Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glen Canyon DamRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Quelle caméra choisir ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Quelle caméra choisir ?

Messagepar Dami1 » Jeu 9 Fév 2017 18:39

Bonsoir,

Pour mon voyage dans l'ouest des USA je pensais m'équiper d'une caméra. Mon frère avec qui je pars souhaite notamment filmé la route (donc caméra avec un support voiture)
J'ai fais quelques recherche et j'ai trouvé la gopro Hero Session, la gopro Hero5 (un peu chère je trouve :hein: ). J'ai vu chez décathlon la GEYE 700.

J 'hésite sur laquelle prendre et si vous avez des recommandations sur d'autres modèles je suis preneur.

Merci d'avance :)
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Quelle caméra choisir ?

Messagepar pat2684 » Ven 10 Fév 2017 11:13

Moi j'ai utilisé (et je vais continuer à utiliser) une GoPro (ancienne maintenant la Hero3 Silver). C'est top pour filmer la route. Par contre maintenant tu trouve beaucoup de caméras similaires aux GoPro qui sont surement autant performante et moins chères. GoPro c'est un peu l'Apple des caméras, format propriétaire pour le support etc...

Je ne connais pas la Décathlon, mais en tous cas ce type de caméra et top pour filmer en voiture effectivement, avec un support de type ventouse, tu la met à l'intérieur sur le pare brise et ta une belle vision.
pat2684
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar DavidGP » Ven 10 Fév 2017 19:29

Salut !

Si tu veux pouvoir fixer ta caméra sur le tableau de bord, je pense qu'à part les caméras de type Gopro, y a rien en effet.

Seul hic de ces mini-caméras : leur effet fish eye, qui déforme considérablement l'image. A toi de voir si cet effet ne te dérange pas.

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : en cours !
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté Roadtrippin en août 2017. Durée : 6mn
DavidGP
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Dami1 » Lun 13 Fév 2017 12:35

Merci pour vos réponses :)
Je vais encore un peu chercher et réfléchir avant de me lancer dans un achat ;)
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar Jo89 » Lun 13 Fév 2017 12:53

DavidGP a écrit:Salut !

Si tu veux pouvoir fixer ta caméra sur le tableau de bord, je pense qu'à part les caméras de type Gopro, y a rien en effet.

Hello,

On fixe notre caméra "normale" sur le pare-brise et autres à l'aide d'un pied ventouse flexible :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar pat2684 » Mar 14 Fév 2017 16:29

Seul hic de ces mini-caméras : leur effet fish eye, qui déforme considérablement l'image. A toi de voir si cet effet ne te dérange pas.

Je sais pas sur toutes les marques, mais la mienne permet de régler l'angle de prise de vue selon trois mode (donc de ne pas forcément avoir l'effet Fish Eyes).
pat2684

Messagepar Chopper66 » Mar 14 Fév 2017 18:53

Bonsoir,

j'ai utilisé une GoPro (hero 2) en 2013 sur le CanAm ... réglée en mode "moyen" pour l'angle de prise de vue il n'y a pas trop de déformation.

en 2010, j'avais (et j'ai toujours) un caméscope Sony (HDR-XR520ve) que j'avais posé sur la plage au pied du pare-brise du RV (mais c'est bien plus grand que sur une voiture) ... quelques vibrations sur le résultat mais j'ai un bon stabiliseur pour le post-traitement sur le PC (Mercalli 4)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar laetitia07 » Lun 20 Fév 2017 08:47

coucou

alors nous apres avoir trouver 10 milles avis sur ce forum et cherché des avis sur internet, nous nous sommes acheté la gopro hero 5.
c'est vrai qu'elle est un peu cher (payé 405e sans accessoirs) mais je ne voulais pas investir dans une caméra équivalente de marques différente avec la peur qu'elle ne fasse pas de vidéos au top ou qu'elle casse au bout de 3jours de voyage (ca a été le cas de olive qui le raconte sur son carnet, sa conectic a cassé a peine arrivé aux usa, et il a du filmer avec son appareil photo).
pour moi ce voyage est un reve d'ado et je veux revenir avec de merveilleux souvenirs alors malgré l'investissement je ne regrette pas d'avoir opter pour celle ci car apres quelques essai il faut avouer que l'image est magnifique, on s'y croirait vraiment.
et je pense que niveau qualité image et materiel, y'a pas photo, c'est le must (d'apres tous les avis lu car cela ne fait que 15 jours que nous l'avons acheté)

apres cela reste mon avis perso bien sur

bonne journée :)
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar LURMINCLAUDE » Lun 20 Fév 2017 19:51

Bonsoir laeticia07

J ai un gopro 4 hero black et j ai filmé pas mal la route et antelope canyon avec en 2015 spetembre
en 4k tout le temps ca prends pas mal de place je te l avoue
tu sera pas decu par gopro
achete la ventouse gopro tu peux l accrocher sur le capot de la voiture c est tres solide et j ai teste avant en france a 140 elle ne s est jamais decroché
tu as des logiciels pour justement enlever l effet fish eye et tu verra c est tres sympa surtout dans les endroits exigus
en plus on a un cam normale en canon
je ne filme jamais en reflex d abord j aime pas pas pratique et secundo le capteur chauffe beaucoup et c est limite a 30 mn maxi et 4 go et pour ma part un reflex c est que pour les photos
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar laetitia07 » Lun 20 Fév 2017 21:52

Coucou claude

Merci bcp pour toutes ces infos !

Nous avons investis dans des accessoirs de qualité (logiquement) de marque gopro (a defaut des malettes a 10 mille accessoirs a la qualité douteuse ! ) : un harnais dorsal + harnais poignet, ventouse de voiture et perche ! On rachetera des batteries + carte memoire quelques mois avant de partir.

Par contre je pense pas tenter le coup du capot mdrrrr meme si la ventouse parait de bonne qualite jai trop peur de l'exploser par terre...mamaaa je serais folle !!!!!!!!!

Mon reflex sera uniquement pour les photos et encore je me demande s'il serait pas plus judicieux de prendre des photos qu'avec mon telephone (il fait de magnifique photos) car le reflex est quand même encombrant. A voir....

Qu' utilise tu comme logiciel pour des montages ? Mon mari a telecharger le logiciel sony vegas, tu connais ?
J'ai pas encore tester.
En avril nous partons 1 semaine : 3 jours a disney + 3 jours paris, on va en profiter pour tester vraiment la gopro et au retour je voudrais essayer de faire un montage photos/videos de facon a bien se faire la main avec la gopro et surtout avec le logiciel pour bien savoir se servir de tout ca lors de notre voyage aux usa !
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Divers