l'a entendu (version ci dessous) ds un magasin de souvenirs à Miami. C'est marrant en tt cas des chansons qui poursuivent comme ça :langue:

Rassures moi c'est de l'humour quand tu parles de Yannick? Tu sais quand meme que la chanson de yannick est basee sur 'cette annee la ' de Claude Francois chanson sorti en 76 et elle meme basee sur celle que tu nois donne ici?
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Messagepar Lorax » Mer 2 Aoû 2017 19:39

Chewbaccabe a écrit:Rassures moi c'est de l'humour quand tu parles de Yannick? Tu sais quand meme que la chanson de yannick est basee sur 'cette annee la ' de Claude Francois?

Ben oui quand même ...... C'est la version de Yannick qui était passe. D'où la surprise (et d'où Yannick dans le post). Et la version anglaise est passee plusieurs fois.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar GingerBread » Jeu 3 Aoû 2017 07:57

A une époque, j'allais à Miami, je sortais beaucoup (il y a 10 ans) et les Dj passaient Yannick "ces soirées là", Larusso "tu m'oublieras" et Magic System et Ophélie Winter "Dieu m'a donné la fois". Donc personnellement, ça ne me surprend pas :mdr:
Projet Oregon 2018 - http://bit.ly/2x9zNam
GingerBread
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar SosoUSAddict » Dim 6 Aoû 2017 08:40

Bonjour à tous,
C'est amusant, nous nous sommes fait également la même réflexion. Il y a une chanson qui nous a accompagné tout au long de notre trip dans l'ouest en 2008. Nous l'entendions minimum une fois par jour que ce soit à la radio, à la télé, ou dans les restaurants , les magasins.
Il s'agit de "All summer long" de Kid Rock.

https://vimeo.com/31418721

Incontestablement, dès que nous l'entendons de nouveau, elle nous rappelle de bons souvenirs de voyage.

Dans la chanson emblématique de notre voyage dans l'Ouest : Californication des Red Hot Chili Peppers.

Toute leur musique d'ailleurs peut-être utilisée pour une bonne playlist "Roadtrip dans l'Ouest".
SosoUSAddict
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chewbaccabe » Dim 6 Aoû 2017 16:50

Moi j'en ai deux qui me font penser a mes voyages la bas quand je les entends :

California Dreaming des Mamas and papas

Roadtrippin des Red Hot Chili Peppers
Chewbaccabe
Orignal original
Orignal original

Suivante