Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red TopRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Randonnée en Auvergne

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Randonnée en Auvergne

Messagepar memech » Lun 29 Mai 2017 12:44

Salut,

J'envisage de passer une petite semaine en Auvergne cet été, je rêve d'y retourner depuis une grosse dizaine d'années.
Je sais que certains sont des environs, du coup j'aimerais bien profiter de votre expérience afin que mon séjour se passe bien.

Premièrement, le logement. Pensez-vous qu'il soit judicieux de loger sur Clermont-Ferrand afin de profiter au maximum des randonnées ?

Deuxièmement, les randonnées. J'ai consulter VisoRando, et, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a l'embarras du choix à ce niveau. Mais auriez-vous un coup de coeur en particulier à me recommander ? Si possible de longues balades, entre 6H et 12H de rando étant idéal.

Troisièmement, auriez-vous des conseils de visites à faire en particulier ? J'avais fait le parc des volcans que j'avais apprécier, du coup, je pense y retourner. Mais je suis vraiment preneur de conseils concernant les visites.

Merci d'avance pour votre aide et à très bientôt.
Bonne journée.
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction)

Prochain voyage : Île de la Réunion (15 jours)
memech
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Randonnée en Auvergne

Messagepar Fred » Lun 14 Aoû 2017 14:09

Salut

Je vois que personne n'a répondu, dommage, je consulte assez rarement le forum ces derniers temps.

Il y a des tonnes de rando sympa, de 6 à 12h sans pb.
Tu peux loger à Clermont, ou alors un peu plus à l'ouest, pour être au cœur du parc.

côté rando que j'aime bien, en auto-organisé, en suivant les cartes IGN :

Le puy de dôme et al : montée au puy de dôme depuis le col de Ceyssat, tour au sommet, descente par les chein des chèvres, ensuite tu enchaines sur le Pariou, puis les grottes du Clersiou, le col entre petit et grand Suchet et enfin retour par la base du puy de dôme.

La vallée de Chaudefour, un grand classique. Les crêtes autour de la vallée de Chaudefour.

Les crêtes du Mont-Dôre : comme la vallée de Chaudefour, mais tu "tournes" autour de la ville de Mont-Dore. Tu attaques dans le village, tu prends le vieux funiculaire (sympa, et ça évite un peu de dénivelé par très sympa dans les bois), ensuite les crêtes jusqu'au Sancy et tu reviens au Mont-Dore par le puy de Cacadogne et la grande cascade. J'aime beaucoup.

Les crêtes du Puy Mary (c'est plus loin, côté massif du Cantal) : départ Puy Mary (ou Mandaye ), sommet, bréche de Rolland, on embraye ensuite sur le puy Grioux (sommet si courage), Mandaye, puis retour au Puy Mary par les crêtes. Top.

Et pleins d'autres bien sûr.
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Divers