Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Quelle caméra choisir ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Quelle caméra choisir ?

Messagepar Dami1 » Mar 21 Fév 2017 09:08

Je vais m'orienter du coup sur un gopro également. J’hésite maintenant juste sur le modèle. gopro hero 5 ou GoPro HERO5 Session.
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 21 Fév 2017 11:29

Bonjour laeticia07

Pour le logiciel video j utilise magix deluxe certes payant mais le meilleur pour moi surtout en camescope
le logiciel gopro n est pas mal non plus
pour les batteries prevois en 4 au mini et prends des cazrtes en 64 go en extreme surtout si tu veux filmer en 4k
tu ne fera jamais d aussi belles photos avec un tel qu avec un reflex
deja c est pas le meme capteur et un reflex c est pas pour rien la difference de prix sans compter les details des photos surtout si tu comptes l agrandir meme si tu as un iphone ou le dernier samsung ca depanne mais ca sera jamais un reflex
la photo est ma passion et les voyages est ma 1ere passion
entraine toi un peu avant c est bien
pour la perche elle est super surtout qu il y a un mini trepied
le harnais t y penses plus son seul defaut c est que ca tiens chaud

@dami1
essaie de trouver un gopro hero 4 black ou silver j ai essaye la 5 pas terrible surtout la basique certes plus petite
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Dami1 » Mar 21 Fév 2017 12:33

Merci pour votre réponse.

J'aurais encore quelques questions ;)

Quand vous parlez de la perche vous parlez de celle-ci?
http://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/3-way/AFAEM-001.html

Et avec une carte 64go si on filme en 4K cela représente combien de minutes environs?
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 21 Fév 2017 14:05

re
@dami1
oui c est celle la excellente et polyvalente
64 go je prends que des extreme pro ca filme environ 50 mn en 4k qui est la meilleure resolution
mais tu peux aussi filmer en 2.7k aussi
batterie pas obliger de prendre des gopro il y a d excellente compatible et pour ma part j ai pris un chargeur usb bien pratique en voiture
attention tous les 4 go c est un nouveau fichier
pour les boitiers prends un le plus ouvert possible car ca chauffe une gopro surtout pour dehors
et prends des boitiers que gopro pour aller dans l eau
si tu comptes filmer dans l eau prends aussi un filtre rouge indispensable a 2m de profondeur
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar laetitia07 » Mar 21 Fév 2017 14:13

Alors je vais suivre tes conseils claude et rester sur mon reflex !

Moi jai la gopro hero 5, tu trouve qu'elle n'est pas top ? Pourtant les videos ont vraiment une qualité d'image impressionnante je trouve !
Pour l'eau j'ai besoin de rien avec la 5 si ? Ils disent étanche sans boitier !

Sinon mon mari dit qu'il film en full HD, l'image est tres belle et plus de temps de vidéo car en 4k c'est vraiment court :/

Tu en penses quoi ?
laetitia07
Orignal original
Orignal original

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 21 Fév 2017 22:12

re laeticia07
pour la gopro 5 a part quelques ameliorations je prfere la hero 4 black
pour l eau si tu filmes je te conseille de prendre des filtres sous marine sinon tu va avoir une couleur degueu enfin excuse moi du mot
moi j ai un camescope en full hd mais sur la gopro je filme a 90% en 4k certes ca prends de la place mais c est plus beau et plus fin et franchement ca se voit dans les details
evite le plus possible sinon filme en 2.7k ce que je fais de temps en temps
pour la go pro j ai 6 cartes memoire de 64 go
et pour mon reflex j ai 5 cartes de 64 go aussi je prends que des mini sd pour aller aussi bien sur mon reflex que ma gopro
le full hd c est pas mal mais le 4k c est autre chose si en lus tu as une tele 4k la tu va voir une sacre diiference quand tu va regarder tes films
a ta dispo si tu as besoin d autre renseignement
pour un reflex et si tu va en voyage je preconise toujours d avoir une focale fixe en 35 et f 1.8 c est pas trop cher et en cas de faible luminosite tu aura de superbe image
apres il y a pas mal de zoom mais faut savoir ce que tu veux faire soit t alleger soit t alourdir en matos pour les photos c est un dilemne y a pas de miracle
mais c est le photographe qui fait l image pas le materiel sauf que celui ci a des limites
ps pour la gopro j ai une casquette ou je peux la mettre dessus sinon je prends le harnais ou la fixe sur la griffe de mon appareil photo
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Dami1 » Lun 27 Fév 2017 09:33

Bon ca y est je me suis lancé et j'ai finalement opté pour la gopro 5 black.
Déjà fait quelques essais et montage via le logiciel gopro qui m'a l'air assez intuitif.
Il reste plus qu'a maîtriser tout ça ;)
Dami1
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Précédente

Retourner vers Divers