Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Séminaire RoadTrippin en pays arverne

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Séminaire RoadTrippin en pays arverne

Messagepar Cessie » Jeu 17 Aoû 2017 15:43

DavidGP a écrit:Hello tout le monde !

Merci pour tous vos commentaires ; je suis très content que la vidéo vous ait plu !

phoenix16 a écrit:Un bémol toutefois, les images de la visite du musée de Cessie passent beaucoup trop vite ! :( et pis on n'a pas les noms des véhicules, ni leurs histoires :pprr:

Plein de raisons à cela :
1. Je voulais vraiment me démarquer de mes films traditionnels (z'avez vu ? Aucun commentaire écrit !) ;
2. Je voulais vraiment coller au plus près au morceau musical que j'avais choisi (a place where we belong... So fitting! ^^ ) ;
3. Je voulais donc que la vidéo soit courte ;
4. (But caché mais réel) J'espérais que les ellipses et autres plans rapides de la vidéo provoquent la discussion.

Sur ce dernier point, la partie consacrée à Cessie est effectivement source de beaucoup de questions (la réaction de Phoenix en est la preuve), et je suis sûr que Céline se fera une joie d'éclairer la lanterne des plus curieux (je pense, pour le plan le plus évident, à la porte de cet engin où apparaît un message amical pour le moins énigmatique <-- Anecdote passionnante, si tant est que Cessie n'en ait pas déjà parlé ailleurs).

Idem pour la courte partie consacrée à nos p'tites vacances françaises, dont l'objectif premier est de monter à quel point la France peut être belle (notre pays n'a rien à envier aux States, dans un genre certes très différent), et où apparaissent quelques plans qui pourraient susciter l'interrogation (s'il y a dans la salle des fanas de séries TV, il y a clairement une image qui doit les faire bondir !)

Voili voulou. C'est un exercice de style qui peut s'avérer un peu frustrant, mais l'effet est totalement volontaire et assumé. :)

:coucou:

Coucou ;)

@phoenix moi au contraire je suis contente que David l ai filmé comme cela , ce n'est pas un musee malgré ce qu on croit c est un lieu de travail et un espace privé vu que c est chez nous donc tout le monde n est pas autorisé à y rentrer pour des raisons évidentes de sécurité et de protection ;)

Tu es évidemment le bienvenu si tu passes par chez nous ce sera avec grand plaisir de te montrer tout ça mais Le forum étant public je trouve parfaite la vidéo telle qu'elle est :)

Pour Le message sur la porte du Half track il s'agit d'une dédicace de Clovis Cornillac avec qui nous avons tourné un film l hiver dernier mais vous saurez tout apres Le 14 février :diable:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar phoenix16 » Jeu 17 Aoû 2017 16:46

@Cessie Ok, je ne veux pas non plus mettre votre vie privée sur Internet.
Je fais des arrêts sur images pour bien voir :D
Quant à l'anecdote, des informations sont passées sur différents carnets avant et après l'évènement, d'ailleurs il me semble c'est de cela dont parle Willy dans la vidéo :D

Je suppose que c'est Joelle qui dit à Clémence qu'elle est contente pour le coyote.

Par contre, pour ce qui est des séries TV, je laisse Valérie nous éclairer...
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar valerie49 » Jeu 17 Aoû 2017 17:08

phoenix16 a écrit:Par contre, pour ce qui est des séries TV, je laisse Valérie nous éclairer...

J'ai beau regarder la vidéo au ralenti sur grand écran ....je sèche sur la série TV :pprr:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar pinpon33 » Jeu 17 Aoû 2017 18:13

:coucou: David,

ta vidéo est magnifique et je trouve que tu as fait un très bon montage. :super: :super:

moi, j'ai adoré les plans rapides et les différentes transitions. C'est Top :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci pour nous avoir fait partagé vos vacances. Ce sujet a été une bonne transition pour arriver à la journée du samedi concernant la rencontre entre nous tous qui était le sujet principal. J'ai aimé que tu nous fasse découvrir avec pudeur le petit monde de Céline et Christophe.

@Cessie
Cessie a écrit:@phoenix moi au contraire je suis contente que David l ai filmé comme cela , ce n'est pas un musee malgré ce qu on croit c est un lieu de travail et un espace privé vu que c est chez nous donc tout le monde n est pas autorisé à y rentrer pour des raisons évidentes de sécurité et de protection ;)

Tu es évidemment le bienvenu si tu passes par chez nous ce sera avec grand plaisir de te montrer tout ça mais Le forum étant public je trouve parfaite la vidéo telle qu'elle est :)

Entièrement d'accord avec toi. :oui: :oui:
David a très bien filmé et je pense a su nous donner l'envie de venir découvrir votre caverne d'Alibaba :love:
pinpon33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar DavidGP » Jeu 17 Aoû 2017 18:18

Cessie : n'hésite pas à me dire si tu veux que j'efface la vidéo de Youtube. Je comprendrais tout à fait que la petite séquence consacrée à toi et Willy à la fin soit gênante. :oui:

valerie49 a écrit:J'ai beau regarder la vidéo au ralenti sur grand écran ....je sèche sur la série TV :pprr:

Ok ok. Plutôt que de vous dire où se cache l'indice dans la vidéo, je vous en donne un autre, filmé le même jour !

Si cet endroit ne vous dit rien, ne cherchez pas : vous n'avez jamais vu la série télé en question. Et ça, ce serait proprement honteux ! :grrrr: :lol:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Roxinette » Jeu 17 Aoû 2017 18:24

C'est une série française ?
En tout cas, c'est pas Plus belle la vie :jesors:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Roxinette » Jeu 17 Aoû 2017 18:43

valerie49 a écrit:PAUSE CAFE !!!!! ou Joëlle Mazart !!!!!!

Punaise tu ressors les vieilleries :mdre:
Roxinette
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar DavidGP » Jeu 17 Aoû 2017 18:47

valerie49 a écrit:PAUSE CAFE !!!!! ou Joëlle Mazart !!!!!!

:mdr: :rotfl:

J'avoue : j'ai ri. :hihi:

Sans blague, vous êtes passés à côté d'un truc assez majeur dans le paysage audiovisuel français récent.

Même si je comprendrais qu'on n'aime pas cette série, qui a tendance à flirter un peu trop avec le bizarre et la symbolique religieuse dans sa saison 2. <-- Et bam, troisième indice !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP

Messagepar HPR38 » Jeu 17 Aoû 2017 19:00

Ah ! La symbolique religieuse

Donc nous dirons : sœur Thérèse.com :siffler:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38