Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Quel prestataire pour son livre photos ?

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Quel prestataire pour son livre photos ?

Messagepar LURMINCLAUDE » Sam 19 Aoû 2017 13:39

bonjour
Perso je prefere de loin Fujifilm avec le super papier hd premium meme si cest un peu cher.
Les autres j ai teste mais pas satisfait comme Fuji surtout les contrastes
bon j ai pas d action Fuji hein!!!!!!
Fuji on est pas limité en mo sur les photos les autres en general cest 20Mo maxi
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ebs68 » Sam 19 Aoû 2017 15:59

:coucou:

Moi j'utilise Smartphoto depuis des années (et comme changer veux dire changer de format et c'est pas beau sur l'étagère!).
Déjà eu des soucis sur une expédition de toiles photos mais ils ont réglé le problème efficacement (en fait problème de la poste et pas d'eux, ils ont expédié et reproduit 3 fois les mêmes toiles!)...
Si une erreur sur un livre, il le refont gratuitement ! même pour une faute de frappe...
Prix élevés mais avec des promos ça va et ils viennent de changer le papier qui est super épais, donc top, qualité photo et ouverture à plat !
Moins cher que Apple...
Un peu fastidieux au début si on ne connait pas le logiciel...

Emmanuelle
Mai 2015 : New York, Été 2015 : Boucle dans l'ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Un petit tour en Floride en 2018
ebs68
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar BenePierrot » Sam 19 Aoû 2017 19:19

Bonjour,

J'utilise Photoweb depuis quelques années (j'en ai déjà fait 5-6). Je me suis bien familiarisée avec et par habitude je n'ai pas cherché un autre prestataire, sauf une fois où je ne voulais pas travailler avec une connexion internet en permanence (pas de forfait illimité internet pour cet album là qui était un cadeau). Par contre je profite toujours des offres : par exemple l'album pour l'année 2016 est prêt mais j'attends que celui du voyage des USA soit fini avant de chercher les promos du genre 1 livre édité, un livre offert (ou à 80%). Il faut savoir être un peu patient.
Mai-juin 2017 de Las Vegas à San Francisco en passant par Grand Canyon et Yellowstone :
Des trentenaires en van dans l'Ouest américain
BenePierrot
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar flem68 » Ven 25 Aoû 2017 15:51

Pour clore ce post (ou le relancer :langue: ), voici un résumé de tests effectués par la revue Réponses Photo de juin et juillet 2017 que je viens de découvrir...

Il y avait 4 labos en lice : Photoweb, Cewe, Saal Digital et Blurb

Voici les notes attribuées (sur 5)
  • CONCEPTION DU LIVRE
  • PRODUCTION DU LIVRE

La solution Saal Digital que je ne connaissais pas semble se détacher. Elle est particulièrement adaptée pour les photographes exigeants dont le travail s'accommode mieux de grands espaces de papier en pleine pages ou double pages. La mauvaise note de 2 pour Saal concernant les outils de mise en page s'explique par : pas de mode web disponible (et pas de partage du livre avec d'autres personnes) et édition seulement à travers un logiciel à installer (donc pas de possibilité de le construire depuis plusieurs appareils).
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Pimka » Lun 30 Oct 2017 19:38

:coucou:

J'ai reçu aujourd'hui le livre photos de notre voyage aux USA.
Je l'ai fait faire chez Photoweb en profitant d'une vente privée.

Je suis impressionnée par la qualité du livre, il est magnifique :love:
Je ne m'attendais pas à un si beau rendu :hein:
Il a une ouverture à plat qui a permis de faire imprimer des panoramas. Bryce canyon en double page ... c'est juste superbe.

C'est un Livre photo Luxe Carré XL (31cm x 31cm) de 72 pages.
C'est un budget mais ça vaut vraiment le coup. 124€ en tarif normal ... 52€ grâce à la VP.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!
Pimka
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Floran » Lun 30 Oct 2017 19:55

Bonjour,

pour tous ceux qui utilisent Photoweb et trouvent que l'interface rame un peu, essayer de créer vos albums en utilisant le navigateur Chrome. La stabilité du logiciel et sa rapidité s'en trouvent vraiment améliorée ! :super:
Floran
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar aivilo » Lun 30 Oct 2017 20:47

Pimka a écrit: :coucou:

J'ai reçu aujourd'hui le livre photos de notre voyage aux USA.
Je l'ai fait faire chez Photoweb en profitant d'une vente privée.

Je suis impressionnée par la qualité du livre, il est magnifique :love:
Je ne m'attendais pas à un si beau rendu :hein:
Il a une ouverture à plat qui a permis de faire imprimer des panoramas. Bryce canyon en double page ... c'est juste superbe.

C'est un Livre photo Luxe Carré XL (31cm x 31cm) de 72 pages.
C'est un budget mais ça vaut vraiment le coup. 124€ en tarif normal ... 52€ grâce à la VP.

Je note car je suis un peu déçue par mon livre sur l'Andalousie fait chez photoweb alors que j'étais plutôt satisfaite jusqu'à présent. Je prends le livre Prestige mais il n'est pas développé sur du papier photo comme le luxe. J'utilise souvent des VP, c'est très intéressant.
Carnet de voyage en Andalousie en famille Avril 2017

1er roadtrip dans l'Ouest en préparation en avril 2018 : de LA à San Diego en passant par Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon et Joshua Tree
Voyage en famille avec 3 enfants de 8, 12 et 14 ans.
aivilo
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar MurielPingouin » Jeu 2 Nov 2017 13:54

j'ai fait bcp d'albums chez Photobox et j'en suis satisfaite question ratio qualité/prix , je prends le livre photo Luxe à 34.95€ les 26 pages (j'achète toujours en promo, en pack ou sur vente-privée et je fais entre 80 et 100 pages par album).

J'ai eu une promo sur facebook pour essayer Photoweb: le livre photo Prestige 26 pages à 0€ (au lieu de 34.95€ les 26 pages, donc même prix que Photobox), j'ai donc pu comparer les 2 en faisant des albums quasi identiques (photos de voyage sur fond noir).
+ Photoweb: la photo sur la couverture brillante qui donne vraiment l'effet d'un vrai livre
- Photoweb: la qualité des photos n'est vraiment pas top: sur quelques photos avec un ciel bleu uni, on voit des lignes (ce sont les traces de l'imprimante) et les photos sont très sombres. En plus l'outil de mise en page est moins facile à utiliser (ex: on ne peut pas créer une mise en page perso et la copier sur les autres pages alors qu'on peut sur Photobox)
Donc je reste définitivement sur Photobox, à prix égal

J'ai aussi eu une offre chez Saal Digital, mais mon album-test n'est pas encore finalisé, je vous dirai quand je le recevrai.
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Fabian » Ven 3 Nov 2017 14:27

Pendant des années j'ai utilisé photobox.

Mais maintenant j'ai décidé de changé.
Trop de problèmes sur toutes ces années , comme livraison garantie pour noel qui n'arrive pas , des erreurs d'impressions sur calendrier,...

Mais ce qui m'a décidé à changé se sont les impressions sous plexi qui coutent vraiment cher et ou je commence à avoir des problèmes. En effet après 4-5 ans les fixations commencent à ce détacher, ce qui fait que la photo se décolle du plexi au niveau des attaches. Et ça impossible à réclamer 5 ans après...

J'ai décidé de tester PIXUM maintenant.
J'ai 3 albums photos A4 layflat 114pages qui sont en train d'être fait.
C'est assez cher aussi 125€/livre hors promo.

Si la qualité me convient (je pourrais comparer avec mon livre photo de photobox) je commenderait aussi l'un ou l'autre tirage en impression Alu dibond + plexi au format 80x120cm ou 50x75cm par exemple.

Je vous tiendrait au courant de la qualité.

A+
Fabian
Fabian

Messagepar bea » Dim 5 Nov 2017 18:04

Fabian a écrit:Je vous tiendrait au courant de la qualité

Ah oui ça serait cool :super: moi je voudrais faire une photo sous plexi avec mes cactus :lol: une grande hein :clin:
bea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers